[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Ce sera dans la prochaine maj.
:wink:

Est ce que tu penses possible de gérer deux flux audio, un par le Bluetooth, un par l’haut parleur natif ?

2 en même temps non,
Mais oui ça marchera avec un micro BT (headset)

edit: enfin on pourra choisir si on veut utiliser le BT ou le micro interne et passer d’une source à l’autre

L’idée serait de pouvoir diffuser un message sur le HP dans une zone et un message plus tard (si besoin est) sur l’HP de la tablette.
Cela permet d’éviter de coller un device JPI Android…

Désolé je ne comprend pas top ce que tu veux faire… Et je ne vois pas le rapport avec le streaming du micro.

Il est par contre déjà possible avec JPI de diffuser de l’audio (tts ou media) soit vers le haut parleur interne, soit vers un éventuel HP en bluetooth.

Non rien à faire avec le micro (ce n’est pas ma demande). Désolé si je ne suis pas clair.

j’aimerai savoir si je peux laisser une tablette ou le tél couplé en BT à une enceinte.
Mais du coup je veux pouvoir diffuser SOIT dans l’HP, SOIT dans l’enceinte BLUETOOTH de manière réactive.
Donc éviter connexion, déconnexion.

j’ai aussi une autre doléance plus compliquée . Utilisez JPI pour envoyer des SMS à mon tracker moto et récupérer l’info et la traiter par jeedom.

Non ce n’est pas possible sans déconnexion BT, surtout que « diffuser » dépend de qui diffuse, le tts, un medaplayer ? etc… La diffusion est gérée dans chaque app qui diffuse du son.
Si on reste sur JPI (media player ou tts) cela reste tout de même compliqué également.

Là je ne comprend pas…

Dans l’ordre :

  • je me posais la question pour augmenter la zone couverte d’utiliser à la fois la tablette d’une zone par son haut-parleur et piloter une seconde diffusion dans un HP bluetooth. Des applications parlant par le BT A2DP par exemple le permettent pour diffuser un son dans la voiture par Bluetooth (musique par exemple) tout en diffusant le son d’une alerte radars ou GPS par le HP du téléphone.

  • concernant ce que je veux faire pour le tracker je m’explique. Un tracker auto ou moto (TK103B dans mon cas) est un simple téléphone portable.
    On lui envoie un SMS (du genre fix+code) au numéro de téléphone et il répond avec un lien google maps où l’on peut extraire la position.
    Le truc c’est qu’il faut dialoguer avec lui par SMS… et là JPI devient intéressant.

Des services payants ou non existent et sont plus ou moins lourds à déployer (Traccar, GPS Tracking Software, etc).

Là ce que j’ai en tête :

  • activation du tracking (quand la moto n’est plus à la maison, chose que je sais par le Bluetooth) - fix030s***n
  • alerte mouvement que l’on active ou non (quand j’arrive à la maison après 5 min pour activer l’alarme
  • coupure de la pompe à essence 5 min après être arrivé,
  • mettre une barrière autour de la position gps de la moto que je sois à la maison ou à l’extérieur.

Cela peut être des scénarios légers que je pilote par Jeedom comme enlever l’alarme pour partir (nomove), réactiver la pompe à essence (nostop), etc.

Un point particulier m’intéresse c’est la capacité à traiter et à afficher dans Jeedom la position de la moto. Donc récupérer le SMS reçu par JPI en retour du tracker (faut-il pouvoir autoriser le numéro et le SMS reçu) et le renvoyer à Jeedom pour qu’il l’affiche dans une carte à la manière de géoloc.

D’accord mais quel rapport avec JPI ?
Concrètement ça veut dire quoi, que le tts ou le mediaPlayer de JPI sorte sur l’enceinte au lieu du BT ?
Car je ne suis vraiment pas certain de pouvoir faire ça en restant compatble avec android 5 et 6

JPI peut déjà faire ça, il suffit de configurer les scénarios pour qu’il retourne la réponse à Jeedom.
Il est même possible d’utiliser une requête ASK SMS pour faire ça encore plus proprement.

Salut @dJuL

Nickel la V0.9912 j’ai même réussi a connecter le Streaming a mon système de surveillance Synology mais sature tout même PAW qui coupe toutes les 20s normal on lui en demande beaucoup :blush:
Beau travail merci pour toutes ses améliorations :+1:

C’est surtout la caméra activée qui prend pas mal de ressources.
Ton appareil ne doit pas être une foudre de guerre non plus, car à 1 im/s tu devrais pouvoir connecter le flux à de nombreux appareils avant de saturer le CPU.

A titre d’exemple j’arrive avec un tel moderne (galaxy S8) à streamer à 25 im/s + record Video à 25 im/s + détection de mouvement + stream audio + Record Audio + Reconnaissance vocale continue (gourmande en ressource aussi) + 4 interfaces web ouvertes en lecture des streams audio et vidéo et ça tient (comme il est pas rooté j’ai pas le %CPU donc je sais pas trop ce que ça consomme)

Je vais voir si je vais pas monter un serveur traccar avec le data finalement.

Bien vu ma tablette (N9106 copie chinois) n’est pas un avion de chasse :joy: d’où les problèmes de coupure de PAW, le CPU saturait.
Du coup, j’ai transféré ma config sur une autre tablette (samsung GT-N8010) et là, miracle bien plus stable 0 coupure de PAW
Merci

1 « J'aime »

Le streaming audio est bientôt terminé :slight_smile:
Entre les pb de buffer et de collision avec toutes les autres fonctions audio de JPI c’est vraiment pas de la tarte !

2 « J'aime »

Une nouvelle version de paw server est en ligne (en avant première mondiale pour les utilisateurs de JPI :smiley: :laughing: :joy: )

Le dev de paw a eu la gentillesse de corriger un petit problème très rapidement qui me bloquait pour la prochaine version de JPI.

Dans la prochaine maj il sera possible d’utiliser l’authentification http (activable ou non dans les options) pour toutes les requêtes extérieures vers JPI.
L’apk pourra également gérer comme une grande le démarrage de paw si il n’est pas lancé.
Elle pourra même tenter de relancer paw si il est crashé (et en root elle pourra le killer pour le relancer avant de faire un reboot si vraiment rien ne marche).
Cela va m’aider également pour certaine maj du code où je me retrouvais bloqué si je modifiais le code d’update.
Idem pour ceux en https ou le redémarrage de paw est impossible.

3 « J'aime »

Que des bonnes new touts sa :grin:

Petite question il serai possible d’avoir une action pour connaitre l’êta de l’écran, si il est allumer ou étein.
Merci d’avance et bon courage :v:

Oui oui, elle existe déjà :

image

Ho NON :scream:
Bas merci ces du rapide pour temp j’ai chercher DSL

Même si ton cas est très bizarre, ce sera surement réglé avec la prochaine maj car l’apk de JPI pourra démarrer automatiquement au boot et elle sera en mesure de lancer paw ainsi que le play :wink:

Bonjour à tous, tout d’abord merci aux contributeurs :slight_smile:
Je m’arrache les cheveux : je pense vraiment avoir tout configuré, IP, API… je teste et c’est ok. image
Par contre depuis jeedom, je lance une commande play par exemple et ça fonctionne mais j’ai un message d’erreur sur jeedom; je vois pourtant la commande dans le log de JPI sur le tel.
Par contre je n’arrive pas à récupérer le niveau de la batterie depuis jeedom « Résultat de la commande : »
image

Depuis le tel, j’ai ajouté un script qui permet de mettre à jour une variable si detection et j’ai une notification : ERREUR Set variable, jeedom ne réponds pas pourtant il est en ligne sur l’application JPI…
Ce sont les bonnes IP, je ne comprends pas trop. Je suis sur jeedom v4, le plugin est-il compatible?
Merci par avance,

Joyeuses Pâques!