Merci. Je regarde ça.
j’ai un peu de mal à voir sur le graphe, mais le delta du redox est à combien en moyenne ? quelques mV, plusieurs dizaines de mV ?
Sur les derniers jours le delta Chlore est de 65mv
Avant (il y a 4 ou 5 jours) il était de 95mv
il devrait y avoir moyen de lisser un peu tout ça en faisant des moyennes toutes 5-6 heures… Ca serait mieux pour le ON/OFF du traitement…
Mon traitement automatique (Pompe doseuse) est autonome (non lié à ma domotique)
Il s’active que si son seuil de consigne est dépassé, et fonctionne uniquement lorsque la Pompe de Filtration est sur ON
Je ne peux donc pas agir sur lui
juste pour que je me rende compte si ca serait exploitable pour moi (car je n’ai pas encore acheté le Blueconnect) : tu pourrais me faire une copie de la courbe qu’il te propose, pour le redox, en choisissant un lissage en « moyenne par jour » ?
@Snoopy
Ca donne ça avec « Moyenne par jour » sur le Redox
Plage Axe Y Redox entre 700 et 770
@sbik
c’est plutôt pas mal. ça gomme bien les hausses / baisses du jour et de la nuit et on voit bien que globalement le redox descend…
Si ça t’intéresse, je vais laisser tourner un bonne semaine ainsi et je t’enverrai la courbe lissée « Moyenne par jour » correspondante
je veux bien. parce que mon but est d’avoir un retour interprétable pour pouvoir commander mon électrolyseur en ON/OFF via Jeedom et l’IPX800. Si ça permet effectivement d’avoir un retour correct, c’est top !
J’ai passé 3 saisons à essayer de fiabiliser un module X200ph de GCE, sans succès. Toujours des résultats sans queue ni tête. Alors si je peux mettre la main sur un produit fiable…
ok je te prépare cela
Merci ! Ca va me permettre de réfléchir un peu pour préparer mes scénarios
J’ai passé commande ce matin d’un BlueConnect Plus Salt. Livraison prévue fin de semaine prochaine.
J’ai pris ça sur Amazon, comme ça, si il y a un problème, c’est bien plus simple pour le retourner et se faire rembourser. Avec les mauvaises expériences que j’ai pu avoir avec un autre système, et le pognon que ça m’a couté, j’ai des doutes sur la fiabilité du truc dans une piscine au sel…
Bref, restons positif… on va voir…
@Snoopy
Comme convenu, voici la courbe Redox (moyenne par jour) sur une semaine d’utilisation vs température eau (non moyennée)
La filtration tourne de jour (en environ 9h par jour)
En espérant que ça puisse t’aider
Merci pour le retour !
Au niveau de la courbe redox, ça correspond ? Je vois qu’entre le 30/04 et le 01/05, il y a une augmentation du potentiel. Il y a bien eu une injection de chlore?
Bonjour je cherche un analyseur connecté pour la piscine
Lequel me conseillez vous ? Flipr ou blueconnect je suis perdu …
BlueConnect à l’air d’avoir la cote… Visiblement, ceux qui s’en sont équipé n’ont pas l’air déçus. (le mien est en commande)
Si tu as une piscine au sel, la question ne se pose pas → BlueConnect car c’est à ma connaissance le seul à être à la fois compatible Jeedom via IFTTT et doté d’une électrode or.
Si tu as une piscine avec un autre système de stérilisation, Flipr semble aussi donner de bons résultats. (mais personnellement, j’ai lu moins de retours à son sujet)
Ça marche …
Ces analyseurs permettent d’avoir un retour d’information , pour avoir la flitration en fonction de ces informations, il faut donc les relier sur mon IPX ( pompe a chaleur , filtration, spot ) c’est bien ça ?
tout à fait. c’est ce que j’ai fait. Tout est géré via mon IPX
Le blueconnect te dit le temps de
Flitration qu’il faut ?
Dans ce cas comment tu fais pour dire à la filtration de tourner 8h par exemple si ton bleu connect te donne ça comme info ?
Flipr vs BlueConnect dans le cas d’une piscine au Chlore sont très proches.
Ci-dessous le comparatif
Jusqu’à il y a 1 semaine, seul Blueconnect pouvait remonter ses infos sur Jeedom (via IFTTT). Depuis un Plugin Flipr a été développé et semble fonctionnel
En terme de simplicité de mise en ouvre, je pense qu’avoir une accès via Plugin est plus facile que via IFTTT mais bon une fois configurés les 2 fonctionnent correctement
Pour la gestion de la filtration ON/OFF et de la durée, tu peux le faire via le Plugin « Piscine ». C’est ce que j’ai fais avec mon Blueconnect. La durée de filtration se règle automatiquement tous les jours en fonction de la température de l’eau