La commande “Dernier dialogue avec Alexa” ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour savoir si vous avez des soucis avec la commande du dernier dialogue car je n’arrive pas à trouver ou j’ai du me loupé.
Je m’explique un peu :
Je n’arrive pas à avoir le dernier dialogue avec alexa sur tous mes écho.


Lors de l’appuie sur tester la commande dernier dialogue.

Visuel de mon écho bureau

J’ai un collègue qui l’utilise et qui na pas de soucis donc je pense que le problème viens de moi mais j’ai contrôler mes paramètre par au sien et ils sont identique.
J’arrive a récupérer mes historiques en cliquant sur le bouton mais pas les dernier dialogue quand je test la commande le retour est vide.
j’ai supprimé et re scan mais appareil sont bien vu mais pas de dernier dialogue.
je n’ai rien de spéciale dans les log par rapport à ceux de mon collègue.
J’avoue être perdu et plus savoir quoi faire.
Je suis en dernière version stable 4.1.24 de Jeedom Freebox Delta et du plugin 2021-06-05 09:45:13


Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir
Pourtant ça devrait être de dans

Capture d’écran du 2021-08-02 20-31-31

Tu n’a pas précisé
version de jeedom
version du plugin …

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

@olive
Merci pour votre réponse.

J’ai mis à jour les informations manquantes.

J’ai déjà repris plusieurs fois la documentation. Je suis même réparti de zéro. Désinstaller complètement le plugin nettoyer le cache de Jeedom puis réinstaller nouveau cookies. Mais le retour des derniers dialogue avec l’ensemble de mon système Alexa ne remonte pas. Dans la documentation il n’y a pas état de configuration ou autre pour ce point. C’est pour cela que je me suis tourné vers la communauté.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Si tu repart de zero

efface les log avant

puis au moment de l’installation coche les log en debug
puis active le plugin
relance les dépendances
fait ta configuration
et envoie les log ici

tu n’a pas dit sur quel type de machine tu héberge ton jeedom …
ni fait de copie de la page santé
Il faut tout mettre … et bien lire le post dont je t’ai mis le lien ci-dessus.

bonne journée

un screenshot de ta page historique aussi serait la bienvenue, et que cherche tu as faire avec cette commande ??


@gael
Voici mon historique sur le quel mes dernières interactions sont bien enregistrées.

Cette commande rien directement mais sa valeur je cherche à la récupérer en temps que déclencheur de mes scénario Jeedom.

Merci d’avance pour votre aide

donc le dernier dialogue fonctionne bien vue la capture d’ecran
Etape suivante, screenshot du scenario que tu veux faire stp

idée un peu folle, je remarque que chaque dernier dialogue est suivis d’un dialogue vide.
Utiliserais tu les interactions Jeedom ?

Si oui, possible qu’elle soit mal configurer et envoi une commande vide a ton echo, ce qui rendrais ton dernier dialogue vide systématiquement.

Je ne suis pas sure d’être très claire :slight_smile:

Malheureusement non la commande ne fonctionne pas elle renvoie une donnée « null »
je pense que l’historique et le dernier dialogue sont dissocier l’un de l’autre.
voila mon scénario (ultra simple pour me faire la main)

voici l’historique du test :
l’historique ce met à jour mais pas l’appareil


le scenario ne se déclenche pas en auto car le dernier dialogue ne change pas.

et le dernier dialogue reste vide
echo

je pensais à la même chose mais mon collègue qui l’utilise sans problème a exactement le même affichage toujours un vide entre 2 commande vocal

tu devrais voir apparaitre le dernier dialogue sur le widget associé
image

as tu essayé de passer en beta ???

exactement mais cette partie ne veut pas marché et cela sur tout mon système Alexa.
non pas essayer la beta je peux le faire ce soir en rentrant pour essayer car la je vais devoir quitter mon domicile

et bien la suite ce soir, va falloir qu’on te fasse faire quelques test et mannip pour trouver d’ou ca peut provenir chez toi. De base, il n’y a aucune raison que ca ne fonctionne pas donc … faut creuser

pas de soucis. :+1:

peut tu répondre a ma question précédente ?

1 « J'aime »

Une réponse à ce massage ?
oui je t’ai répondu entre deux

dit moi si j’ai loupé un truc

je pensais que tu répondais a @gael :innocent:

No problème :wink:

question bête Hors sujet, pourquoi ne pas envoyer ton thermomètre directement sur Alexa ?

Bonjour @Dokken

Dans le Dernier dialogue avec Alexa, je n’ai que les commandes passées verbalement à Alexa.
Même si « Eteins la radio » ci-dessous a fonctionné, il n’est pas remonté dans le dernier dialogue avec Alexa.
image