Karotz muet à nouveau

Bonjour

Mon petit lapin est muet :frowning:

Mais juste en ce qui concerne le TTS. Les sons et la radios fonctionnent correctement (et il dit bien « ready » lorsqu’il démarre). Ce n’est donc pas le hp qui serait HS.
Et cela ne vient pas de jeedom car même depuis l’interface web du lapin, il ne cause plus (du coup j’ai faillit oublier de sortir la poubelle mercredi!! :slight_smile:)

Il y avait déjà eu ce souci l’année dernière ([Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag - Page 44 - Forum Communauté Jeedom), et le problème avait été résolu par de nouveaux fichiers (http://www.openkarotz.org/fonction-tts-mise-a-jour/).

Les votres parlent toujours? Savez vous à quoi cela est dû?

Merci

J’ai le même problème que toi @drs avec mon Karotz, les seuls son qu’il est capable de sortir sont ceux qui sont déjà dedans et inclus dans mes scénarios.

Et c’est encore pire avec mon Nabaztag::tag qui depuis que le serveur http://openjabnab.fr/ à été repris et modifié j’ai même plus de connexion entre Jeedom et mon Nabaztag.

Je vais continuer à chercher sur les deux sujets car même si j’ai des GH et Echo Dot j’aime bien mes lapin :wink:

Bonjour,

Voir ici: MIKEY-LIFE

Eric

Merci pour ta réponse je vais aller voir car je viens de voir qu’il a fait des modif

Bonsoir

Merci pour le lien. J’ai bien vu la news concernant le remplacement de la fonction TTS (en test), dans la section du coin des astuces…
Mais on y accède comment à ce coin des astuces?

:blush:

Tu as pas de compte actif ?

Non pas de compte

ok alors :
Afin de faire retrouver la voix du Lapin, il faut modifier les fichiers:
/usr/www/cgi-bin/tts
/usr/www/cgi-bin/tts.inc

ETAPE 1:
télécharge ces deux fichiers
fichier 1
fichier 2
ETAPE 2:
Transférer ces 2 fichiers en FTP dans le lapin dans le répertoire /usr/www/cgi-bin/

ETAPE 3:
Depuis la console Telnet:ou putty login: karotz sans pass
Ne pas oublier la conversion :
dos2unix /usr/www/cgi-bin/tts
dos2unix /usr/www/cgi-bin/tts.inc
puis :
chmod 777 /usr/www/cgi-bin/tts
chmod 777 /usr/www/cgi-bin/tts.inc

Ah un grand merci :slight_smile:

Par contre, sur le fichier 1, il me donne un fichier tts.dms, c’est normal?

Bizarre car je viens de cliquer sur le lien du fichier 1 et j’ai un tts sans aucune extension

Au pir je te le mets ici mais faudra supprimer le .txt tts.txt (2,1 Ko)

Mince j’avais déjà préparé la casserole pour le civet de lapin muet :man_cook:t3: :rabbit: :rabbit2: :yum:

…Ne me cherchez plus je suis déjà parti :running_man:t3: :grin:

1 « J'aime »

Loupé :wink: en plus tu peux compter sur moi pour pas laisser mourir nos Nabaztag et autre Karotz car en bon geek ont les aiment nos lapins :rabbit: :rabbit2:

1 « J'aime »

Bonjour Drs,

Souci résolut de ton coté?

Bonjour,
Moi j’ai fait sur mes 2 karotz et ça marche, ils ont retrouvé la parole.
Merci
Heddy

Bonjour

Oui, problème résolu aussi pour moi, mon p’tit lapin me parle à nouveau…ouf :slight_smile:

@Salvialf
dommage il faudra attendre pour le civet de lapin!! :slight_smile:

Du coup, je me posais une question: existe-t-il un serveur TTS installable en local qui pourrait faire ce boulot?

Merci pour votre aide

Bonsoir Drs,

Pour le Nabaztag à priori oui je suis en train de regarder mais pas pour le Karotz mais je vais me renseigner.

Y’a une différence?
J’imagine que si on a un serveur tts, il peut servir à tout non?

Non le Nabaztag s’appuie sur un serveur externe ou interne si tu installe un serveur chez toi sur un PI par exemple alors que le Karotz à pratiquement tout en local dans son os interne.

Ah ok
Mais le tts n’est pas en local sur le karotz?

Non si tu regarde le code d’un des deux fichiers tu va voir que pour la partie TTS ça fait appel a l’extérieur