[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Sinon Il suffit d’installer le packet google text to speach (Synthèse vocale google) et tout roule si tu veux retourner sous Android 9

:wink:

Il faut tout de même aller le sélectionner dans système\langue\synthèse vocale sinon ça ne marche pas car rien n’est coché par défaut :

image

J’ai également installé un autre moteur vocale (fabienne) et tout roule

Merci encore.
Pour le moment je reste sur Androïd 8 ca me va bien.
Par contre je test un peu tout et je ne comprends pas un truc si je peux abuser.
En fait j ai essayer dans scenarios alimentation faible (par ex quand ma batterie inférieure à 20 pour cents je déclenche une prise ) ou détection de mouvement par la caméra (quand on passe devant je met un plan jeedom) et ça ne marche pas. Par contre quand je fais tester dans scénario actif ca fonctionne. Je dois louper un truc mais quoi je n arrive pas à trouver.
Si tu peux m éclairer. Dsl et merci encore.

Bonjour,

Je me permets de vous poster 2 photos de ma tablette équipé de JPI et qui affiche des design Jeedom.
de temps a autre mon écran design disparaît et j’ai les écran en photo dans ce message.

Je n’arrive pas a savoir d’ou provienne c’est écran. Je fais donc appel a vos expériences.

Merci d’avance.

Bonne journée.

image

Bonjour @dJuL et merci pour ce super Méga boulot.
J’ai une question très basique :
au début d’un scénario (de jpi) je set une variable %timeoff .
plus loin dans ce scénario je fait une action getVar puis sendSms.
Dans le champ message je veux utiliser le contenu de cette variable en texte mais le message contient « %timeoff » et non le contenu de la variable. Quelle est la syntaxe correcte?
j’ai essayé ‹ %timeoff ›, « %timeoff », #%timeoff# mais ce n’est pô ça. :weary:

Euréka Bon j’ai trouvé les accolades !! {VAR:%timeoff}

J’avais le même souci car j’utilisais une horloge html façon HTC. Je l’ai dégagé car cela me plantait régulièrement le design…

Djul, où trouves tu ces voies ? J’ai beau chercher sur le store, nada.

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement j’utilise cette horloge.

image

Je vais trouver autre chose.

Bonne soirée.

tu as d’autre pistes pour afficher une horloge ?

Voir mon blog.

Les voix ?
J’ai beaucoup de voxygen mais elles n’existent plus sur le store (si on ne les a pas achetées avant leur retrait), je crois que la société est en redressement…
C’est bien dommage.
Après tu dois pouvoir les trouver sur des sites undergroud d’apk.
Je ne recommande pas le piratage, mais comme on ne peut plus les trouver et les acheter…

Déjà cela me rassure du fait que je ne les trouve pas ! Merci.

Slt Djul
Pour info JPI n’y était surement pour rien dans mon pb d’accès à la BDD Jeedom par contre PAW vraisemblablement.
Quand j’ai accordé les droits SU à Paw et JPI lors du 1er démarrage, Paw a du accéder au pare-feu du PC ou j’étais connecté (pare feu de base windows) et du coup (erreur ou pas) l’IP du jeedom a perdu des droits. C’est pour ça qu’aucun de mes identifiants ne fonctionnaient.
Avant de réinstaller j’aurai du essayer avec un autre PC surement ça serait passer!!
Je m’en suis rendu compte en installant un nouveau pare feu Norton.
Bien cordialement
Daniel

Non non,
D’abord Paw ne demande pas les droits SU, c’est bien JPI qui les demande.
Effectivement la demande apparaît 2 fois : une en provenance de l’APK et une autre en provenance de PAW.
La dernière demande en provenance de Paw provient en fait du code de JPI qui tourne sous Paw, et pas de Paw lui même.

Mais quoi qu’il en soit ce que tu écris n’est pas possible.
Les droits root sur un appareils android ne peuvent pas changer la configuration du Pare Feu d’un PC…
Et peut importe l’IP du client connecté à l’interface web de JPI. C’est uniquement JPI qui communique avec Jeedom, et le client web qui communique avec JPI.
Le client connecté à l’interface web de JPI (dont ton PC) est totalement invisible pour Jeedom.

Donc si l’IP de ton PC a été banni sur Jeedom ou a perdue ses droits pour une raison obscure, cela ne vient surement pas de JPI.

@beber49 J’ai totalement revu le démarrage de JPI (dans la prochaine version).
Il est désormais possible de spécifier à la main le chemin de PAW Home si jamais JPI ne le trouve pas.
JPI ouvre automatiquement une boite de dialogue pour entrer le chemin de Paw manuellement si jamais c’est nécessaire.

:wink:

1 « J'aime »

Si tout va bien je devrais pouvoir mettre en ligne une nouvelle version demain ou lundi.
Il y a énormément de refontes, et des choses non terminées (mais qui ne gênent pas du tout à l’utilisation).
Je dois encore faire le tour, cleaner et enlever les parties non finalisée pour pouvoir publier.
Le changelog va encore être assez redoutable… :astonished:
JPI comence à devenir une vrai usine à gaz :nerd_face:

1 « J'aime »

Bonjour dJul,
Je dirais couteau suisse plutôt qu’usine à gaz :smile:.
Très bonne journée et bons développements.

1 « J'aime »

Ah ben voila un sujet vivant! :smiley:
Et moi qui trouvais le forum un peu mort…
Qu’entends-je? un nouvelle version? eh moi je suis toujours en 0.9.7.2 sur mes tablettes?
Faut que je vois pourquoi il propose plus de MAJ…

Sinon, petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse : avec l’installation de jpi, mes tab lettes ont systématiquement une exctinction auto au bout de 30s. Et si je change ce paramètre, il revient tout seul a 30s… Y’a-t-il moyen de garder l’ecran allumé plus longtemps? via scenario ou autre?
Merci bcp

Curieux en effet…
Tu peux toujours repartir directement de la dernière apk :
http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI

Il y a eu ‹ du monde › depuis la 0.9.7.2 :
http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/?all


Cela a surement été modifié depuis car de l’eau a coulé depuis ta version…
Il y a même des actions justement pour définir ou récupérer le temps d’allumage de l’écran.
(sleepScreen et getScreenTime)

Nickel! Merci à toi. J’ai récupéré la derniere version, mais la config ne passe apparemment pas. Trop d’écart de version?
Tu saurais me dire quoi faire ou dans quel log vérifier pourquoi la config de ma 9.7 ne se charge plus sur la derniere version?
Et au pire, comment effacer la config et repartir de zéro?

Oups, désolé, je n’avais pas vu la config « reglage d’usine »…