Lenteur depuis Mise à jour en 4.4.7

Hello
Je viens d effectuer la mise à jour en 4.4.7 suite à mon précédent souci : Restauration et réinstallation « automatique » des dépendances - #11 par Loic

Je n’ai a priori plus le souci de dépendances, mais tout est très lent, le Plugin homebridge en particulier je trouve, et surtout j’ai perdu tous mes équipements et mes scènes dans HomeKit :scream::scream:

Si quelqu’un peut m’aider … merci d’avance
Je précise que j’ai fait un backup avec v4.4.7 et un restore ensuite

bonjour, si jeedom est lent, homebridge sera lent, ce n’est qu’une conséquence.

Bonjour @nebz

je viens de voir un autre poste qui disait que depuis passage en 4.4.7 que tout était lent également
et il parlait du plugin mirobot

1 « J'aime »

Je réponds ici pour faire moi aussi l’état d’une très grosse lenteur (générale) de mon jeedom depuis le passage à la 4.4.7.
Toutes les pages (santé, n’importe quel design, historique, scenarios, configurations etc) mettent en moyenne 3 à 4sec pour s’afficher (spinner Jeedom multicolor qui tourne).

A noter que je n’ai absolument rien touché entre avant et après la maj du core vers 4.4.7.
Le benchmark de la page santé affiche pourtant toujours de très bonnes stats :

image

A noter que j’ai l’impression que c’est uniquement le premier accès à la page qui est très long. Si on refresh la page (F5) ou bien qu’on ré-accède à la même page par les menus, le chargement semble être normal. Dès qu’on affiche une page différente, ça remet de 3 à 5sec :

Merci d’avance pour ton coup d’oeil @Loic :wink:

EDIT : Je viens de voir le dernier post de @nebz (j’étais déjà entrain de rédiger mon poste). Peut-être spliiter le sujet pour un nouveau relatif au core uniquement ?

non comme c’est pas lié à homebridge, j’ai retiré mes références et renommé le post et retiré le tag. ce post peut donc etre utilisé pour centraliser tout ca

Salut

Un utilisateur qvait signaler des lenteurs si configuration ipv6.

je n’ai pas ce plugin pour ma part, donc ça ne me concerne pas.
je viens de la version 4.4.6 qui fonctionnait bien appart le souci des dependances

Salut moi aussi j’ai des lenteurs depuis la 4.4.7 et pas lié à mi robot car je l’ai supprimer pour voir si ça améliorait les choses.
Pour accéder à la page santé et aux réglages ça mets facilement 4 ou 5 sec

Bonjour @Tonio16,

Je confirme qu’en enlevant tout ce qui permet d’appeler l’URL de jeedom en IPv6 a résolu le problème chez moi, mais je pense que ce n’est qu’une solution de contournement (workaround) et pas forcément le fond du problème. (mais par contre, ca été efficace dans mon cas, j’ai retrouvé immédiatement après un jeedom fluide sur toutes les pages)

Après il faut avoir la main sur les enregistrements DNS de son jeedom (ce qui n’est pas le cas si on passe par les DNS Jeedom par exemple).

TiTidom.

Problème identique de mon coté sur mes 2 jeedoms depuis le passage en 4.4.7 (une atlas et un RPI4)
Tout fonctionnait parfaitement en 4.4.6 mais depuis c’est lent de chez lent

Bonjour,
pour parler de lenteur, j’en fait parti aussi mais depuis la version 4.4.6.
Je n’ai pas voulu faire un sujet la dessus mais au fur et a mesure je me pose des question sur cela. voici ma page santé ou l’on voit une charge assez importante mais qui varie beaucoup.

et la page du benchmark qui est encore plus lent que celui de @Dreaky

Cela fait longtemps que je n’ai pas modifié mon installation , je ne suis pas en ipv6 et visu en local.

Bonjour,
Pour information une issue est disponible sur notre github qui parle de lenteur possible avec un test a faire pour faire avancer ce soucis.

Merci pour ta réponse Loic
C’est possible d’avoir le lien s’il te plait ?
En attendant, conseilles tu de repasser en 4.4.6 car ça devient limite utilisable de mon coté ?

Bonjour
Le lien est sur notre Github dans les issue. Et pour le moment je ne peux rien conseiller car je n’ai aucun idée de l’origine du problème de plus certain utilisateurs disent l’avoir aussi en 4.4.6

Est-il possible d’avoir le lien, j’ai le même comportement depuis avoir installé la version 4.4.7.

Merci

Ce qui m’ennuie le plus au final c’est pas vraiment la lenteur mais mon homebridge qui est bien lancé mais qui m’a tout supprimé sur mon HomeKit iPhone

Bonjour exactement le même souci. Tout était parfait en 4.4.6 et une fois passé en 4.4.7 c’est lent et si j’essaie de me connecter depuis un smartphone en 4G c’est catastrophique tellement c’est lent. Je précise qu’avant c’était tout à fait raisonnable depuis le smartphone (page web pour atteindre le nom de domaine que j’ai acheté pour joindre Jeedom quand je suis en déplacement.)

Merci déjà aux développeurs qui se pencheront sur le problème :pray:

Peux-tu détailler stp ? Moi je suis en ipv4, mon entree dns chez ovh indique une IP au format ipv4.
Quel paramètre faut-il désactiver ?

merci

Je viens de faire une review de tout le code et je vois pas d’ou ca peut venir a part le signal pour fermer les connexion ajax peut etre. Je viens de le supprimer donc faites juste une mise a jour du core meme si il ne vous propose rien pour voir si c’est mieux.

J’ai fais un retour arrière en 4.4.6 et je n’ai plus de lenteur.
Suite à ton message, je viens de repasser en 4.4.7 et j’ai de nouveau des lenteurs.

EDIT : Je vais vider le cache avant d’être trop affirmatif.

EDIT2 :
On dirait bien que c’est les appels Ajax qui sont plus lent qu’avant