Bonjour
Sur les graphes, on voit apparaitre le nom de l’objet et le nom de l’équipement, je ne trouve pas cela très beau alors je cherche une solution pour n’afficher que l’info elle même.
Merci de vos idées/solutions
Bonjour
Sur les graphes, on voit apparaitre le nom de l’objet et le nom de l’équipement, je ne trouve pas cela très beau alors je cherche une solution pour n’afficher que l’info elle même.
Merci de vos idées/solutions
Ben ça fait partie du nom tout ça. Tu peux très bien avoir plusieurs commandes qui finissent par [puissance] sur divers équipements à divers endroits, c’est donc très utile.
Maintenant si tu veux le retirer, c’est possible en modifiant le code du core pour cet affichage.
Il pourrait y avoir des libellés affichés qui seraient différents des noms des commandes.
J’ai vu un post qui propose une modification mais je voudrai rester 100% core standard.
Ben donc c’est impossible si tu ne veux pas toucher au core.
(enfin si y’a moyen en te fabricant un plugin avec une event.js mais bon beaucoup de boulot et de lourdeur pour du cosmétique).
et je ne vois pas bien quels libellés et comment ils seraient gérés.
Prévoir un champ dans le parametrage par défaut du graphique dans la commande. Ce libellé serait affiché à la place du nom complet sur le graphique. Cela est possible pour une tuile.
Bonjour Franck,
si tu as un moment pour mettre une capture de comment tu fais (coté Tuile et/ou graphique), ça m’intéresse ![]()
Bonne journée à tou.te.s
Bonjour Henri
Justement je cherche une solution ![]()
J’ai vu un post qui donnait une solution mais en modifiant le CORE ce que je veux éviter.
GPT donne aussi des solutions (que je n’ai pas testé) mais c’est toujours spécifique à un graphique. Il s’agit, à la volée en html, de modifier la page. Ce n’est pas satisfaisant car il faut en mettre de partout et ça ralentit les pages. Pas propre pour moi.
Hello à tous,
Pour info cette demande est partagée déjà par d’autres utilisateurs (dont moi) :
ici :
Ou là :
J’avais même ajouté un feature request dans le github du core :
Mais pour l’instant pas de news à ce sujet…
Merci !
J’avais pourtant cherché…mal ![]()
Dommage qu’il n’y ait pas de solution pour le moment. Ça existe pour les tuiles.
Pour moi, les graphiques n’ont pas évolué depuis longtemps et il y aurait des truc sympa à faire. Par exemple, création d’un graphique comme un équipement virtuel à part entière. La mise en forme, des calculs, des widgets, des fréquence ou conditions de mise à jour, un titre au graphique, la réutilisation dans plusieurs design sans tout refaire, l’ajout de symboles sur les points, la comparaison avec des historiques d’autres années, …
Un gros boulot mais un vrai saut qualitatif.
Je suis prêt à contribuer pour définir les besoins et réaliser des tests.
Affaire à suivre si un Dev est intéressé
Perso pour un besoin de graphique spécifique, j’ai utilisé le plugin HTML Display et en utilisant la librairie Highcharts inclus dans Jeedom, on peut faire beaucoup de choses.
Par contre il faut mettre les mains dans le cambouis.
J’avais expliqué un peu ici :
Mais il y a aussi d’autre posts qui en parlent en fouillant avec le tag plugin-htmldisplay.
Exactement le type de graphique que je voudrais !
C’est une vraie porte d’entrée pour commencer à jouer !
Merci beaucoup
Bonsoir
Voici une alternative, un widget Graphique qui permet de paramétrer différentes options de l’affichage.
D’autres avantages à voir sur ce post.