Salut
Disponible depuis la version 4.4.9
Antoine
Salut
Disponible depuis la version 4.4.9
Antoine
Le plugin weather récupère les infos en utilisant une API tierce et donc une source externe à Jeedom.
Afin que chaque utilisateur n’aie pas une clé à générer, le plugin a été revu pour supprimer cette clé.
En contre partie, le plugin interroge le cloud jeedom qui lui via l’api interroge la source de données.
L’ensemble des données sont bien remontées. Donc le plugin fonction et le cloud jeedom aussi.
Donc si la source renvoie une mauvaise valeur au cloud jeedom, le plugin récupère une mauvaise valeur.
Si le site source est HS alors ni le plugin ni la partie cloud jeedom ne peuvent y faire quoique ce soit !
De plus, lever et coucher sont exploitables dans jeedom sans plugin et même avant cela, un simple virtuel avec un calcul local permettait de se passer d’un plugin et site distant pour avoir ces informations.
Et pour en rajouter une couche sur l’importance de ne pas être dépendant d’une source externe pour ces valeurs stratégiques dans beaucoup de scénarios, Si vous souhaiter conserver des commandes lever et coucher, il suffit de créer un équipement virtuel éphéméride, de créer 2 commandes lever et coucher et de mettre en valeur #sunset# et #sunrise# qui pourront ensuite être utilisés comme les commandes récupérées des sites externes
Attention, CE NE SONT TOUJOURS PAS DES DECLENCHEURS DE SCENARIOS. Elles sont mise à jour 1 fois dans la nuit
Si vous souhaitez utiliser ceci comme un déclencheur de scenario, il suffit de créer un virtual avec une auto actualisation toutes les minutes et comme commande :
puis comme déclencheur au lever :
#[ma][commande][jour]# == 1
et pour le coucher
#[ma][commande][jour]# == 0
(mais bon, on devient hors-sujet)
Norbert
Bonjour,
Merci pour l’info. Mais on est pas censé le savoir ce n’est pas écrit dans la doc
Je vais effectivement privilégier les variables #sunset# et #sunrise#
Merci.
Je ne connaissais pas, je vais regarder
merci
Le pb est que la source renvoie les bonnes valeurs:
07:16 AM
en 716
?Edit: Le cloud Jeedom ne me répond plus depuis hier soir 23h. Lever et coucher du soleil toujours sur l'heure d'été - #37 par jpty
Et c’est le plugin qui fait la conversion 07:16 AM
en 716
J’ai l’impression que c’est l’heure du core qui ne s’est pas bien mis à jour.
Regarder l’heure en haut à droite
Le core ne fait aucun calcul des heures de lever et coucher. Ce sont des données récupérées chez weatherapi via le cloud Jeedom.
bah si justement et il met à dispo ces infos via les tags
#sunrise#
& #sunset#
c’est plugin-weather qui ne fait aucun calcul et récupère via le cloud.
Bonjour,
Je précise ma phrase: Le core ne fait aucun calcul pour le plugin des heures de lever et coucher.
Je me suis aussi posé la question. En haut et à droite de quoi ?
Je répondais dans le sens où l’heure affichée dans Jeedom n’avait aucune influence sur les heures du soleil puisqu’elles sont récupérées dans le cloud.
Le cloud Jeedom plugin convertit le 07:16 AM
fourni par weatherapi au format Jeedom 716
Cf mon post au dessus avec le résultat de weatherApi et la tuile du plugin.
Et on est bien d’accord de privilégier les tags sunrise et sunset.
sunset et sunrise semblent inverser du coup dans ton exemple, tu crées une variable lever du soleil avec comme commande sunset. Ca devrais etre sunrise du coup ?
je parle de ça:
Dans mon cas ce n’etait pas à jour et j’ai du focer le NTP dans les préférences de jeedom
Heure de Jeedom n’a rien à voir avec le schmilblic
pas compris, qu’est-ce qui est mis à jour la nuit?
car c’est pas les tags, eux sont à jour à chaque utilisation.
ni ton virtuel si tu n’as pas d’auto-actualisation.
sinon, rapport aux 2 messages précédents, c’est là qu’est l’inversion:
En fait, le cloud Jeedom ne me répond plus depuis hier soir 23h:
[2024-10-27 23:00:24] DEBUG : https://cloud.jeedom.com/service/weatherapi?lat=48.7&long=6.2&lang=fr : {"state":"nok","error":"Can no get current weather data"}
Plugin en debug et log weather.
Bonjour,
Le soucis est bien de notre coté effectivement, trop d’appels api on a atteins la limite faut qu’on repaye… J’en parle demain a l’équipe jeedom.
Mais a-t-on une idée de quand les tags #sunrise# et #sunset# sont recalculés ?
Parce que j’avoue que déclencher l’auto-actualisation d’un virtuel toutes les minutes pour une valeur changée une fois par jour me gène un peu.
Je préfèrerai déclencher un scénario une fois par jour à une heure précise (heure postérieure au changement de valeur).
Bonjour,
Pas grand chose a voir avec le sujet qui est sur le plugin weather mais en gros c’est calculé quand tu les demandes.
c’est déjà écrit:
Ok, merci pour vos précisions