As tu essayé de vider ton cache ?
Tu coup sur ta tablette as tu essayé de te connecter a jeedom avec chrome et naviguer dans les designs a partir des menus de jeedom (pas les menus de tes designs)?
J’avais essayé avec le navigateur d’origine de la rom et le problème était identique, mais je vais finalement changer de tablette, le tactile déconne sévère, je n’arrive pas à revenir en arrière dans TWRP, certaines petites parties de la dalle ne fonctionnent plus, ce n’était pas génant pour utiliser mes designs mais là pour faire les manip qu’il me faut faire c’est bloquant. Je fouine LBC pour en trouver une avec un Android >4.4.
En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse!
Bonjour à tous,
Je viens d’investir dans une tablette Archos Access 101 sous android 8.1 Go Edition (il s’agirait d’une version Light).
J’ai une erreur d’accès aux notifications, qui ne serait pas disponible sur cet appareil.
Je continue de chercher une solution mais si quelqu’un a une piste je suis preneur!
Décidément Android Go est bien relou…
Je croyais qu’il y avait uniquement le pb avec la permission ne pas déranger.
Je vais voir ça.
Un grand merci à toi!
Effectivement j’ai essayé avec pas mal d’ancienne version de l’appli, sur les ancienne j’ai eu le même problème avec la permission ne pas déranger, dont il ne tient plus compte sur la dernière version.
J’ai essayé de trouver une rom android classique mais il semblerait que cette tablette ne soit pas assez courante
Dire qu’une galaxy tab 3 dans mon budget m’est passé sous le nez à 1h prêt!
Avec peu de ram Android Go est pas si mal car il est optimisé pour les appareils avec une Ram faible.
Mais le pb c’est que les permissions disponibles varient selon les appareils…
Bref j’ai ajouté la préférence JPI pour ignorer la permission qui pose problème, le temps de compiler et mettre en ligne tout ça.
Merci de me dire si c’est bon, j’ai pas testé.
Il suffit d’attendre et une boite de dialogue doit permettre de confirmer d’ignorer la permission.
http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/?apk=fr.djul.JPI-0.9932-minAPI19.apk
Si c’est ok je publierai la maj pour tout le monde.
Je vais tester de suite!
C’est OK pour les permissions mais j’ai cette erreur que j’avais aussi sur ma Samsung mais qui ne revenait pas après un reboot. Là ce n’est pas le cas, même après plusieurs reboot. Est ce que ça pourrait être dû au fait qu’elle ne soit pas rootée?
EDIT: Après reboot l’installation se passe bien jusqu’à la vérif des mises à jour, puis on dirait que l’appli se downgrade. Après reboot, l’appli plante sur « waiting for boot completed and JPI code »
Non, aucun lien avec le root, mais pas normal.
Non non, aucun soucis de ce côté là. Ta version de l’apk est juste supérieure à la version publique c’est pour ça.
La version du code est bien 0.993
Essayes de lancer paw et de cliquer sur play (ensuite JPI devrait se lancer tout seul), mais ce n’est pas normal non plus…
A première vue paw ne semble pas super stable sur ta tablette…
Salut.
Encore merci pour cette superbe application elle est juste oufissime .
Cependant j’ai une tablette Android 10 teclast p20hd qui malheureusement n’est pas encore rootable.
Je souhaiterais passer un appel quand l’alarme se déclenche, mais quand je fais le test dans exécution makecall rien ne se passe est-ce lié à Android 10, j’ai vérifié, toute les autorisations sont bien donné au niveau de jpi.
J’ai du coup tenter de le faire par tasker mais je n’arrive pas non plus à appeler la tâche par JPI.
J’ai ceci dans le log apk App has no Tasker permission!
makecall est une des rares fonction JPI encore gérée par la les actions natives de Paw (et ça commence a être vieux). Je la modifierai dans la prochaine version pour que ce soit JPI qui s’en charge car tu n’es pas le 1er à avoir ce pb avec cette action.
Sinon il est impératif d’installer Tasker avant JPI pour que le pilotage de tasker par JPI fonctionne.
Donc il te suffit de désinstaller l’apk de JPI et tasker, ré-installer Tasker et ensuite ré-installer l’apk de JPI et ça fonctionnera
Oki merci beaucoup pour ton retour, hâte d’avoir cette Nouvelle version du coup en attendant je vais gérer avec tasker, je ne savais pas qu’il y avait un ordre pour l’installation de JPI et Tasker merci pour l’info.
Je vais rien perdre en paramètre si je désinstalle JPI?
Tu vas me dire je peux faire une sauvegarde de ma config.
J’ai réinstallé JPI après tasker mais maintenant j’ai dans le log External tasks not allowed
J’ai bien créé une tâche dans tasker
Il faut activer l’accès externe dans les préférences de tasker.
Ok c’était si simple désolé pour le dérangement.
Merci
Bonsoir @Djul,
Je t’avais remonté un problème avec une de mes tablettes.
Je te redonne les éléments, je possède depuis 2 Xiaomi mipad4 plus (4 Go de ram avec un bon processeur) ainsi qu’une Lenovo Tab m10 plus (4 Go avec bon processeur aussi).
Bref, une des Xiaomi a donné des signes de faiblesses, j’aurai cru. JPi passait en « pas de réponse » m’obligeant à tuer l’application qui se relancait. De l’autre, la tablette ne freezait pas, tout à fait fonctionnel, PAW accessible etc. D’ailleurs toujours 2,5 Go de ram de libre, un CPu qui se balade.
J’insiste en face, depuis 3 ans sur des tablettes successives (et 1.5 ans sur les tablettes actuelles) mes designs ont toujours parfaitement fonctionné sans générer cela.
J’ai d’abord changé la ROM car il est vrai que l’écosystème Xiaomi est assez problématique car il fallait « jouer » pour installer quelques applications Android (store etc). Je suis passé sur une AOSP avec rooté, et là toujours le même souci.
J’ai même créé sur tes conseils un design avec rien (genre 3 virtuels) et pareil !
Bon donc j’ai penché sur un problème matériel (mémoire ou autre).
Profitant des soldes et étant très content de mes m10plus Lenovo (une au mur depuis 6 mois, une pour madame), allez je prends.
Et là, rebelotte !
Donc dans l’ordre :
- j’ai nettoyé au max la configuration (pas de motion detection, streaming temps réel etc)
- j’ai tenté broadcast, http en mode de communication
- j’ai augmenté le timeout à 10 secondes avec Jeedom
De l’autre je passe par script pour récupérer la batterie toutes les 15 min. J’utilise script pour piloter la tablette : screenon, screenoff, etc.
Bêtement, j’ai réinitialisé toute la configuration (par l’option dispo dans le menu) et j’ai réimporté la configuration d’une tablette qui n’a aucun souci (et affiche le même design, je le redis lol). Et j’ai modifié que les ID pour le pilotage du chargeur.
Que puis-je faire ? Je n’ai rien de probant dans les logs ? Je n’arrive pas à savoir d’où cela vient ?
J’insiste les tablettes n’ont rien de particulier. J’ai les mêmes configurations sur toutes les tablettes : OS au min, JPI, PAW et Doorbird installé, point barre. C’est totalement localisé à une IP je dirai même… car j’ai un tél ASUS (de 5 ans), les 2 autres tablettes. Dès que je mets une tablette en 2.207 (je dirai), j’ai un "JPI pas de réponse).
Je sèche totalement.
Je te mets mon fichier de configuration au cas où. Tout frais du réinitialisation de JPI avec import d’une autre tablette et adaptation.
A renommer.
Je peux t’ouvrir un accès si nécessaire ou creuser avec un apk dédié ou autre. A ta dispo.
Vu la puissance de tes tablettes, normalement même sans aucune optimisation ça ne devrait pas crasher, surtout en affichant juste un design.
Les optimisations c’est surtout nécessaire pour le vieux matos, ou le bas de gamme avec peu de Ram.
Et c’est également surtout utile pour la reconnaissance vocale, et streaming.
J’avoue que ton bug est mystique, surtout si tu as changé la tablette !
Et d’autant plus si ça marche parfaitement sur les autres tablettes avec exactement la même config !
Peut être que c’est l’endroit où la tablette est installée, il y a des mauvais ondes
EDIT: Au cas où, efface ton fichier de config du post ci-dessus, je l’ai récupéré, et change ta clef API Jeedom car là tu viens de la publier publiquement.
Pareil pour ton numéro de portable et email…
La prochaine fois envoi ça en MP
Zut, je n’avais pas pensé que tu embarquais ça dans le fichier conf !
My mistake. Bon à savoir pour la prochaine fois.
On passe par MP.