[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Salut dJuL je voulais savoir s’il etait possible de rajouter des appareils persos au delà de 3.
genre 10 par exemple… je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais bon…

merci bcp d’avance,

J’ai déjà répondu le 03/04 :

Bonjour,
j’ai changé de tablette et j’ai installé la derniére version de jpi avec Paw.
Par contre maintenant lorsque je fais dans outils puis exécuter action/Générer URL je suis bloqué avec une roue qui tourne et erreur AJAX JSON ERROR action/event.
Je ne vois pas d’où ça vient. Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Par avance merci et bonne soirée.

Essaye de faire un forceMaj sur l’écran d’accueil de l’APK, l’installation est peut être corrompue.

Bonjour Djul,
Merci pour la réponse mais c est pareil.
Est ce qu’il ne faudrait pas que j essaie avec les anciennes versions ?
Par contre je ne sais pas où les chercher s’il te plaît.
Merci et bonne journée

Ah bein tu vois que tout est possible dans jpi :sweat_smile::flushed:

J’attends ta nouvelle version pour tester. Confirme moi les dispos je me ferai une joie de tester ce multi zone.

C’est quoi comme appareil et version android ?
Car ce n’est pas normal…

Elle ne devrait pas trop tarder…

Merci Djul,
En fait c est une tablette pc que j ai transformé en tablette avec android x86 qui a mis Androïd 9.
Peut être ça ?
Je ne sais pas.

Bonjour Djul

Hier, j’ai rooté une galaxy Tab que j’utilise avec JPI et PAw. RAS
Au 1er lancement le système m’a demandé d’accorder des droits SU à Paw et JPI ce que j’ai accepté. (J’ai fait ca pour la fonction kill app)
Depuis j’ai un pb de connexion à mon jeedom les identifiants et MDP ne fonctionnent plus aussi bien les admins que les simples users (en fait comme si tous les users avaient disparus…)
J’ai d’abord essayé la procedure de creation d’un adminTmp => ne marche pas
J’ai essayé de remonter une sauvegarde sur une nouvelle carte SD propre.

  • Jeedom opérationnel au demarrage, base vide normal
  • je recharge la sauvegarde d’avant le pb qui plante
    [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE login=:login
    Message recu 45 fois durant le restore
  • J’essaye de revenir en arrière et restaurer la base vide du debut, impossible planté aussi

Sur l’interface mobile, l’acces ne se fait plus non plus pb de reseau et l’appview du mobile n’est pas accessible.

Je ne sais pas si tout ca est lié mais bon c’était au même moment…
Comme si le SU avait modifié des droits au niveau de l’IP du jeedom et des users de la base?

Merci de m’aider parce que la je suis plutôt mal…
Daniel

Est ce qu’une mauvaise clé api sur jpi peut bloquer jeedom ?

Si accès ssh, il y a une procédure pour réinitialiser le mdp sans casser la db.

J’ai fais une page regroupant toutes les versions existantes :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/?all

:wink:

Il n’y a aucun lien avec JPI

Le Su c’est les droits root en local sur l’appareil, cela n’a aucun impacte sur l’appareil Jeedom (et heureusement !)
JPI dialogue avec jeedom via l’api standard, il ne peut en aucun cas toucher à l’intégrité de Jeedom (et heureusement aussi, sinon cela indiquerait qu’il y ait une grosse faille côté Jeedom)

Bref, il n’y a aucun lien direct possible entre ton pb de bdd de users Jeedom et JPI.

J’ai bien un accès SSH mais la procédure de création de l’admin Temp ne marche pas.
Pour lui la table user n’existe pas.
La je viens de reinstaller un jeedom neuf sur la SD il m’a mis la V4 que j’ai démarré => OK et j’ai lancé un restore d’une ancienne version (en V3) de fin mars
3h plus tard et après plein d’erreurs dans le log du restore, j’ai vu la carte razberry se mettre à clignoter et la le reseau Zwave redemare. Je vais attendre 3h de plus…

Peut etre que quand on dit c’est long!!

Super, merci.
Si ça ne marche pas j essaierai avec un autre Androïd on ne sait jamais :slight_smile:

La version 0.99 a déjà été téléchargée 1600 fois, donc je pense que tu es un cas isolé.
Surement que cela vient d’Andoid x86

D accord.
Merci beaucoup…j essaie avec d autre version android et jpi et j essaie de faire un retour.
Merci de ton aide

Je viens d’essayer avec Android x86 v9 et j’ai la même erreur.
Je vais essayer de trouver pourquoi…
Je confirme donc que ce bug est bien propre à la version x86 d’android
Tu auras donc surement le même symptômes avec des plus vielles versions de JPI, à voir…

Merci pour ton message,
je confirme avec les anciennes versions ça bug;
j’ai mis une version 8 de X86 (à l’instant) et c’est bon ça fonctionne.
Merci encore et bonne soirée.

J’ai bataillé pour trouver et pour comprendre le bug.
Cela vient du fait qu’il n y’a pas de fonctionnalité TTS dans la version 9 d’android x86
Du coup cela retourne un « null » qui fait tout crasher…
J’ai corrigé tout de même, ce sera dans la prochaine maj :wink:

Super .
Merci beaucoup.
Trop fort et super réactif :slight_smile: