[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Bonjour Djul,
Je suis avec intérêt ton sujet et voudrais savoir quel téléphone tu recommandes pour que çà tourne bien sachant que j’utilise aujourd’hui, un modèle que tu avais recommandé : samsung GT-I9195 sous Android 4.4.2 …qui est un peu …ancien…
Merci d’avance pour ta réponse
Et bravo encore pour les dernières améliorations

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec la VR. Sur Android 9 avec un Samsung A6 et une xiaomi mibox s. Est ce un problème connu où c’est t’il intéressant de remonter les info ?

bonjour,

app au top :slight_smile: merci et complete.

je bute sur une bêtise mais quand je met un gotodesign avec réglage configurelayout je n’arrive pas a supprimer la barre haute avec heures/batterie etc… (barre verte.)

merci

Tu peux toujours le flasher sous lineage OS 14.1 (Android 7) ça lui refera une petit jeunesse et JPI tourne relativement bien dessus mais effectivement si on veut faire de la VR, du streaming, c’est un peu léger niveau puissance…

Je n’ai pas de recommandation particulières, tout dépend ce que tu veux faire. Ce que je peux te dire c’est que niveau téléphone je DEV JPI sur un Sony Z5 compact rooté (avec rom d’origine), et que je le teste sur un galaxy S8 (là c’est ultra performant).

Quelles genre de difficultés ?

Si tu parles de la barre android c’est le paramètre androidFullScreen qu’il faut mettre à 1 :

Nouveaux Patchs du code et de l’apk en ligne :

Bonjour @dJuL,

Merci pour cette formidable application.
J’ai un souci avec une tablette Archos Access 101F (android 8.1) qui n’a pas de mode « ne pas déranger »… JPI demande d’attribuer les permissions mais je ne peux pas… donc l’appli s’arrête.
Est-ce qu’il y a une solution ?

Edit: Je viens d’essayer avec la version 0.9924 et c’est pareille

Lors de l’écoute en continue j’ai le logo qui passe du vert au bleu ou rouge sans qu’il y est personne qui parle, j’ai pourtant bien paramètres la Paterne qui fonctionné avant la mise à jour du téléphone. Et sur la mi box sa me fait la même chose en continue il ne reconnais même pas la voix.

Essaye de rebooter et d’abord vérifie que le volume media ne soit pas à zéro

Curieux car JPI vérifie si la permission existe avant de la demander.
Qu’est-ce qu’il se passe devant l’appareil, une fenêtre s’ouvre tout de même avec la permission grisée ?

Volume au max et reboot effectué
Je vais restaurer et laisser le téléphone en Android 8 :+1:

JPI check les permissions, ça ouvre une nouvelle fenêtre où est censé être le « ok » pour accorder la permission mais cette fenêtre est vide. Aucun moyen de répondre…

Si le tts ne marche pas il faut vérifier qu’il y ait au moins un moteur de voix installé…

C’est un bug du fabriquant, car il aurait du supprimer la fonctionnalité plutôt que de la laisser avec une fenêtre vide… Il ne respecte pas les spécificités d’Android… Je vois pas trop comment corriger ça, je vais chercher si je trouve quelque chose…

1 « J'aime »

Merci dJuL,
Je n’aurais pas dû acheter français pour cette tablette 1er prix destinée uniquement à Jeedom :slightly_smiling_face:

Oui j’ai pu voir que tu en avais installé plein d’autres comment a tu fais je ne les trouve pas sur le playstore
Penses tu faire un tuto pour jpi avec la partie vocale, parce que j’ai pu voir ta vidéo avec Fabienne
c’est top c’est justement ce que je recherche à faire :ok_hand:

1 « J'aime »

merci pour ta réponse. probleme resolu.

autre choses dans jeedom mon design est a la resolution de l’écran du smartphone mais quand je lance l’id elle n’est pas en pleine ecran et pourtant dans gotodesing fullscreen 1 ou 0 ne change rien.

j’ai en pleine ecran la page blanche (arrière plan du design) et mon design en petit en haute a gauche.

*edit; je te félicite pour cette app une fois prise en main elle a un potentiel fou! *
l’interface et top et reste très intuitive ex ( la liste d’évènement déjà établis pourcentage charge set id dans jeedom etc…)

edit 2 : sur mon smartphone je n’ai pas toutes les commande que je retrouve sur mon design sous jeedom d’où cela pourrait provenir ? :confused:

Bonjour dJul. Je voulais te remercier pour tout le travail que tu as fait pour ce plugin et apk!

Je viens de recevoir un vidéophone Doorbird et JPI-APK me permet maintenant d’afficher sa caméra sur une tablette et un android box lorsque l’on sonne à la porte et en full screen. Franchement le résultat est extra. Un effet WAF garanti!

J’ai une question: dans mon scénario, dès que ça sonne, j’affiche JPI (via la commande showApp) qui diffuse la caméra durant 25s et après ce délai, se place sur sa page d’accueil. Cela fonctionne bien mais par exemple, sur la tablette, si mon fils joue ou regarde youtube, il doit relancer son application manuellement pour faire disparaitre (cacher) JPI. Du coups je cherche un moyen pour récupérer le nom de l’application en cours, avant que JPI ne s’affiche, pour ensuite en fin de scénario, rebasculer sur l’app utilisé auparavant (via lauchApp)? Pense tu que cela est déjà possible actuellement ?

Merci à toi!

Si tu as le root tu peux récupére l’app active via la commande shell :

dumpsys activity recents | grep 'Recent #0' | cut -d= -f2 | sed 's| .*||' | cut -d '/' -f1

image

Bonjour dJuL,

J’ai fait plusieurs reboot, j’ai désactivé le streaming de la caméra cela semble corriger mon problème.
J’ai installé la dernière mise à jour.
De ce fait, j’ai de nouveau tenté le streaming vidéo.

Mais mon problème est toujours là, Paw se met offline et parfois pêne à redémarrer.
La tablette ne semble pas en cause (Galaxie TAB A6).

J’ai tenté un redémarrage automatique via le CRON, mais le problème survient quand même.
Etrangement, j’ai l’impression que ces crashs se produisent surtout la nuit. (au matin le design est toujours là mais plus de reconnaissance vocal).

Bonjour @dJuL
Je suis fan de JPI et commence à baser ma domotique Jeedom dessus !
Une question toute fois :
J’aimerai pouvoir diffuser l’audio de ma tablette android sur mes périphériques UPNP (Bose Soundtouch). Est ce possible facilement ?
Concernant la reconnaissance vocale avec Andoid, ça a l’air de pas mal marcher mais comment faire pour personnaliser le pattern dans les options ? Je n’ai pas vraiment compris la syntaxe Java. Pas trouvé de doc la dessus.
J’ai vu que tu as mis « Fabienne », quel est ton pattern ?
Ensuite, faut il remonter à Jeedom chaque interaction ou une seule suffit ? Mon but étant de demander à Jeedom différents états ou actions (volets, lampes,…)
Merci