[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Tout est pourtant bien clair dans l’action :

image

ok

est-ce que tu peux m’aider pour que ce design s’affiche automatiquement au démarrage et reste toujours au premier plan ?
et si jamais paw et jpi redémarre, que ça revienne au premier plan aussi ?

Merci

EDIT : J’ai trouvé comment afficher mon Design.
par contre je voudrais savoir si je peux l’actualiser manuellement avec un slide du haut vers le bas par exemple (à la manière de fullykiosk) ?
est-ce que je peux l’automatiser pour s’afficher au démarrage et qu’il reste en premier plan sur JPI et à chaque redémarrage ?
Créer un scénario Jeedom qui permette de l’afficher ?

merci

Oui, c’est depuis JPI que je mets en place.

Le but étant de supprimer la tache cron du côté du plugin-jpi, je ne souhaite pas en créer une côté JPI.

C’est ce que j’ai déjà mis en place, mais il faut ajouter cette action pour chaque scénario gérant les SMS.

L’idée était de pouvoir avoir des déclencheurs comme sur Jeedom (les SMS n’étant qu’un exemple).

• Il y a les scénarios JPI pour automatiser tout ça.
    Tu peux par exemple utiliser l’action perso _designFS déjà incluse dans la config par défaut de JPI :

image
Du coup tu peux l’appeler directement de Jeedom quand tu le désires.
Tu peux aller voir le scénario de l’action perso _designFS qui fait un goToDesign et un configureLayout et le modifier si nécessaire.

image

• Pour automatiser au démarrage de JPI il y a des événements pour ça.
    Par exemple Démarrage OK :

image

• Pour actualiser le design il y a l’action refreshLayout

image

Tu peux mettre un petit bouton dans ton design Jeedom permettant de lancer l’action et d’actualiser la page.

Je ne me vois pas ajouter un événement SMS envoyé, car on sait quand un sms est envoyé, donc il suffit de relever le compteur derrière, soit côté JPI soit côté Jeedom, je ne vois pas d’autres solutions là comme ça… JPI possède déjà beaucoup d’événements, quel autre exemple du même style as-tu ?

merci dJuL,

je viens de faire tout ça.

Par contre, j’ai forcé l’arret de FullyKiosk, et je suis resté sous JPI pour le design sans redémarrer la tablette (donc Fully est arrêté), et lorsque je vais mettre dans les paramètres le délai de mise en veille à 1 minute, au bout d’un certain temps ça revient toujours à 15 secondes…

Le problème semble donc venir de JPI ou PAW mais pas de Fully.

Il y a une option quelque part dans JPI ?
Je vois bien « sleepscreen » mais je dois rentrer la valeur en secondes ? je dois mettre ça où pour que ça soit tout le temps activé ?

Merci

Bonjour @dJuL

J’ai un soucis depuis quelques semaines avec la webap, lors d’un reboot du routeur elle refuse de se connecter alors que JPI fonctionne nickel et que son pilotage via jeedom ne pose aucun soucis.

La tablette est une samsung galaxy sm-t725 à jour.

Actuellement le seul moyen pour reconnecter la webap et de relancer le wifi de la tablette via jeedom et de charger un design plusieurs fois … et cela ne marche pas toujours !!! :frowning:

Deuxième question : peut on changer via le code l’adresse ip d’une caméra, j’ai une de mes caméra sur un répéteur dont l’adresse fluctue …

Voilà ce que j’ai trouvé concernant le bug de timing d’écran lié à FK :wink:

Ce n’est pas l’interface web le soucis je pense mais plutôt le periph source essayant de charger l’interface web qui n’a pas la route vers JPI.
Pour le vérifier tu peux checker que la webApp se lance bien sur l’appareil lui même en cliquant sur Paw sur l’écran d’accueil.
Si le pilotage via Jeedom fonctionne c’est que Jeedom également serait en mesure d’afficher l’interface web.
Si c’est bien un soucis de routage, ce qui en a tout l’air, cela n’a aucun lien avec JPI et je ne peux rien faire… Reste à savoir pourquoi le routeur bloque la route vers JPI.

Non car les IP des caméras sont dans la config, et cela nécessite de recharger JPI.
Mis à part utliser un DNS pour résoudre l’adresse IP qui fluctue je ne vois pas… L’idéal serait tout de même de forcer une IP fixe pour le répéteur.

ok merci

du coup il faut reflasher la ROM ?
ou alors juste réinitialiser les paramètres d’usine ?

Une réinitialisation devrait suffire.
Essaye déjà de désinstaller FK et de rebooter on ne sait jamais.
j’avais testé FK dans le passé et je n’ai pas eu ce pb, je pense que c’est un bug relativement rare…

Depuis la tablette JPI s’affiche toujours sans problème.
Je viens de tenter un flushdns sur le poste windows … et la webapp JPI se lance !!! A voir à l’usage, mais effectivement JPI n’a (malheureusement :slight_smile: ) pas l’air en cause !

En attendant, merci @dJuL de ta disponibilité :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon et bien après réinitialisation d’usine et reinstall sans Fully, bah même problème.
Je mets a 1 minutes et a la deuxième détection de mouvement ça reviens a 15 secondes…
Comment fonctionne sleepscreen?

sleepScreen fait la même chose que d’aller régler le temps de veille dans les réglages Android, à la différence qu’il n’est pas limité aux choix de timing proposés dans ce menu.
En gros cela ne sert à rien de le lancer plusieurs fois si on ne change jamais la durée de mise en veille.

Si la valeur passe à 15s il doit y avoir une explication, mais ce n’est pas JPI qui le fait sauf si il y a un sleepScreen qui traine dans un scénario JPI.

Bah sur la tablette les seules appli installées sont Tasker mais il est vide, paw et jpi.
Voilà donc je vois pas d’où peut venir le problème a part de jpi puisque dans pas il y a rien qui ressemble a la mise en veille et il y a très peu d’options disponibles…
Tu aurais une idée dans jpi toi ?

Car quand je vais dans les paramètres ça revient tout le temps a 15 secondes, je remets a chaque fois 1 minute mais ça change rien…

Juste pour info sleepscreen est en secondes ?

Merci pour ta réponse @dJuL et profite bien quand même (bonne chance pour les nuits qui suivront la naissance) !

1 « J'aime »

Bon je pense avoir trouvé je vais tester.
Dans Configuration>Réglages Avancés>Commande Vocale>Délai d’attente (timeout) avant de retourner en mode veille en cas de non réponse (en secondes)

Édit: Après essai ca vient pas de la…

Plus un !
Prends de l’avance :wink::grin::+1:

1 « J'aime »

Bonjou à tous
On ne va pas trop déranger @dJuL :wink:
Une question pour tous du coup.
j’ai une tablette Huawei avec JPI qui fonctionne nicke
J’essaye de changer de voix mais à piori on ne trouve plus les voix voxigen ?
J’ai trouvé un vieil APK tout de même mais dans l’APK la voix ne semble pas marcher. Dans les paramètres android elle est bien sélectionnée.
Et des que je l’utilise dans JPI boom, ça me remonte une erreur et ça redémarre JPI.

La seule solution est de désinstaller l’APK Fabienne.
Mais la voix Android n’est pas top
Une solution ?

Merci à tous

IL faut également le fichier obb pour que les voix voxygen marchent.
Et les sites underground n’ont en général que l’APK donc ça ne suffit pas…
Si tu lances l’APK tu verras qu’elle va essayer de télécharger le fichier des données de la voix, et elle va te demander un code ou bien directement échouer.
C’est dommage que Voxygen ait retiré toutes ses voix, il y en avait un paquet en Français en plus…

Heureusement j’en ai acheté quelques unes avant qu’ils ferment

Tu dis donc que seuls les obb suffisent ?
J ai reussi a chopper et installer quelques voix avec l’app aptoide mais j ai pas reussi a recuperer les apk seuls si besoin de restaurer.
De plus certaines demande un code effectivement. Mais ca y est Fabienne parle :wink:
En cas de crash tablette, les obb sont ils suffisants pour restaurer ou faut il les apk egalement ?
Saurais tu ou on peut recuperer tous ces fichiers ?