Slt
Je n’vais pas mis tout le log, juste celui autour de 4h00, le log remontait à la veille
Ok je vais regarder, Merci
Slt
Je n’vais pas mis tout le log, juste celui autour de 4h00, le log remontait à la veille
Ok je vais regarder, Merci
De nouveau le prb ce jour ![]()
0000|[2026-01-30 04:00:03]NOTICE [1769742002] SCENARIO Lancement du scenario CTRL CHARGEUR : Commande=schedule [] Scénario exécuté automatiquement sur programmation - Etat=1, Puissance=9.7, En charge=1 , Présence Famille=1, Jour/Nuit=0
0001|[2026-01-30 04:00:03]NOTICE [1769742003] SCENARIO Lancement du scenario Alerte Cron : Commande=schedule [] Scénario exécuté automatiquement sur programmation
dans scenariolog, je n’ai pas de fichier à 0
mais dans log, oui plusieurs à 0
je renomme mon log en ajoutant « _daemond » (annulé)
Non, ca ne changera rien. Je répondais à @Xav-74
Pouvez-vous essayer le changement de la fonction chunkLog selon ce post: Jeedom 4.5 - un manque de logs après le passage du crondaily - #34 par jpty
Comme l’a décrit Bison au dessus, le fonctionnement est aléatoire.
En gros le contenu du fichier passe sur la ligne de commande. Selon ce contenu, il peut y avoir différentes erreurs.
Lia a résumé le fonctionnement actuel de la limitation des tailles de log:

OK, j’ai donc remplacé la fonction existente
public static function chunkLog($_path) {
if (strpos($_path, '.htaccess') !== false) {
return;
}
$maxLineLog = self::getConfig('maxLineLog');
if ($maxLineLog < self::DEFAULT_MAX_LINE) {
$maxLineLog = self::DEFAULT_MAX_LINE;
}
try {
com_shell::execute(system::getCmdSudo() . 'chmod 664 ' . $_path . ' > /dev/null 2>&1;'. system::getCmdSudo() . 'chown -R ' . system::get('www-uid') . ':' . system::get('www-gid') . ' ' . $_path.' > /dev/null 2>&1;'.system::getCmdSudo() . ' echo "$(tail -n ' . $maxLineLog . ' ' . $_path . ')" > ' . $_path);
} catch (\Exception $e) {
}
@chown($_path, system::get('www-uid'));
@chgrp($_path, system::get('www-gid'));
if (filesize($_path) > (1024 * 1024 * 10)) {
com_shell::execute(system::getCmdSudo() . 'truncate -s 0 ' . $_path);
}
com_shell::execute(system::getCmdSudo() . 'cat /dev/null > ' . $_path);
}
com_shell::execute(system::getCmdSudo() . ' rm -f ' . $_path);
}
}
par ta fonction
un retour demain ![]()
merci
Bonjour à tous
La correction de @jpty semble efficace, pas de reset du log ce matin, a surveiller
merci ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.