💡 LEGRAND with Netatmo / Firmware des Ă©quipements

Bonjour,
Je viens d’installer une GW Legrand 0 677 00
D’origine la PC est en FW 68
Je viens d’associer une autre PC qui Ă©tait en FW 35 (je crois) et maintenant 53
pourquoi pas 71 ?

Comment vous faites pour forcer les MAJ ?
Je ne vois pas la fonction dans l’application


Edit :
En fait les PC sont en 35 dans Jeedom, mais c’est en Hexa
donc 53
ça a Ă©tĂ© long, mais elles sont passĂ©es en 68, pas 71

Par contre j’ai cherchĂ© et je ne comprend pas comment forcer la MAJ

Ma Commande sans fil pour Ă©clairage ou prise 0 677 2 est en 30 depuis plus de 3h et ne passent pas en 59 :frowning:

2 « J'aime »

Ok, merci. Mais donc que pour les inters
pas pour les PC :frowning:
Je ne comprends pas pourquoi je suis en 68 et vous en 71
pour certains je suis raccord.
Je vais essayer pour l’inter.

Toujours à propos des firmwares. J’ai des Legrand que je n’avais pas encore mis sur Jeedom.
Donc je les appaire avec la GW, j’attends la MAJ et aprùs reset je les mets sur Jeedom.
Quand je vais dans les caractĂ©ristiques de l’objet j’ai bien pour le firmware les bonnes rĂ©fĂ©rences.

Par contre pour des objets qui Ă©taient dĂ©jĂ  dans Jeedom, aprĂšs maj et retour sur Jeedom, j’ai en rĂ©fĂ©rence toujours la version du firmware initial. J’ai regardĂ© dans la les infos dans la configuration avancĂ©e, c’est ce qui est notĂ© dans le cache


Comment nettoyer ça ?

Ok, merci.
Ceci dit @trollix , pourquoi il m’a mis la version « intermĂ©diaire » 68

J’ai bien eu une mise à jour, mais pas la 71


Je suis aussi sur zigbee2mqtt via zigbeelinker

Avec la passerelle Legrand il faut juste patienter sans toucher Ă  l’équipement Ă  mettre Ă  jour. En gĂ©nĂ©ral en 30min ou 1h l’update se fait tout seul.

Pour autant, aprùs plus de 10h

0 677 25 Prise de courant 16A : 68 au lieu de 71
0 648 72 Départ / Arrivée : 42 au lieu de 59
0 677 23 Commande sans fil pour Ă©clairage ou prise : 30 au lieu de 59

Par contre je suis bien en 68 pour 4 121 70 et 4 121 71 et 25 pour 0 648 79

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Equipement inconnue

Hello

Effectivement normalement la mise a jour se fait toute seul pour les modules alimentés. Pour les sans-fil, il faut forcer la procédure.

Moi j’utilise zigbeelinker, pour remettre a jour le cache,'il y a une commande zigbee a executer pour interroger la version du module. c’est le cluster GenBasic, atttibut swBuildId
Dans zigbeelinker cela se fait depuis l’interface console dev de Z2mqtt, mais je crois qu’il y a des commandes predefinit de ce type dans les autres plugin ou au pire la crĂ©er

Bye

Hello

Je profite de ce fil pour poser une question. Est-ce que quelqu’un a deja pensĂ© a utiliser l’API fournit par Legrand/Netatmo pour piloter la gateway legrand 067700?

Pour ceux qui en dispose ca serait une exellente solution car ca eviterais de repasser les modules du jeedom vers la gateway pour mettre a jour les modules et ca prendrait en charge automatiquement les specificité de legrand qui ne sont pas toujours devoiler au grand public.

Je me pose cette question, car je m’apercois que les inter sans fil ont une grand latence lorsqu’il sont associĂ© a jeedom (Conbee) alors qu’il ne semble pas avoir cette latence depuis la gateway legrand.

Je soupconne une problùme de paramùtre, mais je n’arrive pas a mettre la main dessus

Bye

Pour cela il y a le plug in hkcontrol. Tous les équipements intégrés sous la GW seront visibles depuis Jeedom.
En effet la gateway Legrand est compatible homekit.

Je n’ai pas de problùme de latence avec les boutons sans fil.

Merci @Yves19 pour ce conseil.
Si je comprends bien, tu veux dire qu’en appairant mes produits Legrand avec le plugin Hkcontrol, ils resteraient disponible dans l’application Legrand via la GW 0 677 00 (pour les mises Ă  jour) tout en pouvant ĂȘtre intĂ©grĂ©s dans Jeedom via le plugin HKcontrol ?
Mais donc dans ce cas, Ă©videment les Legrand ne participent pas Ă  mon maillage Zigbee ?

Comment géres tu ces commandes ? Par bind ? Par scrutation des codes émis via un scénario ? Autre ?

Ouvre un sujet spécifique car ce fil est dédié au sujet Firmwares Legrand.

Il faut ĂȘtre en FW 59 avec un bind native avec l’équipement Legrand Ă  associer

Salut

Peux-tu préciser ta réponse ? Tu réponds à quoi en fait. Car je suis passé, entre autre chose, sur gateway legrand à cause du delaide répond en on waf des interrupteurs sans fil legrand.
Avec la gateway, le fonctionnement est comme attendu.

Antoine

nouveau fil crĂ©Ă© pour ne pas polluer le sujet d’origine

0 677 23 Commande sans fil pour Ă©clairage ou prise

FW 59

FW 54

Je n’ai pas encore essayĂ© de changer les valeurs

1 « J'aime »

Pour ma part, mon 0 677 23 reste bloqué en 030

J’ai essayĂ© la mĂ©thode de forçage indiquĂ©e plus haut mais rien n’y fait

Est-ce que la maj ne lui parvient pas car au bout d’un moment il passe en veille 
?
Je vais d’ailleurs en parler dans l’autre thread


Pour moi cela Ă . Pris 15 jours. Le mieux doit ĂȘtre de l’utiliser/rĂ©veiller rĂ©guliĂšrement.

Antoine

15 jours !!!
En plus, j’ai lu dans l’autre thread que ça n’arrange rien sur la latence, mon seul vrai problùme


1 « J'aime »