[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

NOTE:

Il est recommandé de rebooter votre appareil après la maj !


Screenshots:

image

image

image

Avec cette version JPI crash en boucle au démarrage.
Samsung S5
Android 6.0.1
Reboot du téléphone fait.

Nos messages se sont croisés, tu as peut être loupé le mien ?

Non j’ai corrigé normalement…

Il faut pour ceux qui ont le pb reprendre l’apk directement ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/

Je vais tester et je te dis.
Tu n’as pas encore mis l’audio par BT, HP natif, sauf erreur ?

Si si

Il ya l’action playRingtone pour lire des medias sur le flux des sonneries et le paramètre stream pour l’action tts afin de choisir sur quel flux le son doit sortir.
C’est noté dans le changeLog :wink:


Note générale: Selon les appareils Paw peut être plus ou moins long à démarrer lors du reboot (parfois JPI peut attendre jusqu’à 2-3 minutes), il suffit d’attendre.
Sur d’autres appareils c’est quasi instantané, je ne peut pas l’expliquer…

1 « J'aime »

Merci @dJuL, plus de problème avec la version 0.9921 .

merci du retour :+1:t3:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le sujet. Franchement chapeau un super boulot. Et très addictif…

J’ai une petite question. Dans le journal log de l’application (apk)
J’ai cette erreur 27/04/20 18:42:09 - SERVICE Erreur ligne 4124:
org.json.JSONException: End of input at character 0 of

D’où cela peut-il venir ?
J’avais cette erreur avant de faire la dernière mise à jour
par avance merci.

Merci :wink:

Cette erreur vient d’un mail (non envoyé du coup) par JPI via l’action sendMail
Par contre je ne sais vraiment pas pourquoi.
Peut être un problème d’encodage si l’action est exécutée via l’api http ?

Eh ben on peut dire que je reviens ici au bon moment moi :smiley:
Du coup, j’installe ca sur mes tablette et te dirais.
Il faudra désinstaller Paw à terme?

J’y ai pensé plusieurs fois, mais je ne crois pas que ça arrivera un jour car c’est énormément de boulot d’adaptation pour remplacer Paw (JPI a été construit à la base entièrement sous Paw), et comme ça marche relativement bien, rien ne l’impose au final.

de plus, avec la dernière version il n’y a plus à se soucier de Paw donc c’est encore moins gênant.

Merci pour la réactivité.
En nettoyant les données puis fichiers temporaires → supprimer.
plus d’erreur.
Merci @dJuL

1 « J'aime »

Ah ok… j’avais mal compris ton changelog en fait.
Je pensais justement que tu avais arreté d’utiliser Paw (alors qu’en fait, tu le pilotes maintenant depuis JPI pour ne plus avoir a lancer Paw : j’ai bon?)

Tout à fait.
Cela permet, en plus de ne plus avoir à se soucier de Paw, de résoudre quelques problèmes, comme la gestion automatiques par JPI des crashs de Paw chez certains, enlever les limitations de Paw lorsqu’il est configuré en https, résoudre les problèmes de démarrage auto de Paw au boot (pour ceux chez qui il ne démarre pas, ou démarre trop rapidement avant le réseau…)
Et cela rend JPI autonome et un peu plus simple a appréhender pour les nouveaux utilisateurs.

Ok. Vraiment top.
Petit retour : la derniere version fonctionne au poil sur mes 3 tablettes : nexus 6 et 7, et huawei W9.
Du coup, j’ai implémenté la gestion de la luminosité par jeedom, mais y’a un truc qui ne passe pas :
le scenario JPI lit bien le parametre ‹ lum › provenant de l’action jeedom, mais la luminosité de la tablette ne se met pas a jour.
Pourtant, quand je force cette luminosité à 1 ou à 100 dans le scenario, ca marche bien.
J’ai oublié un truc?

Dans le log des événements ça dit quoi une fois le scénario lancé ?

edit: je viens de tester exactement le cas de figure chez moi et ça marche parfaitement:

image

image

:scream:
Grosse mise a jour de fait dit donc.
Bien joue :+1:

Pour le moment c’est normal de ne pas avoir le streaming audio+vidéo ?

Le streaming / enregistrement audio est déjà 100% opérationnel dans cette version, il manque juste le player que j’ai pas fini, faut que je me remette dessus quand j’aurai le temps.
Tu peux tout de même d’ores et déjà utiliser les actions de stream audio en utilisant les liens du stream audio (ouvrables directement dans chrome ou vlc)