Bonjour à tous,
J’ai un soucis mon capitaine
J’ai plusieurs Jeedom dont je me sers pour valider mes devs, qui sont en version alpha.
Jusque là je tournais en alpha 4.4.7 datée du 07/05/2024 :
D’habitude, je met à jour régulièrement ces alpha, et cela se passe très bien, mais depuis cette date-là, impossible d’avoir une version utilisable dès que je met à jour : énormes lenteurs dès que je met à jour, n’importe quelle page met plusieurs dizaines de secondes à se charger
Alors sur Jeedom, je veux bien, mais sur 3 jeedom différents (dont 2 sur Debian 11 et le 3ème en Debian 12) avec les 3 les mêmes symptômes, je me dit qu’il y a quelque chose !
Ce n’est pas spécifique à la dernière version alpha, car j’ai essayé il y a 3 semaines cela faisait déjà la même chose , la semaine dernière pareil… Dès que je dépasse la version que j’avais mise à jour le 07/05/2024 à 17h36m12 cela me fait pareil.
Symptôme : TOUT est lent, le moindre clic et j’ai la roue qui tourne :
puis 20 secondes plus tard :
puis encore 20 secondes plus tard (à la louche), ca finit par se charger…
Au final, pas de message d’erreur dans la page dev de Chrome, tout fonctionne bien, mais cela met une plombe à s’afficher, comme si un script tournait en boucle et bloquait le chargement de toutes les pages.
Voici la page santé (lorsqu’elle finit par s’afficher) :
Dans les logs, il n’y a rien de particulier (http.error vide par exemple)
Des exemples de temps de passage d’une page à une autre :
Page logs vers page d’accueil (en cliquant sur le logo jeedom en haut à gauche) : 19 secondes
Page accueil vers menu Réglages / système / Centre de mises à jour : 1 min 50 sec (!!).
Et pas d’usage du CPU pendant ce laps de temps, la VM ne bronche pas et est à peine entre 0 et 1% de charge, et rien de particulier dans htop à ce moment là.
J’ai tenté de vider totalement le cache, j’ai redémarré ces 3 jeedom, j’ai vérifié ils sont à jour côté OS (à la fois ceux en Debian 11 et celui en Debian 12).
Et si je restaure une sauvegarde faite juste avant la mise à jour, tout repart nickel, plus rien de rame et tout fonctionne rapidement et sans aucun soucis.
Alors si vous avez une idée, je suis preneur !
Et si besoin de tests complémentaire, j’ai laissé un des jeedom dans cet état, donc à disposition pour fournir toute information qui pourrait aider.
TiTidom.