[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

J’ai essayé la dernière version 0.9926 et aussi celle qui corrigeait le pb identique 0.984 de @m.georgein sans amélioration

Bon en supprimant la surveillance ca a l’air stable de nouveau.

Salut j’ai pour ma part pas mal de messages PAW est offline, c’est assez aléatoire, avais-tu ce genre de messages ?

Bonjour
J’ai le même problème avec mon Hello 10. Par contre j’ai bien accès à ma caméra frontale avec fully kiosk.

Merci @Wesker pour ton retour. Il semble que la gamme archos hello ( avec seule caméra en face avant) soit mal gérée.

Bonjour, je ne sais pas si c’est un problème de version (0.9926) ou de ma tablette (Tab4 sous android 4.4.2), mais le bouton connexion est inactif lors du lancement d’un design, impossible de se connecter à jeedom

Jeedom, Gateway et Paw sont tous bien online, et j’ai « enregistré cet appareil » en me connectant à jeedom depuis un navigateur sur cette tablette, sans succès.

J’ai voulu forcer la 0.9925 mais je n’ai pas d’anciennes sauvegardes.

QQn a eu le problème?

merci!

Hello, pour ma part, je contourne ce « souci » ; je l’ai rencontré sur une tablette 7 pouces uniquement (LG) ; pas sur mes 10 pouces.
Et surtout, j’évite la rotation de clé.
Pour cela, le plugin Autologin fait le travail.

merci @benj29, par contre mon design est toujours ouvert par JPI avec ce bouton « connexion » inactif. J’ai bien mis le lien de mon design dans la configuration du Autologin :
index.php?v=d&p=plan&plan_id=6

JPI peux lance une URL autrement?

je vais aussi me pencher sur cette rotation de clé

A+

Bon, je cherche à faire fonctionner la caméra de mes archos hello 7…
Je débute sur android, mais ce que je vois dans le débug
.\adb shell pm list features
feature:android.hardware.camera.any
feature:android.hardware.camera.front

.\adb shell dumpsys media.camera

== Service global info: ==

Number of camera devices: 1
Number of normal camera devices: 1
Active Camera Clients:
[]
Allowed user IDs: 0

== Camera service events log (most recent at top): ==
11-13 18:47:21 : REJECT device 1 client for package fr.djul.jpi (PID 23718), reason: (Status(-8): ‹ 4: validateConnectLocked:872: No camera device with ID « 1 » available ›)

== Camera device 0 dynamic info: ==
Camera1 API shim is using parameters:
CameraParameters::dump: mMap.size = 140
3dnr-mode: off
3dnr-mode-values: off

zsd-mode: off
zsd-mode-values: off,on
Device 0 is closed, no client instance
== Camera Provider HAL internal/0 (v2.4, remote) static info: 1 devices: ==
== Camera HAL device device@1.0/internal/0 (v1.0) static information: ==
Resource cost: 0
Conflicting devices: None
API1 info:
Has a flash unit: false
Facing: Front
Orientation: 270
API2 not directly supported

J’ai supprimé les lignes non pertinentes (dispo si besoin)
Il semble que l’app cherche l’id camera 1 alors que la caméra front de l’archos soit la 0 et la seule dispo…
Je regarde le fichier camera.java, mais je ne fais pas de dev java, ni dev android …
Je continue mais si @dJuL ou un dev à quelques minutes pour regarder… :wink:

Bonne soirée à tous

Il te faut lancer l’URL donné par le plugin et l’api et sa key générée

Bonjour

je n’ai pas relu les 1130 posts mais j’ai installé JPI sur une tablette, tout est OK
par contre le plugin JPI sous jeedom v4.1 ne donne rien (pas d’info récupérées), je passe donc par les scripts & URL que je récupères depuis l’interface web de JPI sur la tablette

c’est ce que vous faites tous désormais aussi ? le plugin n’est plus maintenu ?

merci

Concernant le soucis de caméra avec les tablettes Arcos hello, merci d’essayer avec la maj de l’apk publiée à l’instant :

1 « J'aime »

Ce n’est pas depuis la dernière version de l’apk mais j’ai ces erreurs dans les logs alors que les MMS arrivent bien.

- 14/11/20 22:17:27 - sendMMS(core) ERREUR: Impossible d’envoyer le message à +337xxxxxxxx
 - 14/11/20 22:17:27 - sendMms: ERREUR

Du coup dans les scénarios, je ne peux pas gérer les éventuelles erreurs.

Bonjour @dJuL et merci pour ton retour si rapide.
Je viens de mettre à jour en 0.9927, je n’ai plus d’erreur dans les log JPI, mais le streaming et la detection ne fonctionne pas…
En degug, j’ai
.\adb shell dumpsys media.camera
== Service global info: ==
Number of camera devices: 1
Number of normal camera devices: 1
Active Camera Clients:
[]
Allowed user IDs: 0
== Camera service events log (most recent at top): ==
11-14 22:28:10 : REJECT device 1 client for package de.fun2code.android.pawserver (PID 1881), reason: (Status(-8): ‹ 4: validateConnectLocked:872: No camera device with ID « 1 » available ›)
11-14 22:21:54 : DISCONNECT device 0 client for package cameraserver (PID 369)
11-14 22:21:50 : USER_SWITCH previous allowed user IDs: , current allowed user IDs: 0

Au niveau des menu JPI, dans l’execution d’une commande, je ne peux pas choisir front dans l’assistant pour l’action takePicture.
J’ai testé en mode manuel, en ajoutant action
camera : front
J’ai aussi essayer camera : 0 aussi.
Je peux donner la main sur pc avec adb si tu veux.
Encore merci pour ce dev.

J’ai fait une modif dans le code.
Merci de faire un FORCE MAJ du code et de réessayer pour voir (j’ai pas mis à jour le numéro de version)
Normalement seul « front » devrait être dispo dans l’interface web

edit:
Merci de checker ensuite l’action Informations/cameraInfo :

image

qui devrait donner un truc dans ce genre :

Par contre ce n’est pas normale que la camera frontale ait l’Id 0, même si il n’y a pas de calera arrière. C’est une erreur de la part d’Archos… A moins qu’elle soit détecter comme caméra arrière…L’action cameraInfo devrait répondre à cette question.

Je ne peux plus lancer JPI, paw s’arrete immediatement.
Pas de log coté paw, juste coté jpi "paw n’est pas lancé ou ne répond pas (ou le code de JPI n’est pas fonctionnel)

Essayes de rebooter

Bonjour

j’ai beau installer la dernière version .apk (avec succés) ou même forcer la mise à jour avec le bouton sur la tablette, je reviens toujours en v.0.9926

je vois passer des versions diverses et variées au démarrage (local, beta, etc …) mais au final pas de mise à jour

j’ai raté quelque chose ?

merci

ok mais comment stp, pour le moment je lance l’URL via Tasker Autoremote, c’est pas pratique ça ouvre un nouvel onglet à chaque fois, et si par tasker je fais que ouvrir Chrome, la page est pas rafraîchie…
Quelle serait le meilleur compromis selon toi? possible de passer par JPI pour ouvrir l’URL?

Il faut utiliser le navigateur de jpi. Aucun intérêt de l’avoir installé sinon… Non ?