[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

J’ai trouvé pour la variable, il ne faut pas d’espace!
Par contre toujours le problème de remontée de la batterie depuis le plugin jeedom et sur le widget.
En gros aucun soucis jpi vers jeedom mais problème jeedom vers jpi. quelqu’un a déjà eu ça?
un grand merci.

Je crois que le plugin JPI n’est (malheureusement) plus maintenu par son auteur.
Mais il semble qu’il y ait encore du monde qui l’utilise, donc ça devrait pouvoir marcher.
J’avais vu je ne sais plus où que certains avaient fais des modifs dans le code php pour la V4, quelqu’un pourra peut être te répondre.
Perso je n’ai jamais utilisé le plugin donc je ne peux pas aider…

Salut à tous, je ne sais pas si c’est lié à la nouvelle version APK (0.915) mais j’ai des erreurs « http_event ERREUR », STOP(core) ou get(core) ERREUR, quand je fais un rafraichir (entre autres) depuis Jeedom.
Je suis en 0.9913 de JPI… :frowning:
Les textos partent bien par contre…
PAW semble cracher très souvent aussi, toutes les 2 ou 3 minutes…
Merci beaucoup pour votre aide !!!

Avant ça ne crashait pas ?
C’est quoi comme appareil ?

Merci pour ta réponse rapide !
Android 4.4, non pas avant

Ah oui c’est pas tout jeune… Peut être pour ça.
Il y a des routines en tâches de fond qui n’existaient pas avant.
Justement pour gagner en performances.
Mais cela nécessite plus de thread et un peu plus de ram.
Peut être que c’est la raison, Paw sous android 4.4 ne doit pas trop aimer ça.
Si tu peux essayer de passer sous android 5, 6 ou 7 ça devrait aller mieux.
Sous réserve que l’appareil tienne aussi un minimum la route.

Après sinon la prochaine maj de JPI redémarrera Paw tout seul si il est mort.
Ça ne résoudra pas les pb, mais tu n’auras plus besoin de relancer paw à la main.

Cela peut aussi peut être venir du plugin JPI si c’est ce que tu utilises, car il semble qu’il y ait parfois quelques soucis avec.
Essaye de faire des requêtes sur JPI en direct (avec un navigateur par exemple) pour voir si tu as les erreurs ou non.
Car get(core) ERREUR par exemple est une erreur très haut niveau dans le code, qui signifie que des paramètres de requêtes sont manquants.
Faudrait voir le log complet.

OK, super, support 6 étoiles ! :wink:
PAW redémarre déjà tout seul en fait :wink:
Tu veux les logs de PAW ?
Sinon , quelle version me conseilles tu stp de JPI et PAW pour simplement envoyer des textos ?

event.txt (121,6 Ko)

Fichiers logs en PJ sinon :wink:

Juste pour envoyer des textos tu peux partir sur une version 0.97x effectivement.

Tu aurais un lien vers la derniere de 0.97 stp ? Je vais repasser en version de paw du mois dernier aussi je pense.
Fichier de logs en PJ au fait (du msg précédent).

http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JPI-0.977-minAPI19.apk

La version de Paw par contre ne changera pas grand chose car (grossièrement) la dernière version de Paw concerne juste une petite correction de portée de variable.

Merci bcp, les logs t’inspirent sinon ? :-/
Allez, bonne nuit et encore merci pour le support.

Oui les logs m’inspirent que tout un tas de requêtes incomplètes sont envoyées en boucle à JPI… Plugin JPI en cause j’imagine, ou mauvaise configuration dans Jeedom

En effet, quand je clique sur tester dans la config Jeedom, il me met que la config jeedom est non valide !
Alors que je n’ai rien changé depuis 2 ans…
La clef Jeedom est bonne, l’IP aussi, je peux meme me connecter depuis le plugin JPI vers mon tél, incompréhensible…
Meme chose avec la version light que tu m’as envoyé hier soir :frowning:

Bonjour,
Si quelqu’un a des infos sur les modif de code a apporter au plugin JPI pour l’utiliser sous V4 (évoquées plus haut par dJuL), je suis preneur.

Édit : j’ai trouvé la réponse ici, je testerai quand j’aurais un peu de temps : Problème avec JPI et design V4 - #6 par zeldhaking

Bon j’ai réussi à réparer le truc en suprimant tous les fichiers « JPI » de sdcard0 et de la carte SIM.
Ancienne version de PAW et la version light de JPI que tu m’as recommandé Djul.
Il n’y aurait pas encore light comme version à tout hasard ? (juste pour texto, sans gestion caméra frontale, gestionnaire de fichier, etc)
Je mets toujours 8 secondes en moyenne à envoyer un texto par contre (avec la nouvelle version de PAW ou l’ancienne d’ailleurs) :-(((
C’est toujours immédiat via PAW, j’ai pourtant désactiver tout ce que je pouvais sur JPI :frowning:
Est-ce la taille limite de transfert vers le serveur PAW aurait une influence selon vous ? (fixé à 2mo)

Je t’avais déjà répondu concernant le temps de latence :

Non la taille de transfert de Paw n’a rien à voir.
Ton tel a 9 ans donc forcément c’est pas une foudre de guerre…

Tu peux essayer la v0.94 c’est dans ce qui se fait de plus vieux dans mes tirroirs :
http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JPI-0.94-minAPI15.apk

Cette vieille version devrait bien fonctionner sur ton matos j’imagine.

SAlut, merci bcp Djul. Grande décision, j’ai passé 2 jours a installer android 7.1, et j’ai réussi.
Problème, l’instalation de la derniere version de PAW se passe bien mais le home directory est mal défini. Une fois défini à la main, PAW démarre bien.
Le problème c’est bien JPI cherche dans un répertoire par défaut, qui n’est plus le meme (semble-t-il) sur Android 7.
Serait-il possible que JPI récupere le home directory dans le fichier ini de PAW ?

Si JPI ne trouve pas le chemin de Paw, il ne peut donc pas trouver le fichier ini de Paw pour lire le chemin, CQFD…

Par contre ce n’est pas normal car le chemin est envoyé à l’APK au démarrage de JPI (dans la dernière version de JPI), et l’APK scanne également tous les chemins possibles pour trouver le dossier de Paw si jamais cet envoi multiple échoue.

Qu’a tu mis comme chemin ?

J’ai réinstallé et réinstallé d’autres version d’Android 6 sur mon tel, tout marche sauf JPI…
Le dossier d’install est /storage/723E-C526/paw

PAW démarre bien, (pate verte), incompréhensible… :frowning:

« Impossible de trouver le dossier de données PAW ! L’application va se terminer »

Pour complément, il affiche une erreur dans « Search PAW data folder » mais plante après le wait for content (OK), sur « search again PAW data folder »…