💡 LEGRAND with Netatmo / Firmware des Ă©quipements

Dommage. Ça aurait Ă©tĂ© top de pouvoir les extraire des devices Ă  jour


Je comprends et partage. Mais mettre en partage les FW officiels n’est pas de la bidouille de folie. C’est dommage de ne pas ĂȘtre plus ouvert.

Hello MAJ firmware
064879 sortie de cable FW 25
Module controle DIN FW 250

1 « J'aime »

Merci à tous ceux qui font ce retour d’infos :wink:

Maintenant je testerai bien le changement du canal 11 (par défaut pour Legrand)

Ca marche aussi chez moi, sur le canal 20.
plugin ZigbeeLinker, donc avec Zigbee2MQTT

Que je comprenne bien, quand vous parlez de gateway Legrand, c’est le pack de dĂ©marrage 0 677 00 ?
Et donc indispensable pour les maj de firmwares ?

2 « J'aime »

Certains logiciels, zigbee2mqtt par exemple, peuvent faire des mises à jour legrand. Mais rien d’officiel car ces firmwares ne sont pas publiques.

Antoine

1 « J'aime »

Merci Antoine pour ton retour
Et sinon, c’est bien ça la gateway ? le kit de dĂ©marrage 0 677 00 ?

1 « J'aime »

Oui et tu as aussi une alternative plus simple avec le module installable sur rail DIN, par exemple :

1 « J'aime »

Et si je m’étais le mien en location pour que les personnes mettent Ă  jour leurs Ă©quipements :face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui @Yves19, je le sais mais mon tableau est un peu loin de ma box et donc la liaison wifi moyenne

Mais merci pour ton conseil

:smiley:
Vu la frĂ©quence des MAJ et les frais d’envoi

Peut-ĂȘtre autours de chez toi :wink:

Perso, j’ai pris la version qui se branche sur une prise. Cela bloque la prise mais on peut la dĂ©placer dans sa maison et pour faire de la mise Ă  jour, cela Ă©vite une grosse installation.

Antoine

C’est à dire ?
Quelle référence ?

0 677 00 Pack de démarrage installation connectée

Mais celui-là il est combiné avec une prise, on ne peut pas le déplacer facilement


1 « J'aime »

C’est la prise de contrîle mobile. Je ne l’ai vu que dans des packs comme celui-là :

Antoine

1 « J'aime »

Merci Antoine
Je ne connaissais pas ce pack de démarrage, seulement celui avec la prise encastré 0 677 00 et celui rail DIN 4 121 81
J’en dĂ©duis par rapport Ă  ta judicieuse remarque, que les MAJ de firmware se font avec la « centrale » et l’objet Ă  upgrader proches l’un de l’autre ?

Pour la mise Ă  jour, il faut juste que la centrale et l’objet soit liĂ© ensemble. Pour la proximitĂ©, c’était plus pour un usage ponctuel.

Antoine

Bonjour,
Je viens d’installer une GW Legrand 0 677 00
D’origine la PC est en FW 68
Je viens d’associer une autre PC qui Ă©tait en FW 35 (je crois) et maintenant 53
pourquoi pas 71 ?

Comment vous faites pour forcer les MAJ ?
Je ne vois pas la fonction dans l’application


Edit :
En fait les PC sont en 35 dans Jeedom, mais c’est en Hexa
donc 53
ça a Ă©tĂ© long, mais elles sont passĂ©es en 68, pas 71

Par contre j’ai cherchĂ© et je ne comprend pas comment forcer la MAJ

Ma Commande sans fil pour Ă©clairage ou prise 0 677 2 est en 30 depuis plus de 3h et ne passent pas en 59 :frowning:

2 « J'aime »

Ok, merci. Mais donc que pour les inters
pas pour les PC :frowning:
Je ne comprends pas pourquoi je suis en 68 et vous en 71
pour certains je suis raccord.
Je vais essayer pour l’inter.

Toujours à propos des firmwares. J’ai des Legrand que je n’avais pas encore mis sur Jeedom.
Donc je les appaire avec la GW, j’attends la MAJ et aprùs reset je les mets sur Jeedom.
Quand je vais dans les caractĂ©ristiques de l’objet j’ai bien pour le firmware les bonnes rĂ©fĂ©rences.

Par contre pour des objets qui Ă©taient dĂ©jĂ  dans Jeedom, aprĂšs maj et retour sur Jeedom, j’ai en rĂ©fĂ©rence toujours la version du firmware initial. J’ai regardĂ© dans la les infos dans la configuration avancĂ©e, c’est ce qui est notĂ© dans le cache


Comment nettoyer ça ?