Karotz muet à nouveau

Bonsoir à vous (coucou iPapy, souvent présent sur les sujets Karotz)
Nouveau dans le monde de Jeedom et ayant beaucoup apprécié l’idée de ressortir mon lapinou (Karotz) pour avoir des retours vocaux des actions de mon jeedom j’avoue avoir quelques difficultés avec ce dernier.
Bien qu’ayant réussi pas mal de choses, il en reste une qui m’irrite au quotidien.
En effet mon lapin à beaucoup de mal a parler, sa voix est saccadée et hachée.
J’ai cru comprendre que je n’était pas le seul à avoir ce type de soucis en faisant quelques recherches sur le net mais je tombe sur des sujets assez vieux aujourd’hui.
Mon lapin est sous OpenKarotz Web Version : 210, RootFs : 2.0.r8 et je ne lui ai pas rajouté FreeRabbit, J’ai appliqué comme indiqué dans ce même sujet les deux nouveaux fichiers tts mis à disposition sur le site de miketlife en n’oubliant pas de faire les manip telnet sur ceux ci.
Toutefois après quelques phrases mon lapin devient bégue et n’arrive pas à aligner plusieurs mots d’affilé (en cache ou bien sans cache le résultat est le même).
Un redémarrage complet semble fixer cela pour quelques phrases mais la fonction tts redevient complètement hachée après deux ou trois autres interventions de sa part.
Fort déçu du ésultat que j’obtiens avec mon Karotz j’avoue envisager de le faire revenir dans son terrier (dans sa boite).
Est ce que l’un d’entre vous aurait une procédure complete a suivre pour redonner voix à mon lapin et que ce dernier puisse faire les divers retours vocaux de mon installation jeedom (le plugin est évidement installé mais donne fréquement des erreur de timeout).

Merci d’avance de votre aide pour sauver mon lapin.

Bonsoir MrPatate,

Je suis exactement dans la même config que toi « OpenKarotz Web Version : 210, RootFs : 2.0.r8 pas FreeRabbit » même patch que toi concernant MikeyLife et aucun souci chez moi, après je ne suis pas connecté sur le wifi de ma Freebox car il est merdique mais sur le wifi de mon time capsule apple.
A froid je dirais regarde coté wifi

1 « J'aime »

Je ne vois pas comment concrètement vérifier mon wifi, celui ci semble pourtant convenable, le flux est suffisamment stable pour que certaines machines permettent de steamer de la full HD et le karotz lui n’est qu’à deux mètres de ma box donc pas vraiment d’interférences entre eux deux.
J’ai voulu tenter une réinstallation complète de ce dernier en penchant cette fois vers un freerabbit (et open karotz) mais je n’ai pas de mieux.
En effet aussi bien pour les flux tts mais aussi des sont déjà en mémoire du karotz (tel l’heure où les humeurs), les voix restent saccades après plusieurs activités vocales.
Les premières phrases passent bien mais après 4 à 5 phrases alors cela devient à peine compréhensible.
Cela ne serait que sur le tts j’aurais penché en effet t pour une erreur de config wifi de ma part (pourtant accès ftp, page freerabbit du karotz ainsi que celle de open karotz sans problème même si ce n’est pas les fonctions qui demandent le plus de flux), mais le fait que même les « messages » en mémoire interne aient les mêmes ratés (son vraiment haché à plusieurs reprises même sur l’annonce de l’heure) m’embête franchement car je n’ai pas trouvé de solution dérivé et simple à mettre en place (relancer le karotz régulièrement dans la journée est assez lourd comme solution et pas franchement du meilleur effet)

Alors de mémoire, il me semble avoir déjà eu ce problème.
Pour le résoudre j’ai fait deux choses:

  • ajouter un wake up silencieux avant ma commande voix
  • faire précéder ma commande voix d’un espace et d’un point.
    Car il me semble que cela arrive quand on lui envoie la commande vocale direct. Mes deux actions permettent de le préparer :slight_smile:
1 « J'aime »

Un grand merci mon karotz n’est plus dislexique grâce à toi et à la commande wake up silencieux…
Cela résout en effet mon problème de phrases hachées, je n’ai pas utilisé l’astuce de « . » car le résultat me satisfait en l’état (il me semblait avoir vu que cela pouvait être utile dans le cas où le lapin mangeait le début des phases).
Je reste avec pas mal de timeout dans les commandes mais au moins il parle !
(par cntre je viens juste de voir qu’il était possible de rajouter une action avant celle ci dans la configuration du plugin, dommage j’ai rajouté celle ci dans chacun de mes scénario, cela marche aussi mais reste plus contraignant…je prendrais le temps dans la seamine de refaire cela au propre)

Merci pour ta réponse qui à aidé MrPatate :+1: surtout que nous sommes peu nombreux à encore utiliser des truc de geek comme ceux là :wink:

J’ai par contre une question, as tu refait un widget ou as tu garder le truc tout moche du plugin?

1 « J'aime »

Bonjour
Impossible pour moi je rejoindre mon lapin avec FileZilla avec: Ip et identifiant: karotz port: 22
Identifiant est bien karotz ??
Merci

j’ai conservé le widget, mais en mode réduit, je ne vois donc que le lapin.
Pour les actions, je me suis fait un widget avec des icones.

image

Oui c’est bien en ftp sur le port 22, mais moi je m’y connecte en mode anonyme.
J’ai testé et cela fonctionne aussi en mode normal, avec login karotz et sans mot de passe.