[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

bonjour,

une idée pour le problème de commande qui ne s’affiche pas sur smartphone ?

merci

Bonjour @dJuL, et merci encore pour ce super outil !

Depuis quelques jours (environ une semaine et demi, j’ai des crash réguliers de l’application, je ne sais pas d’où ça vient, ni vraiment par où chercher. Je ne voit rien qui coïnciderait dans les rapports d’erreur par exemple. Dis moi ce dont tu as besoin pour analyser la situation. Merci !

Bonjour @dJuL. Bravo et grand merci pour JPI.
Je remets sur la pile le souci de l’autorisation « ne pas déranger ». Malgré le fix que tu as proposé (cf messages n° 22 et, je pense, 912) j’ai moi aussi un problème au lancement sur mon smartphone bas de gamme (wiko Y60 avec l’édition go d’Android).
Penses-tu pouvoir résoudre ce problème ou faut-il considérer que c’est un sujet qui ne vaut pas plus d’effort (ce que je peux comprendre) ?
Je joins 2 copies d’écran à tout hasard …

Merci à toi dJul, mais malheureusement ce n’est pas le cas :frowning_face:

Je suis entrain de remplacer le plugin-jpi par des scénarios avec ton framework sc.
Afin de ne pas faire comme le plugin-jpi qui bombarde l’APK JPI, je n’ai pas vu la possibilité de déclencher des « scénarios sur JPI » lorsque des variables changent (par exemple smscounter).

Bonjour @dJuL

j’utilise un tablette Samsung Ae et elle ne réagis pas au commande JPi, je m’explique tout comme pour mon smartphone S5 j’ai créer des actions à exécuter au démarrage mais ceux ci ne fonctionne pas !

si je lance avec la commande Actions ok mais pas en automatique de plus mon design n’est pas du tout comme il devrait être chaque commande présente n’est pas entiere /rogner ou absente sur la tablette. (présente sur le design sur un ordinateur.)

merci pour ton aide.

edit: quand je fais des commande via action elles sont d’une lenteur à etre exécutée. :confused:

L’app est elle compatible avec andoid 4.4.4 model smt560 ?

parce que tout est d’une lenteur à être inutilisable :frowning: avec le smartphone tout roulais et là rien ne fonctionne .

edit. après relecture des message précédents tu dis que l’apk ne serrait pas stable avec version 4.4… super je viens d’acheter une tablette pour rien ^^ même chez samsung les version posent probleme :confused: moi qui pensais que n’importe quelle tablette android faisait l’affaire :sweat: :cry:

Désolé, je suis submergé de boulot depuis le dé-confinement + des travaux d’aménagement de chambre à faire en speed (bébé imminent).
Du coup petite pose de JPI pour le moment, mais je vais m’y remettre bientôt :wink:

1 « J'aime »

Même une grosse pose et profite bien de ces moments merveilleux. :sunglasses:

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sebastien, j’ai le même vieux probleme que toi (champ keyword requis), une idée ?
Pas de design, rien de tout ça, juste un téléphone sur lequel JPI et PAW sont fraichement installé…
Merci !

Bonjour,

J’ai un souci depuis longtemps sur JPI avec la mise en veille de la tablette.
Elle sort bien de veille avec la détection de mouvement, par contre dans les paramètres de la tablette je règle la mise en veille a 1 minute, et après quelques minutes, ça revient a 15 secondes automatiquement…

J’ai reflashé la tablette et tout réinstallé, mais toujours pareil…

A savoir, c’est une tablette dédiée à la domotique et accrochée au mur, donc dessus il y a seulement PAW, JPI, Fully Kiosk et Tasker.

Elle est Root si jamais.

Merci de votre aide…

Ça vient forcement de quelque-part (fully Kiosk ?) mais pas de JPI
JPI fait la même chose que Fully Kiosk, alors pourquoi l’utiliser ?

Straming + reco vocale + design Jeedom en simultané consomme des ressources, le pb vient peut être de là. Faudrait regardé la conso CPU

Aucune idée, mais JPI ne gère pas l’upnp

C’est une expression régulière classique.
Pour « Fabienne » il suffit de mettre « fabienne » tout simplement
Pour Fabienne ou bien toto => « fabienne|toto »
etc…

Ça semble galère voir impossible à faire car il n’est pas possible de détecter si la fonction a été (mal) retirée. Si j’enlève l’autorisation il y a aura des bugs chez les autres.

Le plus simple c’est de le faire côté JPI si le but est de lancé un scénario JPI.
Soit avec une tache cron JPI
Soit avec une action perso pour envoyer les sms, qui envoie le sms et ensuite teste le compteur.

Salut DJuL,

J’ai regardé toutes les options de FullyKiosk une par une mais tout a l’air ok.
En fait j’utilise FullyKiosk pour afficher la page du design en plein écran, sans barre de progression et sans touches de navigation.

Merci pour ton retour rapide.

Bonjour,

J’ai une petite question, je souhaiterai savoir si le stream de ma caméra JPI est en cours ou non, histoire d’avoir l’info dans jeedom.
J’ai regardé dans JPI et le framework sc mais je n’ai pas trouvé de requêtes permettant d’avoir si stream est en cours ou pas.

Bonjour Darkeyes,
C’est possible avec l’action suivante : ?action=getState&keyword=IS_CAMERA

Bonne journée.

IS_CAMERA est générique, cela veut dire que la caméra est en cours d’utilisation mais pas forcément en streaming (détection de mouvement ou enregistrement video par exemple).
Par contre il y a le mot clef IS_CAM_STREAMING :

image

Ce que peut faire JPI avec l’action configureLayout
Essaye tout de même de le désinstaller pour voir si le problème persiste.
De mémoire quelqu’un ici avait eu le même problème et ça venait de FK

Configurelayout ?

Tu peux m’en dire plus ?

En fait je voudrais ma page de design plein écran sans rien d’autre (pas de barre d’adresse, pas de boutons retour…)

Merci