[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

C’est effectivement webview qui plante. Une idée de comment contourner cela ? J’ai installé chrome aussi. Mais que je mette l’un ou l’autre pareil ça plante.

Ça le faisait sur la rom officielle xiaomi très nettoyée de Google et maintenant j’ai une custom root pareil…

Il ne te reste qu’à épurer ton design élément par élément pour trouver ce qui fait tout planter, je ne vois que ça…
Un truc en JS (javascript) doit faire une boucle infinie, ou provoquer un gros lag qui doit être la cause de ton problème, très probablement un widget ou un bout de code JS.

Salut Djul,

Je viens de flasher cyanogen 13 sur ma Nexus 10, Android marshmallow 6.0.1, et après avoir installé PAW et JPI, ça plante au démarrage de JPI…
PAW est bien en marche et j’ai le message check if paw IS running erreur
Comment ça se fait ?

Paw a craché au bout de quelques secondes (vu que d’après ton log tu as lancé PAW avant JPI).
Essaye de lancer JPI en premier et de le laisser démarrer Paw (même si je ne pense pas que ça change grand chose…)

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi les 2 autres tablettes n’ont pas ce problème…

Ça marche pas mieux, et PAW n’est pas craché en fait il tourne bien.
Quand JPI le relance il est déjà actif…

Paw ne répond plus (donc son service est crashé ou instable). Le fait d’avoir l’activité lancée ne donne aucune info sur l’état de son service.
Essaye de rebooter en touchant à rien, JPI devrait se lancer tout seul

Si elles affichent exactement la même chose (même desgin et même page) je ne vois pas non plus… Mais il doit y avoir un truc anormal qui lag tout de même sur ton desgin car il ne devrait pas pouvoir faire planter un navigateur, même sur une tablette chinoise d’il y a 10 ans: ça peut ramer à mort mais pas planter le moteur de rendu du navigateur.

Justement, c’est bien là mon problème.
Oui ce sont les mêmes designs que j’active sur mes 3 tablettes à la maison.
Sur mes 2 tablettes aucun souci. Sur la 3, ça tournait correctement avant et là aie.
Je vais voir à l’occasion pour faire un design léger et voir si ça change…

J’ai déjà tenté le reboot plusieurs fois
réinstallation complète de paw et jpi

rien n’y fait…

Peut-etre que je n’ai pas les bons APK je les ai pris sur google mais bon j’en doute

pas d’autre solution ?

Il y a besoin que d’1 seul apk celui de JPI dans le post#1 de ce fil :

JPI se charge tout seul de l’installation de Paw si nécessaire.
Au pire essaye un factory reset et installe juste JPI pour voir ce que ça donne

La prochaine version pourra supporter jusqu’à 5 appareils personnalisés :

image

Il y aura également l’action getLastUrl pour obtenir l’url de la dernière page chargée dans le navigateur de l’apk :

image

Il sera également possible d’ignorer la permission de changer le mode ne pas déranger qui n’est pas disponible sur certains appareils et qui empêche d’utiliser JPI sur ces appareils.

Avec également diverses corrections…

Ok je vais essayer.
Factory reset dans twrp c’est super data, cache et autre chose ?

Dans TWRP normalement pour faire un factory reset c’est juste le bouton formater puis ensuite directement le swipe en bas, pas besoin d’aller dans les options de formatage avancé. Enfin sauf si tu as une version hyper vieille…

edit sinon tu prends :

• data
  • cache
  • dalvik (dalvik cache)

Tu es content de ta onda V10 ?
Tu l’utilises en 4G ou en Wifi ?
Même en 2Go pas trop de souci en design ?

Bon et bien j’ai retenté et pas mieux…
Sinon il faut que je flashe a nouveau ma rom peut être ?
Le fait d’installer magisk et magisk manager ne créé pas de conflit ?

Merci

Oui très, mais j’ai un peu galéré avec pour la rendre au top.
(flash de la rom, root, optimisation à mort de la RAM…)
Un appareil bien préparé et dédié uniquement à JPI tourne en général super bien si il est stable à la base.
Mais pour cela il faut virer tout ce qui bouffe de la ram, les services google play c’est 300 ou 400Mo en permanence, le compte google pompe aussi, les effets android, la gestion du multi-fenêtres… Tout ça peut se virer.
Et elle tourne H24 avec design Jeedom + reco Vocale continue + Streaming Ram (1fps) + détection de mvt.
J’ai un S4 mini également hyper tweaker sous android 9 (lineage 16) et ça tourne super aussi avec toutes les optimisations en place.
Même ma X70 R (bien cheap) affiche un énorme design panoramique avec pas loin d’une centaine de composants et malgré le très long d’attente pour charger le design la première fois, ensuite ça tourne nickel H24 sans jamais cracher une seule fois depuis plus d’un an maintenant.

Essaye une autre ROM, car paw semble crasher sur ton appareil.
Sinon pas de soucis avec magisk ou superSu ou autre gestionnaire de root.

Justement j’ai rooté mes xiaomi dans cet optique en partant d’une mokee.
Tu pourrais partager ce que tu as viré ? Désactivé ?
Tu parles de gestion multifenêtre, comment tu as fait pour virer ça ? Ou les effets android ?

C’est lineage 13
Je vais tenter de la reflasher peut être qu’il y a eu un soucis au flash…

Il y a pas mal de manip.

Dans les options dev il faut virer les effets :
les 3 lignes qui se suivent commencent par Echelle… mettre désactiver)
Forcer également le rendu GPU pour le design 2D

Flasher dans TWRP ce zip pour désactiver le multi fenêtre (enabler) :

Désactiver les services google play (une fois terminé avec) :

Déconnecter le compte google et les autres comtes si existant, virer/désactiver tout ce qui sert à rien (appli mail, youtube, google play…)

Le plus gros est là et représente au minium 750Mo de ram de gagné.
Après il faut faire les majs à la main, mais a quoi bon faire des majs quand tout tourne bien.
Au pire il y a une app j’ai plus le nom qui remplace google play sans avoir à se connecter (elle utilise un compte intégré de google) et qui prend que dalle en RAM.
Elle peut faire les majs en auto et va les chercher sur le play store de google.

1 « J'aime »