MaGoo
Septembre 28, 2023, 4:17
319
Oui, tu retire la prise sans la supprimer (reset de la prise sur le bouton), puis, aprÚs mise à jour, tu relances Z2M avant de ré-inclure la prise. Là , tu auras la bonne info de firmware.
Pour le coup, tu ne perds rien (enfin, avec ZigbeeLinker, je ne sais pas avec JeeZigbee).
A refaire pour chaque module bien sur, sinon, par marrant
ManuS
Septembre 28, 2023, 8:23
320
Merci MaGoo
Je viens de faire ce test.
Sortie du réseau Z2M pour une prise (Prise 01)
Redémarrage de Z2M
Inclusion de nouveau.
Jâai essayĂ© depuis le plugin Jeezigbee sans succĂšs
Refait la manip en redĂ©marrant Z2M et en incluant depuis lâinterface Z2M sans succĂšs.
Prise 01 toujours indiqué en firmware 023, mais Z2M log bien que le firmware installé est plus récent que les derniers firmware dispo en ligne.
Mais il ne lâaffiche pas dans le rĂ©sumĂ© OTA
Tu es en quelle version de Z2M avec le plugin ZigbeeLinker ?
JeeZigbee à installé Z2M 1.33.0 sur mon RPI3, Controleur Zigbee : SONOFF P
MaGoo
Septembre 28, 2023, 9:00
322
Z2M en 1.33.0 et ZigbeeLinker à jour avec clé Sonoff-P.
Pour sortir la prise du rĂ©seau, tu le fais depuis la prise en faisant un reset (appui sur le bouton jusquâau clignotement rouge).
Du coup, elle « disparaßt » de Z2M mais reste dans Jeedom.
Tu fais la mise Ă jour depuis le module Legrand.
Une fois mise Ă jour, tu refais le mĂȘme reset pour la sortir du rĂ©seau Legrand.
Tu relances Zigbee2MQTT en utilisant le bouton comme sur la copie dâĂ©cran.
Tu passes Z2M en inclusion et tu y ajoute la prise.
Tu vas la retrouver avec, pour moi, la nouvelle version du firmware et tu nâauras pas de changement Ă faire cotĂ© Jeedom.
apages2
Septembre 29, 2023, 3:48
323
Bonjour
Petit update de version.
contacteur 4 121 71, il sâagit dâun type NLPO. La gateway vient de me pousser la version 81
jâai testĂ© un module 0 677 26A. Je ne sais pas si il est identique au 0 677 26, car je nâai pas reussi a obtenir la version 47, seulement 44 (et ceux meme aprĂšs 2 jours connectĂ© Ă la gateway). le type de ce module est : NLLV
La gateway est en version 404 (0 677 00 - NLG), la prise associé a cette gateway est en version 81 (NLP) et la commande depart/arrivée type NLT.
Update du micromodule (0 648 88 - NLM) est passé en version 56
Bonne journée a tous
1 « J'aime »
MaGoo
Octobre 4, 2023, 8:15
324
Bonjour,
Avec la mise à jour de Z2M hier, le process de mise à jour des prises Legrand et autres a été amélioré.
Plus dâerreur au lancement de la mise Ă jour OTA *
DurĂ©e de mise Ă jour dâune prise dâenviron 30 minutes (au lieu de plus de 2h auparavant).
Il me reste Ă terminer mes prises
Pour info, mes prises sont en version 50 (hexa).
*
Il est toujours nĂ©cessaire de couper lâalimentation de lâĂ©quipement puis de le remettre sous tension pour pouvoir lancer la mise Ă jour, comme avec un module Legrand.
MaGoo
Octobre 4, 2023, 10:52
326
Oui 51, jâavais pas vĂ©rifiĂ©
Pour les dates de firmware, pareil, jâen ai de 2017 âŠ
skwat
Octobre 4, 2023, 11:15
327
Jâai 3 prises 067775/741811 en version 4a, mais rien a faire la mise a jour OTA ne passe pas, erreur invalid image.
Je vais les sortir de mon réseau pour faire la mise a jour avec le gateway legrand
MaGoo
Octobre 4, 2023, 11:18
328
Tu as bien fais la mise Ă jour Z2M sortie hier ?
Elle corrige ce problĂšme justement âŠ
Et ensuite, coupe le courant de la prise et remets le. Juste aprĂšs, lance la mise Ă jour.
skwat
Octobre 4, 2023, 11:22
329
Non, je viens juste de voir la mise a jours 1.33.1, je vais tester
skwat
Octobre 4, 2023, 12:11
331
Effectivement, ca fonctionne avec la 1.33.1.
Merci
skwat
Octobre 4, 2023, 4:43
333
Ca fonctionne mieux quâavant (moins câest dur ;-)) mais il y a qd mĂȘme un cotĂ© alĂ©atoire. Sur mes 3 prises jâai rĂ©ussi aprĂšs plusieurs essaie a en mettre une a jour, pour les autres jâai erreur (timeoutâŠ) a 99.9% de la mise a jours.
Il y a rien dans le log et comme les erreur arrive en popup, on sais pas ce qu il câest passĂ©âŠ
skwat
Octobre 4, 2023, 5:15
335
Ca reste trĂšs chronophage la mise a jours des firmware legrand
Super, les MAJ OTA passent pourâŠpresque tous mes Ă©quipementsâŠ
Presque car un Ă©quipement rĂ©siste encore et toujours (Ă lâenvahisseur )
Il sâagit des contacteurs connectĂ©s (tĂ©lĂ©rupteur) type 4 121 70
Il est indiquĂ© quâune MAJ existe, mais que la requĂȘte OTA nâaboutit pasâŠ
MaGoo
Octobre 9, 2023, 12:01
338
Peut ĂȘtre le mettre hors tension et sous tension avant de lancer la mise Ă jour âŠ
Jâai dĂ©jĂ essayĂ©, mais ça nâa pas changĂ©âŠ
Je mâĂ©tais aussi dit que câĂ©tait dĂ©jĂ Ă jour mais quâil fallait justement couper/remettre lâalimentationâŠ
A propos, pour ces composants, câest quel FW le dernier ?
Je nâarrive pas Ă me logger sur le site de LegrandâŠ
MaGoo
Octobre 9, 2023, 1:58
340
Jâai la version 51 (hĂ©xa)
Ok, merciâŠ
Toujours bloquĂ© en 4aâŠ
Tu lâas mis Ă jour en OTA ?
Quel plugin ?
MaGoo
Octobre 9, 2023, 2:38
342
Non, je les avais mis Ă jour avec la passerelle Legrand il y a 1 ou 2 semaines.
Je nâai mis Ă jour que mes prises avec Z2M, ce qui a trĂšs bien marchĂ© avec la derniĂšre version.
Pour moi aussi, tout a pu ĂȘtre mis Ă jour en OTA, mes prises, mes inters, mes sorties de cĂąbles pour mes radiateurs, etcâŠet quel bonheur
Mais Ă a ne fonctionne pas pour mes contacteursâŠ
loic69
Octobre 9, 2023, 6:21
344
Moi j ai que les devices sans fil legrand (type inter) qui n arrive pas a se mettrr a jour.
Le bouton home away par exemple affiche bien une maj mais elle ne se lance pas meme en appuyant sur les boutons