[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Bah là je ne sais pas.
J’ai pas ce soucis sous firefox même version (PC):

image

Edit: et pas de soucis non plus en v85 après avoir appliqué la maj de FF

C’est Ubuntu car ok aussi chez moi sous W10 avec FF.

Bonjour,
j’essaye d’utiliser les PresetMédia, mais je bloque :
j’ai mis une adresse de son, puis je fait un test, et j’ai un message d’erreur : internal server error 500
voici le lien du média : http://s1download-universal-soundbank.com/mp3/

merci

Désolé, je ne comprend pas ce que c’est les presetMédia…
Si cela est lié au plugin JPI pour Jeedom, ceci n’est pas le bon fil, c’est celui de l’application Android


Patch de l’APK v0.9931 en ligne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis jeedom quand je lance la commande forcemaj.

Le processus sur le téléphone se lance, mais j’ai un pop-up qui me demande si je veux bien installer la maj si je fais pas une action manuel pour dire oui sur le téléphone la maj ne se lancera pas.

C’est possible de bypass ce message ?

Mon but est d’automatiser les maj de jpi depuis jeedom :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Un problème que je n’arrive pas à résoudre… et qui complique bien mes debuts sur JPI.
Lorsque je fais afficher un design sur une tablette via script la page d’identification de Jeedom s’affiche. La saisie Nom utilisateur et MdP se fait sans problème, la case à cocher Enregistrer l’ordinateur également.
Par contre il n’est pas possible de valider sur connexion. Aucun effet avec appui simple, double ou prolongé… La touche OK du clavier sans effet non plus
C’est idiot mais je suis bien planté !

Non. C’est propre à Android. @dJuL avait déjà indiqué ça il y a quelques mois. C’est à l’utilisateur de confirmer.

Hello,

Merci du retour :wink:

Bonjour à tous!
Je finis par solliciter votre aide car après quelques heures à ramer et rechercher des solutions, j’en suis revenu au même point: Les designs affichés sur ma tablettes sont vides alors que sur mon portable, mon PC… Ils sont normaux.
Voici ce que j’ai tenté: desinstal puis réinstal complet de JPI (y compris suppression à la main des dossiers JPI et PAW) → Idem.
RAZ totale de la tablette puis réinstal propre de JPI + PAW → Idem
Flash de la tablette en Android 7.1.2 puis réinstal de JPI + PAW → Idem.
Mon soucis est que j’arrive à afficher toutes les pages de Jeedom sous JPI sauf mes designs, pour lesquels il n’est affiché que la barre de menus Jeedom, le reste de la page est vide. Le dashboard et toutes les autres pages sont OK. J’ai aussi essayé de créer un nouveau design → Idem :sob:
J’ai essayer de chercher dasn tous les logs que j’ai trouvé : RAS
Petit Récap de ma config :
Tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 flashée Android 7.1.2
JPI v0.993
Jeedom 4.1.18 sur VM Proxmox sous Debian10
Help pleeeeaaase!
Merci D’avance!

Difficile de t’aider sans log.
Tu fais bien affiché un gotodesign par URL ?

Merci pour ta réponse rapide!
Oui je fais executer une action via la page web JPI, gotodesign, même problème avec tous les id existants.
Dans quel log il faudrait regarder?
Edit: Je viens de revérifier tous les logs de JPI, aucune erreur visible même en re exécutant l’action

Pb de webview, comme à chaque fois dans ce cas de figure.
Si design vide ou bouton de connexion inactif => pb de la version du webview

Essaye d’installer le webview google dans le playstore. (Android System Webview)
Et de voir dans les options développeurs si tu peux commuter le webview dans le cas où une version intégré à l’OS (et qui ne se met pas à jour) serait pré-installée.

OK merci, je fais ça après manger et je vous tiens au jus!
Edit: J’ai oublié de préciser que le problème est apparu quelques jours après le passage de ma VM sur Debian10, mais ça a marché correctement plusieurs jours donc pas de lien à mon avis.

Pas de changement. Avant et après installation de Android system webview, je n’ai toujours qu’à seul choix dans les options dev


Il y a déjà eu ce genre de cas un peu plus haut :

edit:

Merci pour vos réponses!
J’avais essayé ça quand j’était sous Android 4.0.4, sans succès, mais je ne l’ai pas refait sous 7. Je teste ça dès que j’ai posé ma petite à l’école et je vous tient au jus. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’est ce qui a déclanché ce bug :thinking:
Bon j’ai suivi la procédure en passant par TWRP, l’installation se passe bien mais quand je veux lancer Jeedom dans jpi j’ai ce message:


Je précise qu’après installation du webview de Bromite, le dossier /system/app/webview est vide

Il faut également installé l’apk de bromite de mémoire (pour l’avoir dans la liste des applis)

Edit: Et il faut également avoir le fichier webview.apk de Bromite dans /system/app/webview avec les
permissions 644 (rw-r–r–)

Cette tablette est en train de me rendre fou!
Impossible de copier l’apk avec total commander, erreur de montage/démontage de /.
Et dans TWRP, plus aucun dossier dans /system
:exploding_head:
Je crois que je vais arrêter pour aujourd’hui, je reprendrai demain à tête reposée.
En tous cas merci pour votre aide! Je vous ferai un retour quand j’aurai avancé un peu :wink: