“Dernier dialogue avec Alexa” vide depuis fin juillet

Bonjour,
Je remarque depuis aujourd’hui que le « dernier dialogue » d’Alexa reste vide.
Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure mais pas plus 1 jour ou 2.

Quelqu’un a t’il le même souci actuellement ?

Comme je n’a rien changé depuis plusieurs jours, je me dis que c’est peut être un souci général.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même souci. J’ai fait toutes les manips vu sur les tutos et forums mai rien n’y fait. Je n’ai pas encore été jusqu’à la désinstallation et réinstallation du plugin…si je peux éviter :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Même symptôme pour moi. Version 2023-05-23 13:47:38. Plus rien depuis le 31/07 20h11. :frowning:

Bonjour à tous !
Idem pour moi, et du coup je n’ai plus d’interaction possible avec Jeedom. Toutes mes commandes vocal qui interagisse avec JEEDOM ne fonctionne plus depuis le 31/07 au soir…

D’ailleurs, je n’ai plus rien dans les logs non plus…

Des idées??

Hello,
Merci je me sens moins seul, je pensais avoir touché quelque chose quelque part mais je n’arrivais pas à trouver quoi (en fait je ne me rappelais pas avoir touché à quelque chose mais j’ai une petite tête alors…).

Donc le problème semble général.

@Zao67 , j’ai une version 2022-12-26 20:40:30 de l’alexa api, d’où vient ta version ? elle est beaucoup plus recente que la mienne.

@alex43_b idem, rien de spécial dans les logs :frowning:

@sigalou auriez vous une idée ?

En faite c’est pas forcément qu’il n’y a rien de spécial dans les logs, c’est plutôt qu’il n’y a plus rien concernant la commande d’interaction

Voilà ce qui doit y avoir quand j’interagis avec Alexa pour commander mon jeedom:

1185|[2022-12-01 08:34:34]DEBUG : Interaction Array (     [reply] => J'ouvre tous les volets )
1186|[2022-12-01 08:34:34]DEBUG : La reponse : J'ouvre tous les volets et valide je vous l'ai donc renvoyée
1187|[2022-12-01 08:34:34]INFO : Envoi de http://192.168.1.182:3456/speak?text=J%27ouvre+tous+les+volets&volume=&lastvolume=30&device=a15d220d805140388aa191ebd6be6c44

Bonjour,
idem pour moi depuis le 31 juillet 20h15.
D’autant plus bizarre que lorsque l’on va dans historique du plugin, les commandes remontent encore.



:thinking:

Oui j’ai remarqué la même chose, par contre je ne vois pas comment récup cet historique là.

Bonjour à tous.

Idem depuis le 31/07/2023 :sob:
J’ai fait le test sur Homeassistant c’est pareil :sob:

y a plus qu’a attendre une mise à jour.

Bonne soirée.

Bonjour,
C’est la version en beta.
De mémoire il faut juste activer le canal beta dans le jeedom store puis un second bouton s’affiche à côté du bouton d’installation normal.
Du reste je suis revenu en stable pour essayer, c’est le même problème effectivement.
Amazon doit avoir touché quelque chose. :frowning:
Bonne journée.
David

Effectivement, je suis en version stable.
J’étais parti pour essayer la bêta mais à votre commentaire, je n’ai pas besoin d’essayer :slight_smile:

Idem ici et c’est tres embetant …

@sigalou , a l’aide :slight_smile:

Sebastien

2 « J'aime »

Idem pour moi depuis le 30 juillet 23 après 23h.
Au passage, cette commande « dernier dialogue avec Alexa » est vraiment géniale: je l’utilise avec la skill Blueprints pour dialoguer avec mon jeedom via alexa. Merci aux développeurs et vivement que ça remarche…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est idem pour absolument tout le monde, je ne peux rien pour vous, Amazon a encore supprimé une info.

Que ce soit Alexa-API, home Assistant ou Node Red, plus personne n’a l’info depuis la nuit de fin juillet, probablement un truc prévu d’être coupé à fin juillet 2023, encore un…

Je vais regarder une seconde fois mais toutes les communautés sont dans le même souci, il ne reste plus qu’à retirer la fonctionnalité du plugin :cry:

Merci @sigalou pour ta reponse.
C’est pas cool, d’abord Google Home et maintenant Amazon Alexa qui nous retirent des fonctions utiles.
Bien entendu, ca ne rapporte rien a Amazon que l’on puisse recuperer la phrase dictee … Pfff
N’existe-t-il pas un autre boitier vocal sur le marche qui retourne simplement la phrase dictee par API?
Sebastien

Bonjour,

Sur le plugin il y a la rubrique Historique qui est toujours à jour
Peut-on récupérer cette zone ?

Cordialement

Je me suis posé la même question :

Ah bien vu !
@sigalou , est-il possible de mettre la dernière phrase de l’historique dans la commande ‹ Dernier dialogue avec Alexa › ?

J’ai trouvé que l’historique d’Alexa arrive ici:
http://ip.de.jeedom:3456/history?maxRecordSize=20

Petit script pour récupérer le dernier ordre:

$ch = curl_init();
curl_setopt_array($ch, [
	CURLOPT_URL => 'http://ip.de.jeedom:3456/history?maxRecordSize=20',
  	CURLOPT_RETURNTRANSFER => true,
  	CURLOPT_ENCODING => "",
  	CURLOPT_MAXREDIRS => 10,
  	CURLOPT_TIMEOUT => 10,
  	CURLOPT_HTTP_VERSION => CURL_HTTP_VERSION_1_1,
  	CURLOPT_CUSTOMREQUEST => 'GET',
  	CURLOPT_HTTPHEADER => ['Content-Type: application/json'],
    ]);
$response = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
$json = json_decode($response, true);
$newOrder='';
for ($i = 0; $i <= 5; $i++) {
	$newOrder = $json[$i]['summary'];
  	if ($newOrder!='') {
    	break;
    }
}
$lastOrder = cmd::byString('#[Maison][Alexa][LastOrder]#')->execCmd();

if ($lastOrder!=$newOrder) {
cmd::byString('#[Maison][Alexa][LastOrder]#')->event($newOrder);
}

En attendant que le plugin soit corrigé.

Sebastien

1 « J'aime »

OK, vous avez trouvé un palliatif mais quid des interactions jeedom?
Es que le plugin fonctionnera comme avant après la modification ?
Merci

on pourrait même utilise http://ip.de.jeedom:3456/history?maxRecordSize=1