Puisque vous avez les latitudes et longitudes, peut-être pourriez-vous calculer les levers et couchers de soleil dans votre cloud et économiser une requête à weatherapi. Soit 48 requêtes x le nombre d’install du plugin 21400 = 1 027 200 par jour.
Je me base sur la description de l’API où la requête astronomy est séparée des autres datas.
Ou encore plus simple les calculer dans le plugin. Là il y a tout latitude, longitude et fuseau horaire.
Changera absolument rien car c’est la même requête pour toute les infos donc obligé de faire la requete quand meme pour avoir la metéo. On fait une seule requete la forecast et rien d’autre.
C’est pas ca le soucis en plus ya deja un truc pour decaler les appels et c’est pas un nombre d’appels à l’heure notre soucis mais au mois. Et avant que tu proposes l’idée oui on a du cache de notre coté pour que 2 utilisateurs sans la meme zone ca ne fasse que un appels.
Et le time_op n’est nécessaire que pour ceux qui souhaitent agir avant ou après cette heure là.
Le calcul n’est pas obligatoire (il complexifie l’exemple pour tous).
bonjour,
merci à tous pour votre réactivité.
J’ai abandonné les commandes du plugin Weather pour #sunset# et #sunrise# dans mes scénarios, c’est plus court et ça fonctionne très bien!
si tu veux faire un scénario qui se lance au #sunset# ou #sunrise# qui ne fonctionne pas comme déclencheur, il faut faire un « Grand Horloger » (voir google), tu le fais tourner à 0h30 par ex (pour être avant le +1/-1 été/hiver) et tu fais un bloc A #sunset#.