💡 LEGRAND with Netatmo / Firmware des Ă©quipements

Il faut croire que les choses ont Ă©voluĂ©. Ils sont tous disponibles aujourd’hui.

Maintenant que l’on a achetĂ© une passerelle :smiley:

Antoine

L’avantage c’est que ça t’évitera de les sortir du rĂ©seau pour les remettre sur la passerelle.

Probablement donné quelques messages avant.

Bonjour,
Je viens de chercher sur le site legrand, pas trouvé ou on peut se procurer ces firmwares.
Tu peux passer un lien ?

Merci

Ici Production firmware download - Works with Legrand
Avec un compte gratuit

(La capture n’est pas de moi)

6 « J'aime »

Merci, ca fonctionne

Bonjour
J ai moi aussi des soucis pour mettre a jour 2 telerupteur legrand 412171 sous Z2M


Avez vous une façon de forcer les mises a jour ?

Merci de vos aides

Bonjour tout le monde,

Super pour les mises Ă  jour, nĂ©anmoins avez connaissance de quelques choses concernant l’éventualitĂ© que Legrand puisse fournir une clĂ© API?
Se qui serait beaucoup plus simple.

Hello, une clé API pour ?
La il suffit de DL les fichiers.

Bonsoir Ă  tous,
Pour la commande de volet sans fil 0 676 46, passage en 68
Constaté sur un de test qui est sur la passerelle Legrand.
Mes autres 0 676 46 installés sont encore en 60

J’ai bien trouvĂ© le firmware sur le site indiquĂ© plus haut

Par contre, zigbee2MQTT ne le trouve pas en OTA
comment installer ce nouveau firmware sans ĂȘtre obligĂ© de remettre mes commandes sur la passerelle

Bonjour,

AprĂšs midgration vers Z2M en pensant pouvoir faire les MAJ firmware Legrand , aucun de mes modules Legrand ne se met Ă  jour avec Z2M. le tĂ©lĂ©chargement du firmware se dĂ©roule bien, mais plantage au moment de l’installation.
J’avais des firmware trùs anciens 2019 pour certains.
J’ai donc investi dans un Prise Control Mobile Legrand pour faire mes mise à jour.

Voici les firmwares Ă  ce jour de mes Ă©quipements pour mettre Ă  jour le tableau si besoin.

Ref Legrand Observation FW initial Fw aprĂšs upgrade
Prise avec consomation 067775/741811 035 081
Intérupteur sans neutre 067771 071 072
Micromodule switch 064888 045 058
Interupteur avec variateur avec neutre 067798 Reconnu dans Z2M comme BTicino L4411C/N4411C/NT4411C 11 34
Interrupteur double avec neutre 067772 23 Non mis Ă  jour

La ref 067772 est le seul module qui ne s’est pas mis à jour. Mais selon le post de HugoVal11 avec le lien vers la liste des firmware Legrand, c’est la derniùre version dispo pour ce module, en supposant que ce soit bien celui-ci : 1/2/3 gangs switch with neutral NLIS 23

La remontĂ© d’info des version des firmware ne s’est pas mise Ă  jour non plus dans Z2M aprĂšs avoir inclus de nouveau les modules dans le rĂ©seau. Sans suppression auparavant dans Z2M pour ne pas perdre la configuration des modules.
Si vous avez une solution sans supprimer les modules de Z2M et les inclures de nouveau, donc utiliser le fonction de copie des commandes ensuite, je suis preneur.

Merci

Oui, tu retire la prise sans la supprimer (reset de la prise sur le bouton), puis, aprÚs mise à jour, tu relances Z2M avant de ré-inclure la prise. Là, tu auras la bonne info de firmware.
Pour le coup, tu ne perds rien (enfin, avec ZigbeeLinker, je ne sais pas avec JeeZigbee).


A refaire pour chaque module bien sur, sinon, par marrant :grin:

Merci MaGoo
Je viens de faire ce test.

Sortie du réseau Z2M pour une prise (Prise 01)
Redémarrage de Z2M
Inclusion de nouveau.
J’ai essayĂ© depuis le plugin Jeezigbee sans succĂšs
Refait la manip en redĂ©marrant Z2M et en incluant depuis l’interface Z2M sans succĂšs.
Prise 01 toujours indiqué en firmware 023, mais Z2M log bien que le firmware installé est plus récent que les derniers firmware dispo en ligne.
Mais il ne l’affiche pas dans le rĂ©sumĂ© OTA :smiling_face_with_tear:

Tu es en quelle version de Z2M avec le plugin ZigbeeLinker ?
JeeZigbee à installé Z2M 1.33.0 sur mon RPI3, Controleur Zigbee : SONOFF P

Z2M en 1.33.0 et ZigbeeLinker à jour avec clé Sonoff-P.

  • Pour sortir la prise du rĂ©seau, tu le fais depuis la prise en faisant un reset (appui sur le bouton jusqu’au clignotement rouge).
  • Du coup, elle « disparaĂźt Â» de Z2M mais reste dans Jeedom.
  • Tu fais la mise Ă  jour depuis le module Legrand.
  • Une fois mise Ă  jour, tu refais le mĂȘme reset pour la sortir du rĂ©seau Legrand.
  • Tu relances Zigbee2MQTT en utilisant le bouton comme sur la copie d’écran.
  • Tu passes Z2M en inclusion et tu y ajoute la prise.
  • Tu vas la retrouver avec, pour moi, la nouvelle version du firmware et tu n’auras pas de changement Ă  faire cotĂ© Jeedom.

Bonjour

Petit update de version.

contacteur 4 121 71, il s’agit d’un type NLPO. La gateway vient de me pousser la version 81
j’ai testĂ© un module 0 677 26A. Je ne sais pas si il est identique au 0 677 26, car je n’ai pas reussi a obtenir la version 47, seulement 44 (et ceux meme aprĂšs 2 jours connectĂ© Ă  la gateway). le type de ce module est : NLLV
La gateway est en version 404 (0 677 00 - NLG), la prise associé a cette gateway est en version 81 (NLP) et la commande depart/arrivée type NLT.
Update du micromodule (0 648 88 - NLM) est passé en version 56

Bonne journée a tous

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec la mise à jour de Z2M hier, le process de mise à jour des prises Legrand et autres a été amélioré.

  • Plus d’erreur au lancement de la mise Ă  jour OTA *
  • DurĂ©e de mise Ă  jour d’une prise d’environ 30 minutes (au lieu de plus de 2h auparavant).

Il me reste Ă  terminer mes prises :grin:
Pour info, mes prises sont en version 50 (hexa).

* Il est toujours nĂ©cessaire de couper l’alimentation de l’équipement puis de le remettre sous tension pour pouvoir lancer la mise Ă  jour, comme avec un module Legrand.

Oui 51, j’avais pas vĂ©rifiĂ© :grin:
Pour les dates de firmware, pareil, j’en ai de 2017 


J’ai 3 prises 067775/741811 en version 4a, mais rien a faire la mise a jour OTA ne passe pas, erreur invalid image.

Je vais les sortir de mon réseau pour faire la mise a jour avec le gateway legrand

Tu as bien fais la mise Ă  jour Z2M sortie hier ?
Elle corrige ce problùme justement 

Et ensuite, coupe le courant de la prise et remets le. Juste aprĂšs, lance la mise Ă  jour.