Les analyseurs de piscine : ICO, Flipr, Blueconnect

L’iopool ne traite pas les piscines à électrolyseur au sel.
Embêtant pour moi donc hors course

Ah c est clair que ca limite vachement.
Je ss au sel aussi

@mguyard
Clair que rapport qualité/prix, je n’ai jamais trouvé mieux. Ce ne sont pas les 30e à l’époque de la gateway (première version) qui font mal, je te rejoins totalement. Il y a même une version plus sympa maintenant version chargeur USBC.

On surfe encore sur le fait que la boite est jeune et « échange » à tout va quand ça tombe en panne. Un peu plus de rigueur et moins besoin de soigner son image, ça chiffrerait plus.
Pour ma part, en 3 ans, 2 mises en service KO (une fois la sonde, une fois la batterie). C’est la première année que ça se passe bien, pourvu que ça dure.

@latoupie non. Bâche à bulles depuis lundi, elle est montée doucement depuis 10 jours. Mise en service ce weekend.

1 « J'aime »

Oui la boite est jeune mais fait du bon travail. Pas eu souvent besoin de contacter le support mais à chaque fois ils sont hyper réactif.
Sébastien (le CEO) ainsi que toute l’équipe est très sympa et font tout pour satisfaire les clients

1 « J'aime »

Tu as quelle épaisseur de bâche à bulles ?
J’ai un volet et ça chauffe très très lentement le bassin voir pas du tout et pourtant je suis à côté de Bordeaux.
J’hésite à supprimer le volet pour le remplacer par une bâche

J’ai une bache à bulle depuis 3 ans achetée sur-mesure chez bache-online.
Je gagne facile 4-5° voire plus tous les matins.

1 « J'aime »

Hello,

Le volet, si c’est du PVC, ne permet pas vraiment de chauffer l’eau avec le soleil. En revanche, il évite l’évaporation, la baisse de température la nuit et sécurisé le bassin. Pour avoir un volet qui permet de réchauffer l’eau avec le soleil, il faut des lames en polycarbonate. Mais le prix est multiplié par 2 voir 3.
Par contre la bâche à bulles est super pour chauffer le jour et éviter l’évaporation et le refroidissement la nuit. Mais ses inconvénients sont sa durée de vie, sa fragilité, ne sécurise pas la piscine, donc il faut avoir un autre moyen pour sécuriser le bassin.

Voilà voilà.

Bruno.

2 « J'aime »

+1000 pour l’évaporation.
C’est fou ce que l’on économise comme eau depuis que l’on tire la bâche à bulle toutes les nuits.

Un geobubble Sol+Guard 500µm. Par contre, elle est surtout transparente. Et ça, ça change tout ;).

1 « J'aime »

Environ 85m3 par an dans mon cas (vent, lune et température > 25°).
Bâche amortie en moins de 4 ans pour une bâche de qualité, sans compter la plage d’utilisation agrandie.
Seul revers, bien en prendre soin, je la rince régulièrement, et elle attaque sa 6e année alors que le commercial me donnait 3 ans maxi de durée de vie.

En plus l’eau refroidit quand elle s’évapore. La couverture la nuit, c’est tout benef.

L’ennemi numéro un des bâches est les UV du soleil. Il faut couvrir la bâche quand elle est enroulée sur sont enrouleur et qu’elle n’est plus dans l’eau.

Je ne la couvre qu’une fois la saison passée.
En revanche, je la nettoie une fois par mois.
Je ne dirais pas qu’elle comme neuve mais elle fera bien encore 2-3 saisons.
Chez moi aussi elle est transparente.

Oui effectivement, j’ai oublié de le dire, bachette blanche pour ma part dessus quand repliée.
J’aurai complété UV + Chlore sec dessus …

Euh, l’eau refroidit quand elle s’évapore ? Tu m’expliques le concept :sweat_smile:
(c’est pour rigoler). Si évaporation = vapeur d’eau non ?

Sans rentrer dans les détails, c’est l’eau de la piscine qui se refroidit, pas l’eau évaporée. C’est le même principe que pour la transpiration : l’évaporation de la sueur nécessite une certaine énergie (chaleur latente) qui permet de refroidir le corps.

L’autre intérêt d’une bâche, c’est que pour un traitement au chlore elle limite aussi l’évaporation de celui-ci, et permet de maintenir une concentration plus élevée.

A noter qu’il existe des bâches opaques qui bloquent les rayons du soleil et évitent la formation d’algues par photosynthèse.

1 « J'aime »

Je relance le débat sur Irrijardin Joey car je viens de passer au sel et mon Blue Connect Go ne fait plus l’affaire.

Vous pensez que l’intégration Jeedom est possible sachant que c’est le même fabriquant ?

Pour info, Iopool vient de sortir une version incluant le sel.

Après presque 1 an d’utilisation de iopool, je dois dire que je ne suis pas complètement satisfait…
Tout d’abord, la mise en route avait été très compliquée, car il avait fallu plusieurs semaines pour comprendre que le relais Connect reçu ne fonctionnait pas du tout et en obtenir un nouveau. Peut-être pas de chance sur ce coup, même si je supposais que le matériel était testé avant envoi.
Maintenant après moins de 10 mois, la sonde pH est complètement déréglée, avec une différence de 2 unités (!) entre le pH réel et le pH annoncé. L’équipement est pourtant resté toute la période dans un spa en activité…
Est-ce que d’autres personnes ont eu un soucis avec la sonde pH ?
Par contre, le plugin jeedom est juste parfait !

Bonjour,

Ce sont des capteurs chimiques. Ces capteurs une une durée de vie de 2 à 3 saisons c’est pour cette raison que iopool recommande de prendre un module de remplacement à 99€ tout les 2 ou 3 saisons dépendant du temps d’utilisation durant les saisons.
Comme tu l’indiques, tu l’as utilisé toute l’année dans ton spa, donc les capteurs chimiques se sont dégradés plus vite. Iopool propose maintenant une étape intermédiaire avec un kit de calibration très bien fait et facile d’utilisation à 15€. Je l’ai utilisé cette année et depuis mon pH a repris les bonnes valeurs

Merci