La commande “Dernier dialogue avec Alexa” ne fonctionne pas

un screenshot de ta page historique aussi serait la bienvenue, et que cherche tu as faire avec cette commande ??


@gael
Voici mon historique sur le quel mes dernières interactions sont bien enregistrées.

Cette commande rien directement mais sa valeur je cherche à la récupérer en temps que déclencheur de mes scénario Jeedom.

Merci d’avance pour votre aide

donc le dernier dialogue fonctionne bien vue la capture d’ecran
Etape suivante, screenshot du scenario que tu veux faire stp

idée un peu folle, je remarque que chaque dernier dialogue est suivis d’un dialogue vide.
Utiliserais tu les interactions Jeedom ?

Si oui, possible qu’elle soit mal configurer et envoi une commande vide a ton echo, ce qui rendrais ton dernier dialogue vide systématiquement.

Je ne suis pas sure d’être très claire :slight_smile:

Malheureusement non la commande ne fonctionne pas elle renvoie une donnée « null »
je pense que l’historique et le dernier dialogue sont dissocier l’un de l’autre.
voila mon scénario (ultra simple pour me faire la main)

voici l’historique du test :
l’historique ce met à jour mais pas l’appareil


le scenario ne se déclenche pas en auto car le dernier dialogue ne change pas.

et le dernier dialogue reste vide
echo

je pensais à la même chose mais mon collègue qui l’utilise sans problème a exactement le même affichage toujours un vide entre 2 commande vocal

tu devrais voir apparaitre le dernier dialogue sur le widget associé
image

as tu essayé de passer en beta ???

exactement mais cette partie ne veut pas marché et cela sur tout mon système Alexa.
non pas essayer la beta je peux le faire ce soir en rentrant pour essayer car la je vais devoir quitter mon domicile

et bien la suite ce soir, va falloir qu’on te fasse faire quelques test et mannip pour trouver d’ou ca peut provenir chez toi. De base, il n’y a aucune raison que ca ne fonctionne pas donc … faut creuser

pas de soucis. :+1:

peut tu répondre a ma question précédente ?

1 « J'aime »

Une réponse à ce massage ?
oui je t’ai répondu entre deux

dit moi si j’ai loupé un truc

je pensais que tu répondais a @gael :innocent:

No problème :wink:

question bête Hors sujet, pourquoi ne pas envoyer ton thermomètre directement sur Alexa ?

Bonjour @Dokken

Dans le Dernier dialogue avec Alexa, je n’ai que les commandes passées verbalement à Alexa.
Même si « Eteins la radio » ci-dessous a fonctionné, il n’est pas remonté dans le dernier dialogue avec Alexa.
image

car la c’est juste un exemple rapide pour faire mes essaie pour comprendre au mieux le fonctionnement :slight_smile: je travail toujours par étape pour construire mes scenario. je prend quelque chose de simple puis après je le fait évoluer en fonction des choses voulu.
je préfère centraliser mes périphérique sur jeedom et l’interroger avec Alexa par ce fonctionnement les retours me seront fait avec les infos que veux et pas les questions éternel d’Alexa qui comprend pas tout temps quel objet est concerné :slight_smile:

oui je comprends, moi aussi j’aime bien faire comme cela.

histoire d’écarter complètement les interactions de la liste de cause probable pourrais-tu désactiver les interaction sur ton echo en question, juste le temps d’un essai

Je passe bien des ordres vocaux.
la commande parler à Alexa n’apparais pas car pour l’avoir essayé par jeedom il fonctionne mais ne sont pas enregistré dans l’historique Amazon.

1 « J'aime »

je pourrai mais je ne suis pas chez moi pour le moment :slight_smile:
explique moi quel essaie et je le ferai dés que possible :+1: