[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

J’ai une autre question qui va paraître peut être bête mais pour récupérer les infos type batterie statut charge etc… J’utilise le plugin script qui fait des requêtes a JPI pour avoir les infos je voudrais travailler à l’envers c’est à dire JPI qui envoi via un cron a un virtuel mais je n’arrive pas à utiliser la fonction Http post je n’arrive pas à intégrer par exemple la valeur batterie.

Au final quelle logique est la meilleur ?

Pourquoi utiliser httpPost et se compliquer avec une URL, l’api key… Alors qu’il suffit de passer par Jeedom / setCmd ?

image

Le setcmd c’est pas pour des commandes action?

Bah si :wink:

Mais pour mettre à jour manuellement une commande info dans Jeedom cela passe forcément via une commande Action associée…

1 « J'aime »

Ok avais pas cette logique j’étais plutôt dans la logique d’un event sur une commande info.
Merci en tous cas

@dJuL je t’embête encore juste une fois, j’ai programmé une tâche cron, les prochaines tâches démarre qu’à partir de minuit y a t’il un moyen de démarrer ça plus tôt?

Je ne comprend pas.
Les prochaines tâches démarrent selon la programmation définie.
Cela peut être dans 1 seconde…

Quand je programme un cron toutes les 30 secondes dans la liste des prochaines tâches ça démarre à minuit.

Ta programmation Cron n’est pas bonne, il faut aussi coché « chaque heure » dans l’onglet heure, car là tu doit être uniquement à 0h…

image

Toutes les 30 secondes ça doit donner ça :

image

Ah put*** Ok, j’ai vraiment l’impression d’être naze par moment. Heureusement que tu es là.
Merci

Bonsoir
Je viens vers vous car je sèche
je n’arrive pas a envoyé une commande type http://192.168.1.47:8080/?action=screenOff ou autre j’ai « unknow error » sur une tablette quand je le fait depuis l’interface JPI depuis un pc j’arrive a envoyer les commandes
je viens de faire la dernière mise a jours 0.9932 j’ai un téléphone avec JPI qui n’est pas a jour les commandes http fonctionne avec le retour OK.

Merci de votre aide

Désolé mais j’ai rien compris… :thinking:

je n’arrive pas a envoyer les commande que se soit depuis le plugin script ou en la tapant directement sur le navigateur j’ai comme retour
« unknow error »

J’ai cette erreur dans les log "HTTP_EVENT désactivé"mais impossible de trouvé ou le réactivé.

J’ai un tel avec egalement JPI dessus mais je n’est pas se souci j’ai bien le retour ok alors je ne comprend pas la commande est bonne.

Merci de votre aide

J’ai fini par trouvé j’avais désactivé l’API HTTP si cela peux servir a quelqu’un

Bon, malgré la nouvelle version , LanceApp ne fonctionne toujours pas sur ma Galaxy Tab S5e sous Android 10 et One UI 2.5
Cela fonctionne uniquement si PAW Serveur est au 1er plan, donc pas depuis un design Jeedom.
Je ne comprends pas, la même commande sur mon autre tablette Huawei T5 fonctionne parfaitement.
Mais elle est en Android 8.0. Est-ce que cela viendrait d’Android 10 ? Genre une sécurité pour éviter qu’une application lance une autre application ?

Hello @dJuL, je scrute chaque release pour voir si tu as commencé à intégrer la detection d’équipement bluetooth.
Je vais être direct :wink: est ce que ca peut faire partie de la roadmap JPI et si oui à quel échéance ?
En gros j’ai besoin de monter des antennes BLEA ou ca vaux le cout d’attendre :smiley: ?
Merci

PS : Evidement beta testeur si il faut

@dJuL,

Je continue ma recherche dans le bug d’une tablette, c’est propre à une tablette celle de l’entrée. Même en ayant changé, refait le fichier de configuration et en ayant changé 3 fois la tablette (2 lenovo, 1 mipad) j’ai toujours le souci uniquement sur ces tablettes à l’emplacement de l’entrée !

Je commence à me demander si ce n’est pas lié à un problème de routeur et je vais voir.

J’ai aussi tenté de simplifier design, code js etc et j’ai toujours le souci même sur un design vide. C’est quand même dingue quand tu sais que les mêmes tablettes à d’autres endroits de la maison n’ont pas jpi qui part en vrille.

Pour revenir à ta remarque du code de personnalisation qui fusionne mes cellules de tableau sans « limite » de page, comment faire pour n’appliquer ce code JS uniquement pour le design (id=41) par exemple et uniquement pour les objets de « panel » (id=69);

J’ai modifié la fonction pour qu’il ne prenne que la fonction pour les designs. Mais du coup, comment faire de même pour tous les objets qui sont dans le id object = 69 (panel) ?

$(function() {
  $('body').on('jeedom_page_load', function (event) {
   setTimeout(function() {
		addColspan($('div.eqLogic-widget[data-plan_id] td'))
	}, 2000) //5000
  })
})	

dernière question, comment demander à ce code js de tourner par exemple toutes les x minutes côté jpi ou jeedom ?

J’ai remarqué que quand certaines informations de tableaux s’updatent la forme des tableaux « sautent ».

Merci de ton aide !

Je n’ai malheureusement aucun Android 10 ou 11 pour tester.
JPI est certifié jusqu’à Android 9
Je vais voir si je peux trouver un moyen simple de tester ça…

Non je n’ai pas commencé et je ne sais pas trop surtout ce que ça implique exactement.
Ajouter un événement sur une connexion BT c’est ça ? Je ne sais pas du tout ce que fait le plugin BLEA et à quoi ça sert, je vais essayer de regarder.

As-tu essayé de rester sur la page d’accueil de JPI à la place d’un design ou d’une page web afin de voir si JPI ne répond plus de la même manière ?

Pour n’appliquer que sur le design le plus simple et de créer un nouveau text/html dans le design et de coller le code JS dedans (dans une balise <script></script>) à la place du texte d’origine ‹ texte à afficher ›.
Du coup il ne sera actif que sur le design en question et sera rafraichi à chaque chargement du design (pas besoin du coup de le répéter toutes les x minutes) :

<script>
  $(function() {
    $('body').on('jeedom_page_load', function (event) {
     setTimeout(function() {
      addColspan($('div[data-eqlogic_id="69"] td'))
    }, 2000) //5000
    })
  })
</script>

Il faut mettre ce bloc texte/html n’importe où, mais au dessus et de manière visible pour pouvoir l’éditer facilement si besoin (pas de soucis vu qu’il n’affiche rien du tout)

Ps: j’ai mis l’id 69 de l’équipement mais je ne sais pas si c’est ce dont du parles…

Oui pour répondre à ta question. JPI se balade tout seul.

C’est vraiment le fait d’afficher un design (vide ou l’actuel) (en gros appeler designFS et refreshdesign) sur ces tablettes qui sont positionnés dans une partie de la maison, à côté du routeur principal. Ce qui est plus hallucinant, c’est que je prends n’importe quelle tablette que je positionne là et j’ai le syndrome.

Toutes les autres tournent sans encombre avec la même configuration. Du coup, je vais voir si routeur alternatif. Temps perdu pour perdu !

Effectivement, ton idée de code html en est une. J’ai tenté de limiter avec data-plan_id=« 41 » mais ça ne marche pas…

//addColspan($('div.eqLogic-widget[data-plan_id="41"] td'))

Si j’enlève le 41, ça marche en code personnalisation avancée.

Si j’utilise le plugin html display avec le code et que je pose le virtuel sur le design, rien ne se passe.

Si j’utilise le bloc html avec le script, pareil KO, les tableaux ne se mergent pas.

En gros, la seule solution que j’ai, c’est la perso avancée.
Du coup, si je veux mettre un refresh toutes les 5 minutes, je fais comment ?
Je me répète, si ce design reste affiché des minutes, il ne se rafraichit pas totalement (je pense que c’est côté Jeedom, j’ai vu des posts passés sur la 4.1 et autres où les infos ne se rafraichissent pas totalement). Du coup, je voulais un cron de refresh tableau. Comment automatiser cela dans le design ?

J’ajoute dans le code html ce genre de balise ?

<meta http-equiv="refresh" content="300">

Le plugin blea est une sorte de ping sur des tags bluetooths. Donc ca indique présent avec le RSSI ou non présent avec une actualisation toutes les X secondes. l’« ip » du tag est son adresse bluetooth.
Espère que c’est un peu plus clair.
merci