[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Bonjour

Je viens d’installer Paw/JPI sur une ancienne tablette galaxy TAB3 Android 4.4.2 non root.
Le jeedom est en 3.3.45 sur PI3+

RAS pour l’installation. C’est simple si on lit un peu les tutos avant.
Pareil pour les 1ers pas…
J’affiche les designs et les vues Jeedom sur la tablette avec les commandes goTodesign ou goToview.
Les commandes d’équipements fonctionnent (c’est vraiment pas mal !! et rapide)

Nota : Y aura t’il dans le futur un goToDesign3D?

Par contre là je n’arrive pas à trouver pourquoi on ne peut pas afficher une url avec le plugin jeedom click link. Je m’explique:
J’ai crée un virtuel qui dispose de cmd crées via click link pour charger des fichiers pdf (notice associée à un équipement) et qui est intégré dans un design.

La commande permet de charger le fichier soit dans une fenêtre séparée du navigateur, dans la fenêtre courante ou en fenêtre modale.

  • Sur un PC avec chrome tout fonctionne, les pdf s’ouvrent dans les 3 cas
  • Sur la tablette, on voit partir l’ordre mais au final il ne se passe rien, sauf en modale ou une fenetre s’ouvre mais rien ne s’affiche.

Si j’execute l’ordre depuis la barre du navigateur du PC RAS par contre via la tablette,il remonte une erreur 500
J’ai aussi essayé de faire une commande GoToUrl message action OK la tablette affiche le cadre « Internet » mais vide.

A votre avis je dois chercher dans quel direction, webview trop vieux,navigateur par defaut, problème de permission d’accès, pas de root sur la tablette?

Si quelqu’un a déjà eu un pb similaire
Merci d’avance

Daniel

Slt
pour l’id de la vue Accueil => Vue => quand tu survoles la vue dans le menu avec la souris voir en bas à gauche de l’ecran …id=n° ca commence à 1

Bon courage

Merci beaucoup. Je vais regarder

J’ai trop hâte d’avoir le Streaming audio bidirectionnel :heart_eyes:

Non pas encore, mais pour ton cas de figure j’ai fait bien mieux que ça.
Dans la prochaine version on pourra directement router le TTS dans le stream Audio qu’on veut via un nouveau paramètre dans l’action TTS.
On pourra ainsi lire le TTS en tant que media / sonnerie / alarme / ou appels entrants…
Du coup selon le flux choisi ça sortira en a2dp (bluetooth) ou non.

Et ça fonctionnera même avec le queue ! :smiley:
(le message en queue sortira sur le flux souhaité une fois son tour venu)

:wink:

1 « J'aime »

A mon avis webView trop vieux.
Essaye sur une autre tablette ou avec Chrome qui n’utilise pas le webWiew sur les vielles versions d’Android pour être fixé.

Ce sera même plus que ça mais il faudra attendre encore un peu.
Je vais sortir une version où tout n’est pas encore complet.

Le streaming audio sera OP, il est d’ailleurs déjà fini depuis, mais pas le player.
Il est déjà en route mais pas terminé.

Le player de streaming (html) permettra de lire la vidéo et / ou l’audio, et si les 2 sont choisis ils seront synchronisés entre eux :smiley:
C’est du boulot car je suis confronté aux pbs de ram sur les flux infinis (tant qu’on ne quitte pas, tout le fichier audio est gardé en mémoire), aux problèmes de buffer, de synchronisation etc etc…
Mais j’ai résolu tous les problèmes et ça semble très bien fonctionner pour l’instant avec seulement 25Mo de ram utilisé au max même sur 24h de lecture :slight_smile:
Faut juste que je fasse l’interface du player qui sera entièrement paramétrable.
A terme il sera donc même possible de faire un pseudo skype entre 2 JPI en plus de lire les streams où on veut en simultané (et via les flux en direct, et via le player Html qui fonctionnera dans n’importe quel navigateur moderne).
Et le tout en gardant les fonctions de détection de mouvement / enregistrement vidéo et enregistrement audio opérationnelles en simultané…

Le moteur de streaming est déjà terminé à 100%.

1 « J'aime »

OK Je vais regarder Merci…
Est ce que tu comptes ajouter une commande vers les design 3D Jeedom?

Yep pas de soucis.
En attendant tu peux l’afficher avec l’action goToUrl et l’url complète du design3D

Comment on met à jour l’APK JPI?

Sinon avec le bouton checkMaj sur l’écran ou en relançant JPI

1 « J'aime »

Quand je demande un geturl ou un gotodesign vers un design donc, n’est-il pas possible d’avoir en plein écran le design sans qu’on voit le cadre JPI?

avec l’action configureLayout
ou alors en utilisant l’action perso _designFS

merci pour ta rapidité @dJuL j’ai bien vu le DesignFS, mais visiblement le scénario attends un ID.
Qui doit être celui de mon design mais ou dois je le renseigner

image

image

niquel, j’étais pas loin…

Je te surkif!!
Au final on pourra avoir l’audio bidirectionnelle avec de la vidéo ? Je ne sais pas si tu te souviens de ce que j’avais en tête…
J’ai dans l’idée de faire un visiophone Android en utilisant jpi.
Merci et si tu as besoin d’un bêta-testeur je suis la :wink:

Oui à terme on aura ça, enfin en théorie… :slight_smile:
J’ai pas encore testé entre 2 JPI car la version de dev n’est que sur 1 device pour le moment.
Mais bon, si ça marche dans 1 sens sur le papier ça ne devrait pas poser de soucis dans l’autre sens en simultané…

Nickel ca fonctionne, trop bien même :grin:
Il manque au scénario la condition si écran est éteint alors il exécute le designFS

PS: Je crois avoir trouvé

J’ai rajouté le bloc Si avec IS screen ON == 0
alors action designFS

Parfait :slight_smile: