Renommer une courbe dans un graphique dans un design

Bonjour la compagnie.

Je suis en train de préparer de nouveaux designs, et sur l’un d’eaux je souhaite faire apparaître des graphiques.

En partie basse des graphiques apparaissent les noms des courbes affichées.

J’aurai voulu savoir s’il existe une possibilité de modifier le nom affiché, afin qu’il ne liste pas toute l’arborescence de l’élément concerné ?

Dans mon cas (ex. ci-dessous), on voit toute l’arborescence [objet][équipement][info], et j’aimerai pouvoir mettre juste un nom.

Si il y en a qui ont des idées je suis preneur, ou si j’ai raté une option quelque part merci de me le dire.

Bonjour,
je suis également intéressé par ce sujet . Vraiment pas de solutions ?
Merci

bonjour,
tu fouines dans le code à la recherche de l’élément texte

tu caches l’élément et tu affiches se que tu veux (couleur, police taille,…) dans un insére html

ici tu as pour cacher

.highcharts-yaxis-labels
    {
 display:none;
}

et autres trucs
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=50&t=15104&sid=b04aba6e13273e7c9405f898f6bdec70&start=200#p724542

Tu crées une zone, tu joues sur les profondeurs pour qu’elle soit supérieur a celle de l’objet ed ta courbe et sur cette zone tu viens mettre avec encore une profondeur +1 ce que tu veux, une image un texte…

Vous manquez d’imagination les gars :yum: :innocent:

Ha oui, mais non, moi je m’imaginais plutôt gagner de la place au passage, en ne mettant qu’un petit nom, ce qui permet d’agrandir le graphique.

Ben ça n’empêche pas…

Ok , merci pour les astuces mais je viens de commencer … je vais faire avec pour le moment. Venant de Domoticz le gap est grand .

je déterre le sujet.
Avec ton astuce @anon53349806 il n’y a plus les liens pour cacher/afficher les courbes.
Du coup y a t’il une astuce avec par exemple un objet texte/html pour raccourcir les noms ou autre chose ?
car dans mon cas j’ai également des noms de courbes à rallonge mais je souhaiterai garder le lien pour cacher afficher les courbes en appuyant sur leur nom

1 « J'aime »

Bonjour à tous, à mon tour de déterrer ce sujet.
Je pense en effet que ce serait en effet une option intéressante.
Dans mon cas, également sur un graphique, de température par exemple, que je consulte sur mon téléphone, je souhaite pouvoir pointer sur une courbe pour voir l’évolution de sa valeur, mais le nom est tellement long que la valeur, qui est alignée à gauche n’apparait souvent pas :
image

Ce serait vraiment utile de pouvoir donner un petit nom des commandes info pour les graphiques, par exemple au moment de leur configuration d’ajout sur l’écran suivant :

Merci beaucoup

Sur le volet de gauche tu as le possibilité d’enregistrer une formule de calcul à grapher, à tester si tu sais mettre qu’une seule commande.
Ça fait des noms raccourcis en tout cas

(J’ajoute une capture une fois sur le pc)

Hello,
J’imagine que tu fais référence à l’écran historique ?
Je n’ai pas trouvé comment afficher la courbe de ma commande en utilisant le champs calcul pour raccourcir le nom, donc la capture sera utile en effet.
Mais ton astuce est-elle aussi applicable à un graphique collé dans un Design ? Car c’est ça mon besoin.
Merci bcp en tout cas !