Legrand - Sortie de câble connectée

Effectivement c’est bizarre. Et quand tu testes une autre commande info ?
Il peut arriver que les infos ne remontent pas vers Jeedom si elles n’ont pas été modifiées entre temps (fonctionnement websocket)

Etat 01-fc40 (résultat vide)
Consigne 01-fc40 (résultat vide)
Courant 01-0b04 (affiche « 0 »)
Puissance 01-0b04 (affiche 499) alors que tout est éteint
Mode 01-fc40 (affiche off)
Température 01-fc40 (résultat vide)
Valve 01-fc40 (résultat vide)

Je te propose de reprendre demain soir à mon retour l’analyse du fonctionnement de ta sortie fil pilote connectée.

Dodo pour être en forme demain matin de bonne heure.

Avec grand plaisir. Merci

Le ZHAThermostat ne marche pas par défaut, c’est la commande fil pilote, il te faut l’activer d’abord, par contre le « Level control switch » lui doit fonctionner.

Et celui la je ne le voit pas dans ton tableau (Il ne se termine pas par FC40), ce n’est pas un capteur.

Vérifie que tu as bien ces commandes dans la liste des commandes de ton équipement. je pense qu’elles sont tronquées par ton screen shot

Bonsoir à tous et désolé pour ce retard. Je viens à peine de lire vos réactions.
@Yves19 , j’ai bien la commande on, off, et l’état. Mais cela ne fonctionne pas. Et lorsque dans phoscom j’active la prise, le retour d’état dans jeedom n’indique rien :roll_eyes:

@HugoVal11 Effectivement il n’y est pas. En revanche dans mon tableau il n’y a que des capteurs.

Tu devrais avoir les commandes (infos et actions) suivantes

J’ai essayé de tout effacer et de créer les même commandes que toi. Mais rien y fait ! Pourquoi il me marque « capteur » ??

Autre petit détail il semblerait qu’il voit ce device comme un capteur :

1 « J'aime »

Mais tu as quoi comme appareil dans les actionneurs ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question :hugs: néanmoins, je constate que ma sortie de câble apparaît en Visuel sur jeedom comme une prise de consommation, où alors une vanne !
Quand à mes actionneurs, ce sera : agenda, et un capteur de température (puisque je compte y brancher un chauffage)

2 « J'aime »

Tu aurais une capture de la page « noeud » et « equipement » ?
La ou apparait la conbee « configuration tool ».

1 « J'aime »

section capteurs :
00:04:74:00:00:17:0f:6a-01-0b04 SDB Power 75 75 Legrand Cable outlet Power 75
00:04:74:00:00:17:0f:6a-01-fc40 SDB Power 75 76 Legrand Cable outlet Thermostat 76 ZHAThermostat

section actionneurs :
00:04:74:00:00:17:0f:6a-01 SDB Power 75 42 Legrand Cable outlet prise legrand sdb filles Level control switch OK 0006


Ben voila, il est la, dans les actionneurs, et tu remarqueras qu’il n’y a pas FC40 ou 0B04 dans l’uniqueid.(mais 0006)

0006 ?
Plutôt 01 pour la commande On/OFF non ?

comme écrit ici :slight_smile:

Ha oui mince, le 0006 c’est la version, j’ai eté trompé sur sa capture, car 0006 c’est aussi le cluster on/off.

Donc « -01 » mais surtout rien après.

Bonne nouvelle :slight_smile: Merci les gars
Pour le moment j’ai récupéré grâce à vous l’état.
Avant il n’y avait rien et maintenant il m’affiche bien l’état « 1 » ou « 0 » :grin:
@HugoVal11 j’ai enlevé tout ce qu’il y avait après le « 01 » dans la commande « Logical ID »
AVANT : 01-fc40.state::on
APRÈS : 01.state::on
Et le retour d’état fonctionne. :wink:
Pour le moment le on et le off (je n’ai pas encoure trouvé… mais ça ne serait plus tarder…)

j’ai réussi :slight_smile:

Pour le on et le off il suffisait simplement de créer deux nouvelles commandes et de remplacer la valeur par « lumière! » est non « capteur » comme c’était dès le départ.
Et ma prise fonctionne au tac au tac

@ merci @Yves19
merci @HugoVal11

Bonjour

J’ai également une sortie cable Legrand mais à l’inverse je n’arrive pas à passer en mode fil pilote par contre j’ai bien le ON/OF et la puissance (je ne l’ai pas encore tester car le chauffage ne tourne pas :))
J’ai le plugin Zigbee officiel et un Jeedom Atlas Zigbee…
Le fait de ne pas avoir le deconz serait il le problème? Le plugin Zigbee ne permet pas de remonter l’info « Fil pilote »?



d’avance merci de votre aide