[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Oups mon message n’est pas parti, mon edit à foiré, je sais pas ce que j’ai fais…
Le re-voici :

edit:
Et pour que ça fonctionne quel que soit le nom du periph. BT connecté :

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un problème de mise à jour de JPI. J’installe la version 0.9921 et lors de l’installation il me dit que le paw server doit etre en version 0.97.5. Mais lorsqu’il essaye de mettre à jour le paw server l’installation plante.
Ou puis je trouver la version apk du paw server 0.97.5, je ne la vois pas dans le play store ?

Bonjour, sur une autre tablette que je viens de mettre à jour, PAW server et JPI à la dernière version, l’accès par l’adresse IP plante et me retourne l’erreur

// Error: Exception in runnable:bsh.EvalError: illegal use of undefined variable, class, or ‹ void › literal : at Line: 168 : in file: /storage/emulated/0/paw/JPI/main.bsh : ) { Called from method: main : at Line: 423 : in file: /storage/emulated/0/paw/JPI/main.bsh : main ( ) unknow error

Comment régler le problème

  1. Paw n’est plus sur le store.
    Voici le lien de l’apk pour une installation manuelle, mais c’est déjà celui qui est utilisé par JPI :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getPAW

  1. Il faut rebooter l’appareil pour commencer.
    Si l’upgrade provient d’une vieille version de JPI le rebuild config n’est pas passé. Soit il faut cliquer sur le message d’erreur de Paw qui va renommer le fichier de config vers config.json.err, soit si cette erreur n’apparaît pas, le plus simple rester d’aller renommer à la main le fichier sdcard/paw/JPI/config/config.json vers sdcard/paw/JPI/config/config.json.err avec un gestionnaire de fichier.
    Ensuite il suffit d’importer le fichier config.json.err dans la section backup de l’interface web pour réimporter sa config (sans oublier de sauvegarder après l’import).
1 « J'aime »

Merci, tout est ok maintenant…

1 « J'aime »

Du coup j’ai testé le futur player audio/video des streams JPI sur mobile et là c’est le drame. Rien ne marche comme convenu. Pourtant tout marche très bien sur PC, même sur des vieux PC, mais sur Android il y a une limitation qui bloque la vidéo entre 1fps et 5fps selon l’appareil. :triumph: :disappointed_relieved:
La raison est que je suis obligé de retraiter chaque image du flux afin de gérer la synchro audio/vidéo.
Cela prend peu de ressources sur PC mais beaucoup plus sur mobile, et la routine se retrouve bridée par Android qui, au delà d’un certain fps, fait freezer l’image.

Donc il faut tout revoir.

Mais, comme je ne me suis pas avoué vaincu, j’ai tout de même trouvé une solution en gérant cela directement côté serveur (Paw). :sunglasses:
Juste j’ai perdu pas mal de temps à faire un truc qui était quasi opérationnel et qui est bon pour la poubelle… Mais bon c’est pas bien grave.

Le player sera dispo, et via un lien dédié pour fonctionner dans n’importe quel navigateur, et dans l’apk via une action JPI (goToStream), ce qui implique donc qu’il faut absolument que ce player tourne correctement sous Android.

Du coup le player ne sera toujours pas dispo dans la prochaine version de JPI mais probablement dans celle d’après. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, je n’ai pas refait des tests mais j’avais des soucis de lancement du play même avec ton bout de code…
Il faut que je me prenne un moment pour approfondir tout ça.

C’est normal, c’est une protection Android.
J’ai réussi à la contourner pour le futur player, en faisant une injection de code (dans l’APK) dans le webView. Il n’y aura donc pas ce soucis avec le player intégré de JPI.
Pour que ça fonctionne chez toi, en attendant le player, il faut que tu touches l’écran (n’importe où) avant que la demande de play en JS ne soit faite. ou alors tu places un bouton pour lancer le play manuellement :

<button onclick="javascript:document.querySelector('audio').play();">Play</button>

Il n’y a aucune autre solution pour que le play se lance dans une page web android

1 « J'aime »

Le soucis c’est que je ne pourrais pas faire d’intervention Manuel vue que c’est pour un visio. Le téléphone doit être autonome, je vais attendre ton playeur même si madame râle lol.

La prochaine version de JPI devrait, si tout va bien, intégrer l’équivalent d’un petit plugin caméra, permettant d’afficher pour l’instant jusqu’à 4 cams (compatible avec les snapshots jpg et les flux mjpg) :

image
Un lien dédié sera activable en option, avec également une option d’authentification.
Une action permettra également d’afficher les cams dans l’apk.

1 « J'aime »

Waouh… hate de tester ca… :smiley:
Si je peux abuser : y’aura-t-il moyen d’afficher simplement une camera (au choix via scenario) en fullscreen?
actuellement, le seul moyen sympa de le faire, c’est via un design jeedom, mais c’est lent…

Oui, le nombre de caméra sera infini, affichage entre 1 et 16 en simultané.
On pourra choisir le nombre de lignes et de colonnes de la grille.
On pourra choisir si on affiche ou non le nom de la caméra
On pourra placer les cams où on veut dans la grille (même les dupliquer)
Chaque cam sera clicquable pour un affichage plein écran.

image

image

image

On pourra donc afficher 1 ligne et 1 colonne sans le nom de la cam ce qui revient à une cam en fullscreen

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je rencontre un souci étonnant de mon coté sur l’affichage d’un design.
J’ai à ma disposition une vieille tablette Samsung S4 tournant sur android 4.4 dont l’objectif était de finir sur le mur. J’ai réussi à un installer JPI sans aucun souci et à lancer un design au démarrage.

Le souci, il semble que les javascript ne soit pas chargés correctement. Le design est cassé, la roue crantée apparaît mais ne tourne pas. Les gaugeIMG ne sont pas chargée etc…

Voici la conf JPI :

J’ai effectué la même manip sur une tablette plus récente et cela fonctionne sans souci.
L’affichage via chrome sur la vieille tablette en fullscreen fonctionne aussi parfaitement.

Du coup, je me pose la question. Faut il persévérer avec ce vieux modèle de tablette ou est ce que j’oubli un parametre dans JPI pour forcer le js/navigateur par défaut.
Si par hasard quelqu’un a déjà rencontré le souci et trouver une solution, je suis preneur. J’ai recherché sur l’ancien forum et ici, sans succès.

Cela vient du composant système webView qui est trop vieux sur ton appareil.
Soit il faut le mettre à jour (nécessite le root), soit il faut flasher avec une version Rom en v6 ou v7, soit il faut changer de tablette.

Merci Djul

Effectivement, je ne suis pas tombé sur cette note. Désolé, du dérangement du coup.
Je vais laissé tombé pour cette vieille tablette. j’ai peur de me lancer dans quelques chose de compliquer Pour me retrouver bloqué au prochain widget.

Pas de soucis :wink:

Bonjour à tous!

Utilisateur de JPI depuis quelques mois et toujours très satisfait.

J’ai une question pour chacun d’entre vous, utilisateur de JPI, le micro de ma tablette ne s’avère pas très performant.
Il faut se pencher vers elle pour qu’elle comprenne correctement la requête.

Avez vous une enceinte BT avec micro de bonne qualité permettant une écoute à 2 ou 3 Mètres ?
(Si cela est possible)

Merci beaucoup pour votre/vos réponse/s .

Emeet m2, un peu cher mais j’en suis très content :

Bonjour,

Merci dJul pour ce plugin qui est juste top !

Lorsque j’essaie d’insérer des emoji dans les corps des SMS à envoyer depuis Jeedom avec l’action sendSMS, ils ne sont pas transcrits sur les smartphones android recevant les SMS (texte affiché mais pas l’image de l’emoji).

J’ai pensé à un soucis d’encodage et j’ai donc essayé d’envoyer les SMS avec les codes UTF-8 et HTML des émoji mais rien n’est interprété.

Quelqu’un aurait une piste pour régler ce problème ?

Bonjour dJuL,

Merci pour ton retour, une fois de plus très rapide.

Effectivement, le Emeet semble très performant mais cher.

Tu as acheté le tiens sur quel site?

Dans tous les cas y a t-il un impératif technique sur le choix de l’enceinte pour fonctionner avec JPI?
Par exemple type de connexion Bluetooth?

Quelqu’un a d’autres produit à recommander?

Merci beaucoup pour ton retour.