je sèche sur un cas, j’ai un log qui est alimenté par un script qui me trace les actions des scenarios de ma domotique.
Il est dans la liste des logs jeedom
Depuis quelques temps, les traces commencent à 04:00, comme si le log avait été purgé.
0000|[2026-01-28 04:00:03]NOTICE SCENARIO Lancement du scenario Alerte Cron : Commande=schedule [] Scénario exécuté automatiquement sur programmation
0001|[2026-01-28 04:02:05] INFO Message ANTOINE : Annulation de cours du prochain jour pour Alexis, nouveaux horaires : 08h00 - 15h35
Je ne saurais pas comment le faire dans un scenario, j’ai quand même regardé ce qui se lance sur cette période, mais rien qui pourrait expliquer un vidage du log.
Les autres logs systèmes eux ne se vide pas
J’ai augmenté le nombre de ligne de 500 a 1000 mais cela ne change rien
Comment est lancé ce script ? Quelle est la ligne de commande ?
Pour « initialiser » un log la sortie doit être redirigée avec > et pour « continuer » un log la sortie doit être redirigée avec >>.
Je ne vais malheureusement pas apporter de solution pour le moment mais tu me rassures car je pensais que je devenais fou
Sur mon environnement de prod, j’ai également des logs provenant de divers plugin qui semblent également purgés et reprennent plutôt vers 02h00 me concernant. J’ai essayé de croiser des infos pour remonter à la source du souci mais rien de bien probant pour le moment.
J’ai même un second souci : la disparition aléatoire des logs démon (finissant par _daemon) de la page de logs ! Il faut une relance du démon concerné pour qu’il réapparaisse !
D’autres constatent cela aussi ?
A rapprocher du lancement du backup (lancé maintenant à une heure aléatoire de 01:00 a 09:00, déterminée à l’install) qui nettoie peut-être les logs au lieu de les exclure ??
La tâche qui nettoie les fichiers de log est Classe: jeedom Fonction: cronDailydonc vers minuit.
Voir son heure de déclenchement dans le moteur des tâches.
hier, j’ai décalé le programmation du scenario Check DemonPlugins, qui tombait à 4h00 mais qui n’était pas présent dans le log (présent dans mes message telegram)
Je ne pense pas. De ce que j’ai observé, c’est quand même assez aléatoire.
Tes logs démarrent à 2026-01-29 03:55:28 aujourd’hui, donc il y a bien eu du ménage à 03h49.
Pour ne parler que des logs de scénario, c’est ce que je disais sur le post que j’ai créé. Certains logs sont vidés totalement, d’autres en partie et d’autres pas du tout…
Regarde ton répertoire de logs scénario, chez moi j’en avais plein à 0b (vide).
Et là il n’y a pas de notion d’un log de plugin avec un démon.
Si tu veux tester tu peux modifier la fonction avec le code que @jpty a proposé vers la fin du post que j’avais créé