[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Non je dis qu’il faut le fichier obb en plus de l’apk, donc que l’apk seule ne suffit pas.
Après je n’ai jamais essayé avec juste l’obb mais logiquement il faut également l’apk qui va avec vu qu’un fichier obb contient les données binaires (data) d’une apk spécifique.

SInon il est très facile de récupérer l’apk d’une app déjà installé, la plupart des gestionnaire de fichiers android le permettent.
Il faut donc backuper l’APK et l’obb qui va avec

Ok trouvé merci pour tes infos.
Sinon quel ref de micro bletooth avez vous ?
Le micro de ma mediapad huawei n’est pas gégé et des qu’on s’eloigne il ne reconnait plus rien.
Je recherche un petit micro a alimenter et poser un peu plus loin. Eventuellement equipé d’un HP pour remplacer celui de la tablette.
Il faudrait que le micro soit de bonne facture pour capter l’environnement et pas seulement qu on lui parle à 1m…

Merci

Merci

Ok top
Une derniere petite question.
Comment as tu proceder pour la creation des interactions ?
Toute faites a la main pour chaque device ?
Pour chaque pieces ?

Sinon 0 interaction dans mon jeedom.
Quand je dis areter lumiere, il fait un stop d’une lumiere led de radiateur.
Comment est ce possible ?

Salut benj29,

J’aimerai piloter Spotify depuis ma tablette JPI et envoyer le son sur mon ampli Onkyo.
Comment cela fonction chez toi ?
Merci

Bonjour,

Déjà merci à @dJuL pour ton super boulot.
JPI est installé sur ma Galaxy TAB3, j’ai activé la fonction reconnaissance vocal avancé, quand je parle à la tablette le son est transcris en texte sur le tablette (déjà bien ça fonctionne) et la seule commande qui marche (plus ou moins) est « allume la lumière du salon » → la surprise la sirène se met en marche avec comme message audio+texte : « j’ai allumé la lumière ».

Avez vous une idée du problème ?

J’ai testé aussi : allume le TV du salon et là rien (ma TV est gérée avec le plugin SONY BRAVIA, j’ai un virtuel avec le quel je pilote ma TV), idem avec mon ampli Onkyo.

Merci de votre aide…

Bonjour,

Est-il possible d’ouvrir la possibilité de personnaliser l’objet du MMS lors de l’envoi ?

Merci.

Par jpi sur la tablette Android qui me sert sur les designs.
J’active le bt dans le mode correspondant

Hello tous
La reconnaissance vocale ne fonctionne plus au bout d’un moment sur ma MediaPad Huawei.
Je n’arrive pas à définir ce « moment » précisément.
Pour l’instant je n’utilise pas trop de fontions systèmes, je ne fait que jouer avec ecran on, ecran off.
Pas sur que ça soit ça qui bloque la reconnaissance ?

Des logs… :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’utilise depuis plusieurs mois JPI pour l’envoi de SMS/MMS avec un très vieux smartphone, ça marche super bien, malgré une couverture operateur médiocre.
Je m’intéresse à présent la reconnaissance vocale liées aux interactions jeedom pour ne pas devoir tout réécrire en cas de changement de système de reconnaissance vocale. Après avoir étudié les différentes solutions existantes, je trouve que la reconnaissance vocale de JPI est simple à mettre en œuvre, semble être pérenne, et on a surtout une vidéo de démonstration de @dJuL , qui est carrément bluffante.

Du coup, je me suis trouvé un smartphone avec des perfs suffisances pour une reconnaissance vocal en continue (Huawei P SMART), j’ai acheté un « conférenceur » Emeet M2, et je me suis créé quelque interaction.

Alors premier constat, la reconnaissance vocale est pas terrible, j’ai comme l’impression que le micro du « conférenceur » n’est pas utilisé, alors que le son de JPI sort bien sur le « conférenceur ».
Si je m’éloigne du téléphone, la reconnaissance ne fonctionne pas ou très mal, alors que c’est presque parfait quand je suis a quelques centimètre du téléphone, et ça ne change rien lorsque je suis prêt ou loin du « conférenceur ».

Mon deuxième problème est un bip, toute les X seconde, très perceptible, il semble lié a la reconnaissance vocale, car le bip retenti dès que JPI écrit le texte reconnu en bas de l’écran. J’ai beau avoir mis un mot clé, JPI reconnais le texte en permanence, mais c’est peux être normal.

Si quelqu’un a une piste !!!

Bonjour @dJuL et tout le monde

Est il possible, ou envisageable, de créer une tâche cron via le framework SC ou une requête http sur le périphérique JPI ?

Merci !!

Bonjour,
Comme pas mal de monde apparement, je rencontre des soucis de coupure récurrents de PAW environs 1 fois par jour… J’ai activé la méthode de communication entre APK et PAW en HTTP et “Rallumer périodiquement l’écran … “ mais rien y fait… Pourtant ça fonctionnait bien sur les anciennes version de PAW/JPI sur ce meme téléphone pendant plus d’un an… Quelqu’un à t’il solutionné ce problème ?

Euh… perso, je n’ai jamais eu de souci entre PAW et JPI.
A la limite les seuls soucis que j’ai eu de cet ordre était lié au fait que la tablette sautait de wifi à même SSID mais sur plusieurs routeurs et cela générait des conflits de baux DHCP…

Essaye de désactiver et réactiver le BT.
Sur le tel le emeet doit être connecté avec les 2 profils BT (headset et a2dp)
La qualité du micro du emmet est bonne, et doit pouvoir fonctionner jusqu’à 5m sans aucun soucis.

J’ai ajouter une option pour cela (enfin je crois, à moins qu’elle ne soit pas encore publiée dans la dernière maj je ne me souviens plus…) :

image
image

Il faut passer ci dessus du flux media (par défaut) à notification

Une tâche cron JPI étant un scénario stocké dans la config et chargé uniquement au démarrage du service, ça me semble compliquer/impossible de la créer à distance.
Le plus simple que je vois c’est d’utiliser les variables JPI afin d’éventuellement personnaliser dynamiquement ta tâche cron (enfin j’imagine mais comme je ne sais pas ce que tu veux faire…)

Parfait.
Merci !!

Je vais essayer de voir si j’arrive à reproduire sur du matériel plus vieux.
En attendant si ton tel est rooté tu peux faire un reboot chaque nuit avec une tâche cron JPI

Un seul serveur DHCP sur un LAN ou sinon il faut pouvoir les configurer en « failover ».

C’était surtout les Asus qui généraient des conflits d’ip. Alors qu’il devait avoir un routeur maître et les autres mesh. Ca remonte à 3 ans…