[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Tu as ce symptôme avec la dernière version de JPI ?

J’avais les symptomes avec toutes les versions. :wink:
J’ai réinstallé une ROM Android 5, ça marche.
J’ai pas trop gagné du temps sur l’envoi des SMS par contre ;-).
La version la plus finalisé pour l’envoi simple de SMS est celle que tu m’as donné plus tot, n’est-ce pas ?

Un grand merci pour ta réactivité !

@dJuL j’ai un petit soucis avec PAW ès que je veux lancer le serveur il me dit qu’il à cesser de fonctionner, j’ai trouver une version de PAW en 0.97.5 en beta mais aucune en stable ?

Comment puis je résoudre le problème je suis sur une tablette acer B3 A40 FHD sous android 7.0

En fait j’ai trouver le problème j’installais PAW depuis la carte SD et du coup y avais un problème de dossier PAW

Ce n’est pas logique, mais vu que ton appareil est très vieux et pas du tout conçu pour des versions Android aussi récentes c’est peut être pour cela… Les roms sont bidouillées par les créateurs et ont peut être (surement même) des pbs de conception qui gêne JPI.
Oui si tu ne fais que du SMS essayes avec la version que je t’avais donnée (même si je ne garanti pas que ça aille plus vite, mais c’est possible, je ne me souviens plus à partir de quand la fonction SMS attend la validation de l’envoi avant de retourner la réponse…)

La 0.97.5 est la dernière version et elle peut être considérée comme stable (il n’y a jamais eu de version stable pour PAW)

Un grand merci Djul pour ton support !

1 « J'aime »

Les nouvelles actions ringtonePlay et ringtoneStop de la prochaine version permettront de lire des sonneries / alarmes / notifications internes à l’appareil, ou bien des medias locaux.
La lecture se fait sur le flux audio des appels entrants / alarmes (comme si on reçoit un appel).
A la base j’ai rajouté ces actions pour autre chose, mais je viens de me rendre compte que du fait du canal audio, le son ne sort pas sur le BT mais uniquement sur le HP de l’appareil.
Au final cela te permettra peut être de faire ce que tu voulais :wink:

Effectivement ce serait pas mal. Par contre, on ne peut lire que des choses pré enregistrées ? Pas de tts du coup ?

Il faudrait voir si en générant le tts par un script côté jeedom, la tablette pourrait dl le fichier et le lire.

Touchy :joy:

JPI peut déja généré le TTS en local dans un fichier avec l’action ttsToFile. :wink:

Voici l’exemple d’une action perso qui prend exactement les mêmes paramètres que l’action tts et qui diffuse le tts en tant que sonnerie :

image

S’utilise exactement comme l’action tts :

action=_ttsToRingtone&message=coucou&volume=80&voice=

Le fichier généré est automatiquement effacé à la fin.
Ça marche nickel :wink:


edit:

image

image

1 « J'aime »

Il est énorme ce @dJuL

Du coup, un même device JPI peut parler à travers une enceinte Bluetooth en passant par le « tts » normal ou son enceinte native en passant par ton scénario.

C’est parfait :).

Par contre, j’ai l’habitude de passer par le plugin JPI pour tout piloter (par ancienneté), je vais adapter.

Oui, à ce sujet ce serait vraiment cool si un dev pouvait reprendre le plugin Jeedom.
Je peux l’aider sur la communication avec JPI, car tout est récupérable avec une API non publique (liste des actions, paramètres, valeur par défaut des paramètres…).
Je ne me sens pas de me lancer la dedans par manque de temps et du fait que peso j’utilise le Framework SC que je maintiens en permanence pour Jeedom et JPI.

Bonjour,
J ai un petit soucis pour afficher le design sous jpi avec ma tablette en version 4 Androïd. Je pense que ça vient de ma tablette trop vieille.
En fait lorsque le design s affiche il y a une roue crantée en plein milieu et je ne peux pas agir pour par ex allumer une lumière.
J aurai voulu savoir comment, si possible, afficher une vue sachant que je n arrive pas à trouver l id de la vue.
En fait , je voudrais transformer ma vieille tablette en écran tactile qui agisse sur ma domotique.
Par avance merci pour l’aide et bonne journée.

Le moteur webView est probablement trop vieux, ce qui expliquerait que le design de Jeedom ne fonctionne pas et reste bloqué en chargement (css et js de Jeedom non supporté)

Merci,
Quel webview il faudrait installer si possible ?
Car en fait si je n affiche pas le design, je peux peut être afficher une vue qui prends moins de ressource (j ai vu qu’il y avait cette possibilité) mais je n arrive pas à trouver l id sous jeedom.
Désolé, je débute…
Par avance merci

En fait j ai paw en webview et mon android sur la tablette et en v4. Sûrement trop vieux mais je ne peux pas changer.

Pour la vue l’id se trouve dans la barre d’adresse de mémoire.
Au pire tu essayes en tâtonnant, la première vue créée dans Jeedom a l’Id 1.

Le webView est une appli système, c’est le moteur de rendu des pages web.

Je viens de percuter que ton ajout pour le Bluetooth et le hp natif va être vraiment bien. Je perdais le tts quand j’utilisais spotify en BT sur mon ampli multi zone…

Tu l’as déployé déjà ?

Top, merci pour ta réactivité et ton aide