J’ai rajouté une courbe (en noire) qui correspond à un calcul sur les index mais récupérés toutes les 10 secondes (dans le code d’un scénario).
Elle a l’air de très bien coller aux courbe de la PAPP et à celle donné par le tore. En revanche la courbe de calcul sur les index (en vert) dans un intervalle d’une minute n’est pas assez réactive.
A vu de tout ça je pense que le mieux pour gérer un affichage de la consommation instantanée et un hypothétique délestage de certains circuits est de :
- modifier le fichier TI.OBI pour récupérer la PAPP du Linky sur l’ecocompteur (merci TAM)
- voir si Lunarok ne pourrait pas modifier son plugin pour en faire un daemon et récupérer les valeurs plus régulièrement que sur 1 minutes. Je vais ouvrir un autre sujet voir si ça le branche.
J’ai lu ici (La puissance apparente, active et réactive - Conseils Thermiques) et en complément de l’information donné par tristanbalege que « La puissance apparente est la somme (trigonométrique) de la puissance active et réactive. C’est par ailleurs la puissance souscrite (kVA) pour son contrat d’électricité. »
La valeur de la PAPP a donc plutôt l’air très indiqué pour gérer un délestage puisque c’est visiblement sur cette valeur que Linky pourrait couper l’alimentation électrique.
A+
Bison