[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Moi j’ai pas du tout la même réaction, curieux… :

ring = téléphone main libre
notif = téléphone main libre
alarm = téléphone main-libre
call = hp bluetooth
system = hp bluetooth
media = hp bluetooth
dtmf = hp bluetooth

Je n’ai jamais les 2 en même temps, testé sur plusieurs appareils

edit: concernant ttstoFile effectivement c’est buggué sur la dernière version à cause de l’ajout du paramètre stream de l’action tts, je vais corrigé ça…

Par contre avec l’action playRingtone le son sort où du coup ? sur les HP en même temps ?

Merci de ton retour.
As tu vu que j’ai édité mon message pour le TTS to file ?

Comment est réglé ton volume sur le téléphone ?

Oui j’ai vu et j’ai édité également mon message…

Peu importe le réglage es volumes, je n’arrive jamais à avoir le son joué sur les 2 HP en simultané, en théorie même cela n’est pas possible…

Je viens de réessayer en cochant les 2 paramètres de l’audio Bluetooth comme toi et j’ai laissé -1 sur le volume de l’action JPI pour utiliser le volume du téléphone.
Pareil… Soit HP Bluetooth, soit les 2. Excellent ! Surtout si impossible :smiley:

Et avec playRingtone ça donne quoi ?

Oui, sur les deux.
Pas de choix de stream.

Bah c’est curieux, là je vois pas…
T’as pas un autre periph BT, casque ou n’importe quoi pour tester ?
Histoire de savoir si cela vient de l’appareil android ou du périphérique BT associé.

C’est normal, cette action détecte automatiquement le stream disponible selon les appareils, mais c’est soit ring / notif ou alam, donc normalement jamais sur le BT

J’étais en train de finir le test avec un autre HP bluetooth (sans micro celui là).
Pareil…

HP Soundkick sans micro
ring = les deux
notif = les deux
alarm = les deux
call = HP bluetooth
system = HP bluetooth
media = HP bluetooth
dtmf = HP bluetooth

Je viens de réussir à reproduire avec un Galaxy S8 sous Andoid 8 et le même HP BT.
Cela veut dire que la réaction n’est pas la même soit selon la version d’Android, soit selon le modèle d’appareil, je ne sais pas encore, mais en tout cas cela nest pas lié au periph BT lui même.

Suis sous Android 7 avec un Zenfone2 rooté sous Lineage 14.

Donc (à priori) version Android écartée car mon screenshot ci-dessus c’est sur un Sony Z5 sous Andoid 7 également.
Cela différerait donc selon le modèle d’appareil… :thinking:

Je t’en pose jamais des simples hein :laughing:

Par contre tu devrais pourvoir t’en sortir dans l’autre sens je pense.
En désactivant l’A2DP du periph BT.
Je vais testé…

edit: ah je vois que tu as déjà testé… je vais tout de même essayer

Tu veux dire que quand on choisit les options du BT du device (Multimédia et Appels, c’est l’AD2P ?).
J’ai regardé côté Options Développeurs, mais nada non plus.

oui, A2DP = stream Media = Option Multimédia cochée dans les réglages du periph BT
Mais je viens d’essayer et ça ne marche pas non plus…
Du coup il n’y pas d’autre solution pour l’instant que de désactiver le periph BT.
Au mieux je peux rajouter une action pour activer/désactiver uniquement l’A2DP d’un periph BT, ce qui évitera de le déconnecter totalement.

Faut que je fasse le test si c’est assez rapide…
Après il est peu probable que je sois à la fois dans la chambre et le garage en même temps :smiley:
Mais dans le principe, dommage ! Mais si ça marche comme ça, tant mieux.

Si je rajoute une action pour activer/désactiver uniquement les fonction multimédia (A2DP) d’un périph BT, tu pourra choisir la source exclusive.
Tu pourras garder le stream par défaut (media) de l’action TTS.
Il faudra juste activer ou desactiver l’A2DP avant (avec cette nouvelle action JPI) pour choisir le HP de sortie voulu.

edit: Finalement je vais directement ajouter cette fonctionnalité dans l’action existante manageBTDevice en ajoutant un paramètre pour choisir le protocole BT à manager :wink:

OK, j’attends ta nouvelle version et je ferai les tests !
Bon weekend et comme d’habitude, merci pour le support !

Merci et pas de soucis.

Ça marche nickel, ce sera dans la prochaine maj :wink:

image

Du coup avec une action perso _tts pour parler sur le HP interne ça donne ça :

image

image

**Il ne faut pas oublier d’utiliser le paramètre wait à 1 de l’action tts pour attendre que le tts soit fini avant de réactiver le profil AD2P du périph. bluetooth

1 « J'aime »