Le foutoire dans mon design depuis la 4.4.x

Bonsoir, je suis obligé de rester en 4.3 depuis un moment car les differentes mises à jour du core abiment mon design principal.
-Le plugin daikincontrol disparait complétement
-Les polices d’écritures ont changées ce qui crée des débordement dans les tuiles
-Des stats apparaissent alors qu’ils sont désactivés
-Des valeurs ont bougés comme si mes colonnes et ligne de tableau avaient étés modifié…

Le mieux est que je vous montre en image :
Avant la MAJ

Apres les MAJ à partir de 4.4.x

Bref ça me demanderai beaucoup de travail minutieux pour revenir à un résultat correct ce que je refuse de faire vu le temps que j’y ai passé.
Si quelqu’un à une solution simple je prend sinon tans pis je resterai en 4.3 jusqu’au point de rupture :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Beaucoup de posts sur cette problématique liée à l’arrivée de la 4.4. et le souhait de normaliser un certain nombre de règles d’affichage.
Au vu de tes 2 screenshots, la remise à niveau du design semble loin d’être insurmontable.

Norbert

1 « J'aime »

Salut

Perso, j’ai vite abandonné les design car trop compliqué pour un non programmeur comme moi: taille écran, widget, codage… on peut faire des trucs sympa mais cela prend trop de temps pour de mon côté un résultat moyenasse. L’investissement est clairement pas rentable. C’est pour moi un des gros points d’amélioration possible de jeedom.

Donc j’ai Jeedomconnect sur mes appareils et le dashboard quand je navigue en direct sur jeedom.

Antoine

2 « J'aime »

Salut,

A part une analyse du widget daikin, 6 retours à la ligne sont nécessaires .
Prenez votre mal en patience et franchissez le cap. Les évolutions en 4.4, rien que si on parle de rapidité, en valent la peine.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est quand meme marrant, d’un coté on a des utilisateur qui veulent toujours en faire plus et qui rale quand c’est pas possible et d’un autre des utilisateur qui voudrait que ca devine ce qu’ils veulent sans rien faire. Et quand on essaye de simplifier pour cette 2eme catégorie on se retrouve avec une tonne de message (limite d’insulte) de la part de la 1er catégorie.

Clairement c’est impossible je serais pour améliorer et simplifier les designs, j’ai même plein d’idée pour y arriver (en particulier la gestion de la taille des écrans) mais quand je vois les retours que je me prends en touchant a 1 pixel dans les widgets alors j’ose pas imaginer si je commence a toucher a la taille des designs. C’est dommage car on se retrouve a faire un pas en avant 2 pas en arrière et finalement a ne plus pouvoir toucher grand chose.

6 « J'aime »

Salut Loic

Clairement mon message ne se voulait pas une remarque contre toi ou jeedom/domadoo, je m’en excuse si tu l’as pris ainsi.

Faire un design sous jeedom n’a pas été une expérience userfriendly pour moi, c’est un fait. Tu le sais, au vu de ta réponse.

Je me contente donc d’autres outils qui ont un rendu plus simple mais qui me suffisent.

La stratégie, c’est jeedom/Domadoo qui la définit selon ses priorités, inconnues de moi, je ne fais que partager mon retour d’expérience.

Bonjour
Si v’tu/vous voulez voir au va jeedom je vous invite à regarder le GitHub nous avons rendu la roadmap public ainsi que tous les échanges dessus vous pouvez même participer voter et proposer des idées.

Pour le sujet de base rendre les design plus simple serait de supprimer la partie gestion en fonction de la taille des écran mais ça sera jamais possible car nécessiterai des design qui bouge et ça ça passera jamais.

J’imagine que la 4.4 apporte de bonnes évolutions, mais pourquoi avoir changé les polices de caractères par exemple ? Cela ne semblait pas un choix indispensable et déforme beaucoup le visuel que les utilisateurs ont soigneusement ajustés.

J’avais déjà du me retaper les design lors du passage en v4 et je n’ai pas qu’un seul design (celui la c’est la version PC, mais j’ai la version tablette, la version smartphone…) donc même si rien n’est insurmontable j’estime que j’ai passé trop de temps à paramétrer Jeedom .

C’est à la fois un environnement puissant mais hélas très peu user friendly pour rejoindre @Tonio16 surtout pour les personnes comme moi qui ne sont pas des professionnels de l’informatique

J’en ai vu aussi lors de mon passage en 4.4 et ce uniquement avec des widgets NON Core! (je passe toute la partie amélioration effectuée entre autre par @loic et bien d’autres; même si pour certain, elles sont passées inaperçues ) La sortie a été légèrement pénible avec les PAS c’est vrai mais maintenant je ne vois pas trop ou il y a encore une vraie raison de se plaindre.

L’humain face au changement est souvent partagé. D’un côté, il aime la sécurité et la routine. De l’autre, il sait s’adapter et se réinventer. Les changements peuvent faire peur, mais ils peuvent aussi être excitants et porteurs de croissance. La capacité à surmonter les difficultés, est essentielle. En fin de compte, c’est cette capacité à apprendre et à évoluer qui permet à l’humanité de transformer les défis en opportunités.

Allez courage, ça va aller :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
Il ne me semble pas qu’il y ait eu de changement de police de caractere, as tu de la personnalisation avancée par hasard ? as tu le soucis sur des widget core ?

Bonjour Loic,
Pas de personnalisation avancée (les fichier .css sont vides), il me semble que le widget hygromètre est « core » pourtant (hygrothermographe)

Je sais pas je vois pas de changement de police sur tes captures sur les widgets core peut etre la taille et le gras mais pas la police.

Le texte est « écrasé » et ne remplit plus toute la place disponible et un décalage de l’ensemble vers le bas ajoute un décentrage inesthétique .
Je constate donc des modifications au niveau de l’affichage des polices de caractères (pas forcement la font en effet) dont je ne comprend pas l’intérêt lors d’une mise a jour du core (encore que j’aurais un peu plus compris pour un changement de version)

Fais une capture et encadre ou tu vois ca car je vois pas de quoi tu parle.

Je constate donc des modifications au niveau de l’affichage des polices de caractères (pas forcement la font en effet) dont je ne comprend pas l’intérêt lors d’une mise a jour du core (encore que j’aurais un peu plus compris pour un changement de version)

Je comprends pas on passe de 4.3 a 4.4 ya bien un changement de version, attention les version mineur c’est par exemple 4.4.1 a 4.4.2, 4.3 a 4.4 c’est un changement de version majeur. Après je vois pas comment on peut faire des mises a jour sans changement, ou alors je change juste le numéro de version pour vous faire croire qu’on fait des trucs ?

Avant :
avant2
Après :
apres2

Si c’est changer des trucs juste pour dire « ont à changé des trucs » autant ne pas faire de mise à jour sans vouloir t’offenser. Personne ne rouspetera si des bugs sont corrigés mais changer la taille ou la forme du texte dans les design ou est l’utilité ?
Après vous avez le droit de vous faire des kiffs du genre hein mais je me questionne sur le coté indispensable ici :joy:

1 « J'aime »

Je crois rever on voit bien que avant tu as de l’affichage qui se chevauche avant et pas après ya donc bien une correction de bug.

De plus oui on peut changer l’affichage comme on veut si ca va pas faut participer au beta et nous faire des retours. Mais la ne pas participer avant et arriver ensuite et dire c’est de la merde ce que vous faite c’est vraiment abuser et irrespectueux.

4 « J'aime »

Hélas énormément de monde dans le même cas. je t’engage à contourner les designs Jeedom et passer à jeedom connect. Plus d’ennui lors de gros changements Jeedom sur l’affichage.
J’étais dans le même cas que toi à m’arracher les cheveux et être en colère à chaque mise à jour majeure alors que nous faisions un boulot de fou pour obtenir ce que nous voulions…

Donc pourquoi grogner puisque Jeedom vous permet d’avoir un outil qui correspond à votre besoin ?
Plus qu’a espérer que l’appli et le plugin Jeedom-connect soient maintenus encore longtemps !

1 « J'aime »

Ai-je grogné ? :slight_smile:
oui croisons les doigts effectivement pour que JC soit maintenant car il palie à mes problèmes.

Salut,

Même si je ne suis pas bien d’accord avec tes derniers posts sur ce sujet, je pars du principe que si tu as crée celui-ci c’est pour avoir un coup de main et pas juste pester :slight_smile:

Voir ici :

As-tu quand même re-vérifié le paramètre qui gère ça car il a pu être réactivé après migration. Il se peut aussi que le cache du navigateur y soit pour quelque chose, donc bien forcer le refresh et/ou tester avec un autre navigateur pour valider

Si ça ne change rien, montre des captures de ce paramètres et de la commande sur le design dans l’onglet affichage

Cela peut-être dû à la taille des colonnes. Maintenant certains éléments prennent un peu trop de place. Tu peux regarder du coté de la personnalisation avancées et ajouter quelque chose qui réduit cette taille. Sur le lien suivant j’avais mis 30px mais tu peux mettre moins ou mettre un unset à la place de 30px

Normalement en 5mn et sauf erreur de ma part, ça devrait déjà pas mal remettre les choses comme tu les avaient. Possible que de petits changements persiste mais je ne pense pas qu’il faut rester trop focus sur des détails et suivre les évolutions plutôt que de rester bloquer en 4.3 et que tel ou tel plugin ne fonctionne plus dans 6 mois / 1 an. D’autant qu’en général plus on attend et plus le changement est brutal.

Personnellement je préfère, par exemple, ta capture en v4.4 sur les thermomètres et sur le tableau des consos clim/chauffage où l’on distingue bien mieux les titres (qui ne se rentre pas dedans).

3 « J'aime »