💡 LEGRAND with Netatmo / Firmware des Ă©quipements

je confirme que cela fonctionne vraiment bien.
Mis Ă  part pour les interrupteurs de volets roulant

Bonjour Ă  tous,
Je viens vers vous car pour ma future maison j’ai faits l’acquisition d’un pack de dĂ©marrage 0 677 00, de prise et interrupteur (pour ensuite ajouter les volets).
Mais j’ai un souci, la prise de contrĂŽle ne fonctionne pas, sur home kit elle reste sans rĂ©ponse et sur l’appli contrĂŽle je ne la vois pas, simplement « Legrand gateway », alors que j’ai rĂ©ussi Ă  ajouter une simple prise qui fonctionne correctement. De plus quand j’essaye de l’identifier la lumiĂšre reste Ă©teinte alors que sur l’autre prise elle clignote en bleu.
J’ai essayĂ© de rĂ©initialiser, couper l’électricitĂ© mais rien n’y fait, j’ai peur d’avoir fait une fausse manipulation et de l’avoir rendu hs.

Merci par avance pour votre aide.
Guillaume

Salut

Comment as-tu fait pour ajouter la prise si l’appli ne voit la gateway?

Antoine

Enfaite le Gateway fonctionne, mais impossible de gĂ©rer la prise dans l’appli, je vois le gateway dans gĂ©rer ma maison c’est tout et sur homekit je vois la prise mais elle reste sans rĂ©ponse.
J’ai pu ajouter la 2e prise quand j’ai ajoutĂ© le gateway Ă  l’appli.
Et quand je reste appuyé sur le bouton départ/arrivé la deuxiÚme prise passe bien au vert mais pas celle du gateway. Ca me rend fou ^^

Bonjour à tous, deux nouveaux firmware Legrand reçus de mon coté :

0 677 21/71 NLF Inter/Variateur filaire sans neutre => passé en v70

0 677 72 NLIS Interrupteur double 2 circuits => passé en v21

Et j’aimerai bcp savoir si certains ont une expĂ©rience avec le nouveau micromodule option variateur (0 648 99) ? Savez-vous si les commandes sans-fil simple (0 677 23) et double (0 677 24A) sont capables d’en piloter la variation - / + d’éclairage ?

je ne le possùde pas mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Surtout entre deux Ă©quipements Legrand.
Le mieux sera de faire un bind natif Legrand

1 « J'aime »

Bonjour

Qui peux me confirmer que le
0 677 55 Commande sans fil 4 scénarios
Est en 60 ou 36 ?

Bonjour Ă  tous
Je me permets de relancer ce fil car je fais face Ă  un soucis avec mes interrupteurs de volets roulants Legrand ref 067726.
J’en ai montĂ© 6 hier commandĂ©s en lot lors des soldes et j’en utilisait dĂ©jĂ  un depuis plusieurs mois.
Les interrupteurs fonctionnent bien en filaire et via les commandes que j’ai ajoutĂ©es dans le plugin Deconz.
Mon soucis porte sur le retour d’état (01.state::open) qui est inversĂ© sur 3 de mes interrupteurs.
Je m’aperçois que ces 3 interrupteurs affiche un firmware 001a contre 0x001A4103 pour les 4 autres.

Pensez-vous que la versions est en cause pour cette inversion d’état ?
N’ayant pas la passerelle Legrand j’attends vos avis pour Ă©ventuellement investir dans l’objet.

Merci par avance pour vos réponses

Plugin : Deconz
Passerelle : Conbee2

1 « J'aime »

Oui Legrand a fait des modifications sur les états retournés au travers de ses firmwares.
Seule solution fiable pour homogĂ©nĂ©iser ces derniers c’est de passer par la passerelle.
En attendant tu peux tjrs inverser l’état depuis le plug in Deconz sur les volets qui me nĂ©cessitent.

Merci Yves,
Toujours au top :wink:

J’ai dĂ©jĂ  fait l’inversion mais je prĂ©fĂšre avoir de la cohĂ©rence dans le systĂšme. Sa amĂ©liore quand mĂȘme la maintenabilitĂ©.
Comme je commence à avoir pas mal de Legrand dans mon installation ça semble le bon moment pour investir.
Plus qu’à trouver un bon plan :).

Les firmwares Legrand sont dispos, plus besoin de la passerelle pour les mettre a jours, c’est possibles via deconz.

Forte chance que ca va arriver sur z2m alors


1 « J'aime »

C’est dĂ©sormais le cas pour pas mal de produits Legrand, mais, les versions sont pas forcĂ©ment les toutes derniĂšres.
Et puis, je sais pas sous Deconz, mais sous Z2M, il faut plus de 2h pour une prise connectée 


La vitesse de maj n a rien a voir avec le fait que ca soit deconz ou z2m. La vitesse est limitée par le protocole zigbee.
Ca depend donc de l1 taille des firmware

Et la mise Ă  jour des appareils legrand est assez capricieuse, mĂȘme avec une passerelle legrand. Quand on voit qu’avec les mĂȘmes appareils, certains ce mettent Ă  jour une semaine ou deux aprĂšs les autres


Antoine

Ça c’est normal c’est les dĂ©ploiement par vague afin de pas saturer les serveurs. Tout les systemes Legrand fonctionnent comme ça.

1 « J'aime »

Généralement, je mets à jour mes Legrand avec une passerelle de la marque.
Si l’on veut une mise Ă  jour rapide, une fois l’appairage fait, il faut redĂ©marrer Ă©lectriquement le pĂ©riphĂ©rique. La mise Ă  jour se fait dans la demi heure


1 « J'aime »

Ouais, avec une passerelle Legrand, la mise à jour prends environ 20 minutes contre plus d’une heure 30 avec Z2M 

Aprùs, le firmware fait environ 230 Ko :grin: pour une prise 


1 « J'aime »

Il y a certainement pas le mĂȘme dĂ©bit et flux sur un reseau avec plein de capteurs et routeur que sur une passerelle legrand seule.

Pas forcement, j’ai aussi testĂ© Z2M sur une maquette avec seulement le coordinateur et une prise, et c’est pareil.
Il est fort possible que ce soir plus optimisĂ© sur la passerelle Legrand, c’est pour cela que je fais les mises Ă  jour sur une passerelle.