Le micro module Legrand nécessite un neutre pour fonctionner. Le seul moyen de le griller c’est d’inverser neutre et phase ou de tirer sur ce module plus de courant que supporté (au delà de 1.5 A en continu).
Si je comprends ton projet tu veux installer un va et vient comme présenté sur ton second schéma ? Dans quel but as tu mis le premier schéma avec un inter simple ?
Visiblement tu n’as pas de neutre qui passe par tes inters, donc le micromodule Legrand ne pourra pas être installé dans ces pots sauf a y ramener une ligne de neutre.
Seules solutions : installer le micromodule au plus près de la lampe à commander (là où on dispose de la phase coupée et du neutre) et s’assurer que les inters physiques sont soit shuntés soit rendus inopérants. Ajouter à leur place deux inter commande sans fil (des télécommandes cf ici [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes pour conserver ses anciens mécanismes POUSSOIRS) qui seront bindées (cf ici pour le binding [TUTO] Groupes et binding avec Phoscon ou Hue Essentials- Deconz) avec le micro module et aussi intégrés sous Jeedom par exemple. Ainsi tu auras un va et vient pseudo câble (fiable donc) tout en conservant la souplesse de la domotisation.