“Dernier dialogue avec Alexa” vide depuis fin juillet

Bonjour @Dom54,

Le Log de ton scénario montre l’évaluation de ta condition ‹ Alexa ›, à savoir si ton dernier dialogue est différent de ‹ Bonne nuit ›.

On voit que le test se fait par rapport à un retour vide (" "):
Evaluation de la condition : [" " != ‹ Bonne nuit ›] = Vrai

Ce retour vide étant différent de ‹ Bonne nuit ›, cette évaluation est donc juste.

Mais cette condition est aussi inutile, puisque tout ce que tu vas évaluer sera forcément différent du retour vide.
Et comme disait @jpty, ce test devient inutile puisqu’il sera toujours vrai.

Ce retour ‹ vide d’information › est le problème que nous rencontrons tous avec 2 palliatifs décrits dans les messages précédents et aussi en attente de résolution par Youdom :blush:

MERCI à vous deux pour vos réponses et vos éclairages!!
Donc je ne déploierai pas plus vu que le fonctionnement est plutôt partiel (… appel direct du scénario depuis le plugin ash.) c’est dommage …

Noodom je ne comprends pas par contre ta phrase :
J’ai vu passer des problèmes sur alexa api par rapport à la valeur de la commande « Dernier dialogue » et donc j’ai l’impression qu’il faut que tu commences par corriger ce problème avant d’aller plus loin.
Que veux tu que je « corrige » moi à mon niveau ??

Il va donc falloir attendre une solution viable et perenne…

je parle de ça : le problème de la commande dernier dialogue du plugin Alexa api.

Finalement si, les captures et logs resteront en général plus efficaces qu’un long discours avec la vision subjective de celui qui a le problème :yum:

Oui merci Noodom j’avais bien compris mais absent hier donc difficile de vous envoyer ces infos en live.

Je vais donc patienter dans l’attente d’une solution à ma portée :slightly_frowning_face:

Bon We !

Clairement… Surtout que cela n’avait pas de sens.

Les reproches étaient surtout dû à ton insistance je pense.
Surtout que cela n’avait aucun sens. Après, t’as toujours des bugs qui peuvent générer des fonctionnements sans aucun sens :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,
Nous mettons à jour le plugin alexa-api, un peu de patience

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow:
Si tu le dis …

1 « J'aime »

Merci, pour cette confirmation !!

Bonjour @jexou.
Vous avez une idée sur la date de sortie de la nouvelle version ?

Pas pour le moment, je vous tiendrai informé lors de la sortie en beta

Bonsoir,

jexou, as tu prévu de reprendre également le plugin Alexa Smarthome ?
J’ai fait un post pour une demande d’ajout d’équipement, et c’est comme celà que je me suis rendu compte que sigalou ne s’en occupait plus ^^

bonjour,
la partie deezer sera t-elle également reprise ?
Merci

Salut a tous!

Eh m**de, on dirait que l’url des commandes vocales historiques ne recupere plus rien …
image

Du coup mon briclage/script ne fonctionne plus.
C’est pareil chez vous?

J’ai deja madame sur le dos :slight_smile:

Je vais mettre la solution de la skill URL Switch en attendant un correctif du plugin mais on perd par exemple les possibilites de regler l’intensite d’une lumiere ou autre objet variable …
C’est bien pour du on/off seulement. (ou j’ai pas tout compris)

Sebastien

Idem😕, ca ne marche plus.

C’était une très bonne option palliative, dommage.

Je vais devoir aussi me pencher sur cette histoire d’URL ce weekend.

J’ai pas pu attendre ce week-end … 2heures de taff … pfff
Mais ca fonctionne pas mal !

Hello
Effectivement url switch ne marche que pour du ON / OFF… mais tu pourrais créer plusieurs interrupteurs que tu nommerais avec le niveau, par exemple « lumière du salon à 75% », et qui lancerait un scénario ou une commade à 75%. Et pareil pout 25% 50% etc… un peu fastidieux mais faisable. Et comme il n’y a pas de limites dans le nombre de switch créés…

Bonjour @Sattaz ,

Comme tu as trouvé une solution qui te convient, on a hâte de pouvoir l’utiliser pour nous et nos épouses :wink:

Pour info, moi ça refonctionne sans être passé par les URL

Peut-être une petite panne des serveurs Alexa hier ?

En effet cela refonctionne, cependant je remarque qu’en passe par la skill URL Switch l’exécution des commandes est plus rapide et surtout cela surcharge beaucoup moins mon Jeedom.

Y aurait-il un lien avec le changement de version des echo en FireOS 6 ?

Mais chez moi, çà ne fonctionne toujours pas depuis hier 20h.