Les analyseurs de piscine : ICO, Flipr, Blueconnect

Effectivement le sav ondilo a l’air bien.
J ai un pb sur une sonde pH qu’il m’ont changés et malheuresement qui n a pas corrigé le pb (pH à 5 ou 6) alors qur j’ai 7.2

Du coup il me change l’appareil ICO.

Bonjour monsieur,

Après entretien avec ma direction, nous avons décidé de vous rembourser votre premier répéteur.

Cette décision n’intervient pas sous vos « menaces » mais en guise de bonne foi de notre société.

En effet, comme toute entreprise nous avons des procédure SAV à respecter.

Ayant pris vous même l’initiative d’acheter un nouveau produit, nous ne sommes absolument pas dans l’obligation de le rembourser mais d’effectuer uniquement un service après-vente.

Merci de nous indiquer vos coordonnées bancaires.

Cordialement,

@loic69

Ca donne quoi ton nouvel ICO ?

La nouvelle sonde pH n a pas corrigé le pb.
Du coup j’attends demain un nouvel ICO neuf qu’ils m’ont envoyés.
Je te dirais d ici quelques jours

Nouvel ICO reçu. Mesures identiques sur le pH :frowning:
Avec même un gros écart sur le redox et 0,2° d’écart sur la température.
Je vais attendre le we. J’ai à nouveau intérogé ONDILO.
je ne comprends pas ce problème de pH. ICO m’indique entre 5.6 et 5.9 alors que je suis à 7.1 7.2…

Bonjour @Claude69
Avez vous reçu ICO ondilo et fonctionne t elle bien ?
Sur la mienne et celle reçue en dépannage j’ai un gros pb de dérive du capteur pH qui m’indique 5.6 au lieu de 7.1…

Merci

Bonjour @loic69
Je compte m’atteler à la vérification ce week-end, car j’ai également une différence de pH avec mon système de régulation.
Ico a 6,5 et ma regul est à 7,2.
Je reviens faire un retour

Bonsoir,

Êtes-vous sûr que la dinde de vos régulateurs fonctionne correctement ? Une sonde pH a une durée de vie de 2 ans.

Mon voisin a investit tout comme moi dans un analyseur BlueConnect de Riiot. A la mise en service, le pH indiqué par le BC était de 6 alors que son régulateur indiquait 7,2. Il a testé mon BC, pareil, environ 6. Il a changé la sonde de son régulateur et il a constaté que sa sonde, vielle de 3 ans, était HS.

Bruno.

Je n’ai pas de regulateur, je compare avec les pastilles et confirmation par mon pisciniste

1 « J'aime »

Toujours un problème avec la sonde ICO.
Cela fait la 3e qui m’envoie et la mesure de pH est identique sur les 3 ICO. A savoir 6.1 environ au lieu de 7.2 mesurée aux pastilles.
Sur le 3eme ICO j ai aussi 100mV d’écart sur le redox… (ico neuve et non calibré). C est quand même dingue ces variations.
Je suis tjs en contact avec le support. Je ne sais quelle suite va être donné maintenant…
Ping @Claude69 : des nouvelles ?

Salut à tous, je compte m’acheter un Ondilo ICO et quoi de mieux qu’une communauté domotique pour avoir des retours.
Pour ceux qui en ont, vous en êtes content ? Sur le net je vois des retours très positifs comme très négatifs…
Niveau entretien, à part charger la batterie il n’y a rien à faire ? Car sur certains de ces objets d’autres marques j’ai cru voir qu’il fallait changer des sondes au bout d’un certain moment…

Merci de vos retours !

Sur le principe et le papier ICO est à mon sens la meilleure.
Wifi directement, sonde interchangeable, batterie rechargeable qui dure 1 an environ, API pour domotique, passe dans le skimmer ou sous le rideau piscine,…
Quand mon analyse marchera je pourrais te dire que cette sonde est top.
D autre n ont pas de soucis. Je dois faire un test dans l eau minérale maintenant me demande le support…

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu le miens depuis deux jours. Je suis partagé. Il lui a fallu plus d’une journée pour se rendre compte qu’il était dans l’eau et certaines mesures me semblent fantaisistes (sans compter la température qui est plus basse que deux de mes thermomètres).
J’ai rajouté 500g de chlore (alors qu’il m’avais recommandé d’en mettre 370, je n’ai que des format palets de 250g) et le lendemain il me dit que la désinfection est en baisse par rapport au jour précédent.

bonjour, je viens de parcourir ce très long post et à aucun moment on ne parle de la solution IOPOOL.
Bon, je peux comprendre que vous cherchez des solutions absolument connectées, comme on est dans un forum Jeedom, mais si c’est une gestion de piscine efficace qui le but, alors la sonde Iopool est vraiment très intéressante.
Tous le suivi et les préconisations se font via l’appli, pas encore d’API pour la connecter à une domotique, mais je crois qu’ils ont ça dans les plans.
J’ai la solution depuis 2 ans, mode forfait à 400 Euros l’année la 1 ère année, tout compris, sonde, appli, et produits avec gestion de stock suivie et livraisons automatiques pour reconstituer le stock, après hivernage, pour la 1ère fois j’ai vu une eau bleue, quasiment bonne, bordure propres, j’avais encore jamais vu ça après hivernage. P. info ma piscine fait 46m3 et est au chlore. Sur ce point aussi, elle était au sel au début, et finalement je l’ai repassée au chlore, n’ayant pas bien compris à quoi servait une version sel, car au final le sel est là pour que l’électrolyseur produise du chlore, donc autant le mettre soi même et simplifier l’installation et éviter les corrosions générées par le sel ! Mais c’est certainement tout un débat.
Et cette année je suis passé en mode libre, j’achète mes produits moi même soit chez eux pour certains, soit dans les magasins ici pour d’autres plus courants. Aucun coût pour la sonde et l’appli dans ce mode là.
Mais IOPOOL je conseille fortement.

Salut, tu as toujours les deux ?
Perso les données du ICO me semblent pas toujours bonnes, par ex la température qui est 2 à 4° plus basse que mes autres thermomètres, la désinfection qui fluctue de haut en bas sans que le tout soit très clair, etc.

Salut,

Pour ma part, j’ai installé cette année un régulateur de pH et un autre de Chlore. Depuis, l’eau est cristalline. J’en suis hyper content. Depuis 15 ans, je me battais avec les produits. Cette année, je suis serein. J’ai aussi installé un BlueConnect pour le fun. Ça marche très bien même si comme beaucoup la mesure du Redox fluctue avec la température de l’eau, ce qui est normale.

Un point important, qu’on ne regarde jamais: la présence de Phosphates dans l’eau. Il faut effectuer un test et agir en conséquence. Bye bye les algues.

Hello
Oui j’ai les 2
Temp:
Flipr 26.6
ICO 26.3
Redox:
FlipR 693
ICO 686

La seule grosse dif est sur le pH mais ma sonde ICO est défectueuse.
J’ai recue la nouvelle mais pas encore installée. Les seuls variations que j’ai sur l’ICO sont le pH sans explication mais encore une fois elle est défectueuse.

J ai enfin recu une nouvelle sonde ico. Meme valeurs erronées. Apres quelques jours et rajout d eau dans la piscine (evaporation) ca s est mis a tomber sur des valeurs a peu pres correcte.
J en conclu donc que ico n est pas fiable sur on a du sel proche des 5.
Apres oui il y a des variations de pH un peu étrange ca devrair plutot etre a peu pres stable.
Le redox aussi varie mais un poil plus normal…

Bonjour,

Après avoir vu chuté le prix des solutions par des solutions moins connectées version api, j’ai sauté le pas sur l’iopool car à 199e il n’y a pas photo.

J’ai déjà domotisé la piscine mais uniquement température eau, pompe et niveau. Suffisant déjà depuis 3 ans pour reguler la filtration.

Personne n’a essayé de sniffer l’iopool en Bluetooth par le module blea ?

1 « J'aime »

Hello,

Solution reçue.
Je les ai contacté pour voir les possibilités d’interconnexion avec BLEA ou en passant par leur relais Wifi. A suivre.

Effectivement pour une solution à 199€, le produit est super.
Le seul regret pour « nous » c’est cette absence d’interconnexion Jeedom…

1 « J'aime »