Lever et coucher du soleil toujours sur l'heure d'été

Puisque vous avez les latitudes et longitudes, peut-être pourriez-vous calculer les levers et couchers de soleil dans votre cloud et économiser une requête à weatherapi. Soit 48 requêtes x le nombre d’install du plugin 21400 = 1 027 200 par jour.
Je me base sur la description de l’API où la requête astronomy est séparée des autres datas.

Ou encore plus simple les calculer dans le plugin. Là il y a tout latitude, longitude et fuseau horaire.

Changera absolument rien car c’est la même requête pour toute les infos donc obligé de faire la requete quand meme pour avoir la metéo. On fait une seule requete la forecast et rien d’autre.

Reste à passer en cronHourly alors mais pas tous à la minute 0.

C’est pas ca le soucis en plus ya deja un truc pour decaler les appels et c’est pas un nombre d’appels à l’heure notre soucis mais au mois. Et avant que tu proposes l’idée oui on a du cache de notre coté pour que 2 utilisateurs sans la meme zone ca ne fasse que un appels.

Il n’y a plus qu’à passer à la caisse alors.
J’arrête de vous embêter.

Pour faire ça , tu fais un scénario par ex à déclenchement 5h du mat ( comme ça t’es tranquille hiver / été), et tu fais un scénario avec :

Idem le soir tu fais un scénario vers 16h30 :
image

Un seul scénario suffit.

Et le time_op n’est nécessaire que pour ceux qui souhaitent agir avant ou après cette heure là.
Le calcul n’est pas obligatoire (il complexifie l’exemple pour tous).

Vous n’avez rien inversé ?
#sunset# c’est le coucher du soleil
et #sunrise# c’est le lever

merci j’ai modifié le post…et mon scénario :slight_smile:

bonjour,
merci à tous pour votre réactivité.
J’ai abandonné les commandes du plugin Weather pour #sunset# et #sunrise# dans mes scénarios, c’est plus court et ça fonctionne très bien! :+1:

1 « J'aime »

si tu veux faire un scénario qui se lance au #sunset# ou #sunrise# qui ne fonctionne pas comme déclencheur, il faut faire un « Grand Horloger » (voir google), tu le fais tourner à 0h30 par ex (pour être avant le +1/-1 été/hiver) et tu fais un bloc A #sunset#.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons changé de souscription pour passer a 2 fois plus de requête autorisé. Normalement ca devrait tous vous deploquer.

4 « J'aime »

Merci :slight_smile:

C’était bien le but de ma question de départ et c’est exactement ce que j’ai fait hier.

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,
Ok pour moi, tout est rentré dans l’ordre…

Merci pour votre réactivité sais rentré dans l’ordre pour moi à vérifier vraiment ce soir à la fermeture des volets

Merci, aussi chez moi c’est rentreé dans la normalité.
Paolo

Bonjour Loic,
Pour moi rien à changé l’heure été reste toujours bloquée, dois-je attendre encore?
Merci

Bonjour,

J’ai constaté la même chose sur 2 Jeedom et deux villes.

Dans les deux cas, la même ville a été rafraichi automatiquement et l’autre ville n’a pas été rafraichi.

Sur le Jeedom de test, je vais attendre demain pour voir si cela se fait dans la nuit.

Si une personne à une explication logique à cela, je veux bien la lire.

Merci Fabrice,
Étend novice sur Jeedom, comment peut ton rafraichir manuellement?
Merci

Tentez de resauvegarder l’équipement