Lenteur depuis Mise à jour en 4.4.7

Si jeedom réponds lentement il n’a probablement plus détecté les équipements. Il n’a donc pas supprimé côté HomeKit , il les a remis tous dans la pièce par défaut.

Bonjour,

Voici le lien vers l’issue en question : [BUG] Issue with long polling and page refresh that hanging browser · Issue #2650 · jeedom/core · GitHub

Pour moi, le test demandé doit rester un test (dans le sens, à ne pas prendre comme une solution, cela permet juste de mettre en avant le problème, mais cela ne reste que mon avis).

@Heliospeed :

De mon côté, j’ai supprimé sur mon DNS interne (je le gère moi-même) les entrées de l’url de mon jeedom qui existaient en IPv6 pour ne laisser que l’IPv4, et ensuite, j’ai rebooté mon jeedom (en restant dans la dernière version alpha), et cela a résolu immédiatement mon soucis.

Et ensuite pour reproduire : j’ai à nouveau ajouté l’enregistrement AAAA pour un de mes jeedom = direct il redevait lent, je l’enlève, ca refonctionne.

Attention : je n’ai rien modifié sur le jeedom, c’est au niveau du serveur DNS que j’ai fait ces modifs d’enlever l’enregistrement AAAA pour mes jeedom.

TiTidom.

Re,

C’est ce que je détectais également de mon côté, les appels AJAX étaient ultra lents, et visibles en « pending » en permanence…

TiTidom.

Pouvez vous reforcer une mise à jour je pense avoir trouvé.

4 « J'aime »

Je confirme, déplacer le @session_write_close(); à la ligne 331 du fichier user.class.php semble bien régler le problème

1 « J'aime »

C’est pas tous les jours qu’on commit en mode bourrin direct sur la branche stable hein :sweat_smile: ?

2 « J'aime »

C’est mieux, je reteste dans l’ancienne version car j’ai quelques appels qui sont lents mais c’était peut-être déjà présent. Je regardais pas les traces réseaux

EDIT :
C’est pareil en 4.4.6 (rien d’anormal) merci Loic tu as trouvé la solution en direct :slight_smile:

1 « J'aime »

Non je vais me faire défoncer par l’équipe jeedom tkt pas pour ca c’est complètement interdit et je vais m’en souvenir longtemps.

9 « J'aime »

C’est pour la bonne cause, en tout cas bravo pour la réactivité :+1:

5 « J'aime »

Merci Loic !

1 « J'aime »

Je confirme qu’en refaisant une mise à jour, tout est redevenu plus réactif comme en 4.4.6
MERCI BEAUCOUP Loic

Je confirme également que la mise à jour forcée corrige le souci de lenteur
Mais je confirme aussi que tous les équipements ont bel et bien disparu dans mon appli iPhone même si maison voit bien le pont homebridge je comprends pas qu’il ait dégagé tout le monde

Retirez le pont proprement et ajoutez le.

Ou si ça ne résout pas, faites un sujet séparé et je verrai si je peux vous aider…

Bonjour à tous, je confirme les symptômes apparus à la MAJ en 4.4.7 (ça m’apprendra à mettre à jour dès que mon alerte « MAJ dispo » s’agite :joy:) et disparus après re-MAJ à l’instant. Pas de casse côté config pour ma part, ni de RAM navigateur (Firefox) qui déraille.

Merci Loic et bon courage pour affronter les réprimandes, en attendant… « it’s live and fixed » !

1 « J'aime »

merci beaucoup, voici le sujet : Souci sur homebridge et Daikin ONECTA (daikinRCCloud)

Il faut forcer la mise à jour ou simplement refaire la mise à jour ?
Chez moi la température de l’atlas a monté depuis la 4.4.7.
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas remarqué d’augmentation significative de la charge
J’ai reappliquer la mise a jour il y a 20minutes sans cocher forcer la maj

Parfait, problème corrigé !!
Un très grand merci

Bonsoir

Proxmox planté 5 minutes après mise à jour.

Cordialement

2 « J'aime »

Yes superm merci!! le fait de forcer la reinstallation du core a reglé le pb Youpi

Bonjour et merci pour tout le boulot depuis bien des années…
Tout fonctionne correctement après mise à jour.
Bonne journée à toutes et à tous.