Hello,
J’ai l’impression qu’il ne livre pas en Suisse.
Le mieux est de leur demander en envoyant un mail à hello@iopool.com ils sont très réactifs
Hello,
J’ai l’impression qu’il ne livre pas en Suisse.
Le mieux est de leur demander en envoyant un mail à hello@iopool.com ils sont très réactifs
Je rejoins @mguyard, s’il y a bien une chose que je reconnais chez iopool c’est leur rapidité de réponse et leur sérieux même si niveau qualité, tout n’est pas parfait (pour ma part, 1 relais ; 2 sondes en 3 ans). Mais c’est aussi le prix d’une startup qui a démarré et qui casse les prix. Pour info, l’eco sort à moins de 180€ quand on se débrouille bien.
Leur application est vraiment simple à utiliser pour la famille, les notifications sont claires et le plugin de mguyard finit très bien le travail.
Par contre, personnellement, les résultats sont bien plus fiables sonde dans la piscine, que sonde dans le skimmer. Effet de serre, concentration des produits faussent les résultats. Personnellement mon eco est accroché avec une petite corde à une margelle béton et il se glisse sous la bache à bulle la journée.
A côté, de ça les produits d’iopool sont pas trop mal. J’ai troqué mon Dolpin Style à fil contre 2 aquajacks sans fil. Certes, il faut 6h de charge, mais ils dépotent bien et le prix est bien plus raisonnable que les robots de piscine… J’ai juste modifié les filtres (<140€/pièce contre un Dolpin à 800/900€ !).
Salut, je vais craquer pour un analyseur, je suis au sel… j ai fait un petit résumé de ce qui existe :
Bondoir,
C’est typiquement le genre de questions auxquelles il est impossible de répondre.
Vu leurs prix, il est inenvisageable d’en acheter plusieurs. Donc, on ne peut parler que de celui que l’on possède et emettre un avis sur lui ou dénigrer les autres sans raison ou par ouïe-dire.
Tu devras faire un sondage avec nos réponses faites.
En conclusion, pour moi, Ondilo ICO, cher mais très bien et très fiable.
Merci pour ta réponse, j ai bien compris que les produits étaient assez proche et donc difficile à départager.
Mais ca permet aussi de vérifier que je n’en ai pas oublié
Hello,
Moi, je peux témoigner de deux analyseurs: le BlueConnect et l’ICO.
En premier, j’ai eu le BlueConnect Plus durant 2 ans. En fin de garantie, il est tombé en panne et 400€ à la poubelle.
Je l’ai remplacé par un ICO et depuis 2 ans, elle fonctionne parfaitement.
Tous les deux s’intègrent à Jeedom.
Pour les mesures, l’ICO est beaucoup plus stable et précise. Stable, car les mesures du BlueConnect variait si la pompe tournait ou pas ce qui n’est pas le cas de l’ICO.
Avantage ICO, hormis sa fiabilité, cette année, c’est sa troisième saison, il a un format qui est parfait pour un volet.
Avantage BlueConnect Plus, connexion Sigfox donc pas besoin de WiFi autour de la piscine. Mais chez moi, j’ai du WiFi partout.
Inconvénient BlueConnect Plus, son format qui n’est pas très compatible avec les volets.
L’ICO n’a pas changé d’aspect alors que le BlueConnect a changé de couleur et s’est ternie.
Pour ma part, je ne regrette pas du tout l’achat de l’analyseur ICO.
Cette année je change la sonde pH car elle a deux ans et je n’arrive plus à la calibrer.
Voilà mon expérience concernant ces deux analyseurs.
Bruno.
Bonjour
pour ma part j ai eu un flipr tombé en panne au bout de quelques mois et le sav me l a remplacé . Le nouveau est de nouveau tombé en panne . J ai donc abandonné et je suis passé a ico et il fonctionne top depuis 2 ans avec les mêmes fonctionnalités que flipr
Merci a tous je viens de commander un ICO
Que du bonheur !!!
Seul problème pour moi, trop d’informations tuent l’information.
J’ai limité le nombre de remontées pour n’avoir que ce qui m’est vraiment utile.
Hello
Savez-vous si le plugin ico intègre la batterie dans sa version stable ?
J’étais passé sur la béta pour l’avoir, et j’ai l’impression que ça n’a pas été poussé en stable.
If faut créer un autre sujet en tagant le plugin pour avoir ta réponse.
Sinon, peu de chance que le développeur puisse te répondre
ICO aussi depuis 2 ans, j’attaque la 3eme année (pas encore en eau).
Petit problème l’année dernière en aout, mesures loufoques tout d’un coup, obligé de recalibrer (kit offert par la marque en SAV), et RAS après
Perso blueconnect installé avec le support fourni sur le tuyau de 50 dans le local technique. Je ne voulais rien qui flotte dans la piscine après un essai du flipr renvoyé au bout de qq mois.
Tu as aussi Oklyn qui est pas mal et compatible au sel.
ICO toujours pour moi depuis 2 ans sans problème
23 degrés !
Waouh, tu chauffes ?
Je pense que l’iopool est bien quand on a besoin de la mettre sur un collier de prise en charge (tuyau) directement sinon je n’en vois pas l’interet.
Elle n’a pas de wifi integrée et necessite donc une passerelle supplementaire.
De plus si immergée dans le bassin vu sa taille elle ne peut pas rentrer dans le skimmer contrairement à ICO.
La mienne est à 20, 5 degrés. Vive la PAC
Mais naturellement elle est montée à 22 semaine derniere en ouvrant la journée le volet. Alors je fait en sorte qu’elle ne resescende pas sous 20 pour limiter la conso elec.
Oui mais en terme de coût, sonde + passerelle iopool est bien moins cher qu’un ICO.
Pour le prix d’un ICO (si j’en crois leur shop), tu peux avoir côté iopool, la sonde, le relais wifi, des produits pour démarrer ainsi que la possibilité de changer la batterie et les capteurs chimiques 2 fois. Ce qui t’emmène à tout de même 6 ans de sonde avec la garantie d’avoir tout les 2 ans des capteurs chimiques neuf ( donc des données fiables)
Moi elle rentre très bien dans mon skimmer.
Chacun voit midi à sa porte et choisit la solution la plus adapté à son besoin. Mais donner comme argument négatif le fait que l’iopool n’a pas le wifi de base, c’est un faux problème.Meme avec le coût de la passerelle wifi en plus, ça reste moins cher qu’un ICO.
Ah oui ok je n’avais pas tous ces détails.
Merci
Apres pour le wifi je n’aime pas trop empiler du matos specifique et des gateway dans tous les sens…ca devient compliqué a gerer apres.
Mais oui pourquoi pas.