[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

J’ai corrigé depuis les problèmes de maj en https
En https il est impossible de redémarrer paw ce qui provoquait cette boucle d’erreur.

Si si tu peux, mais tu auras besoin d’être devant la tablette physiquement à chaque maj du code.

La rotation par défaut et pour le streaming, et pour l’enregistrement vidéo, peut se spécifier dans les réglages généraux :

image

Elle peut également être spécifiée manuellement en paramètre à chaque lancement avec les actions startVideoRecorder et startStreaming :

image

image

Ok, c’est noté.
Sinon petite question. Le scénario avec la caméra qui allume l’écran lorsque l’on passe devant fonctionne bien mais il est très énergivore. Ma tablette n’a que 6h d’autonomie contre 3-4j habituellement. Il y a t il possibilité de créer un scénario du style « double TAP » sur l’écran ? Cette fonction n’est pas native dans ma version d’Android

C’est normal, car la caméra est allumée en permanence.
Le double tap c’est pas facile à mettre en place, surtout sans root, sans parler de problèmes avec les autres applications.

Par contre tu peux utiliser le scénario de proximité qui fera l’affaire, qui sera bien moins énergivore que la caméra et qui sera dans le même style qu’un double tap : il suffira de passer ta main furtivement devant le capteur :

image

image

Merci dJul pour ta réponse et je te présente mes excuses pour ne pas avoir lu cette note (je ne suis pas remonté suffisamment haut pour lire celle-ci).

Cela fonctionne parfaitement (merci pour le 5 en gras, j’ai faillit me faire avoir).

Pas de soucis

:wink:

Merci de ta réponse, je n’avais pas vu à cet endroit. J’avais cherché dans les réglages avancés et dans les outils.
C’est nickel ça fonctionne du tonnerre :slight_smile:
Désolé, bon we

1 « J'aime »

J’ai rajouté ça, ce sera dans le prochain patch du code

:wink:

Merci tu gères :grin:

Maj du code en ligne :

C’était pas une partie de plaisir d’ajouter l’authentification pour le lien du streaming désactivable à la volée dans la config… Mais ça marche :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @djul,

Tout device (téléphone, tablettes) mises à jour.
RAS pour l’heure.
J’ai testé et intégré l’enregistrement par le plugin Camera, parfait.
Comme ça tout est géré par Jeedom maintenant.

Merci !

PS : toujours sur l’admin HTTP (et non sur l’APK) KO sur 2 devices sur 3.
Si vraiment j’ai rien à faire, je tenterai une installation vierge totale.

Je comprends pas de quoi tu parles.
Tu parles des appareils offline ?
Tu as purgé les données des événements comme je t’avais dis ?

edit:

Je te confirme, tout est OK.
Désolé, j’avais compris de nettoyer le fichier des événements (mais le log).
Tout est revenu à OK :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouveau patch du code :

2 « J'aime »

La v0.99x a environ 10 jours et a déjà été téléchargée 1000 fois ! :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Pas mal, tu fais un super boulot dessus et j’avoue que je veux plus me passer de cette app.
C’est d’ailleurs le moment de soutenir le bonhomme :wink:

2 « J'aime »

Quelqu’un ici utilise t-il la synchro automatique de config entre ses devices JPI ?

Je cherche l’intérêt je t’avoue ?
Pour ma part, la plupart des scénarios sont totalement indépendants car ils font appels à des virtuels dédiés.
As-tu un exemple parlant d’utilisation ou plusieurs ?

Oui, tout dépend de l’utilisation de chacun.
Par exemple pour Jeedom, cela évite d’avoir à configurer les réglages d’API et IP partout.
Pour les actions persos, cela peut éviter de les dupliquer.
Je pense qu’effectivement ça servira plus à ceux qui font une install from scrach sur plusieurs appareils, pour ne pas avoir à tout dupliquer, mais effectivement quand tout est déjà configuré et opérationnel, et qu’on ne change pas grand chose au quotidien l’intérêt est moindre.

Ça peux servir aussi pour les mots clefs persos, par exemple de mon côté j’ai changé ceux dédiés à l’appareil, comme par exemple {MY_NUMBER} en mots clefs locaux pour pouvoir synchroniser les mot clefs persos. Par exemple l’adresse email de contact, les identifiants freeSms, etc… Brefs toutes les constantes qui sont identiques partout. Maintenant il est plus facile de les maintenir car ils sont sur un seul appareil maître.

Mais pour moi, avec mon utilisation de JPI, le plus grand intérêt c’est pour les scénarios de reconnaissances vocale, car en général on utilise les mêmes partout, et c’est un truc où on est amené à souvent faire des modifs, et je passais mon temps à les réimporter dans chaque appareil à chaque fois que je faisais une modif, c’était un peu relou.

Du coup je n’ai besoin de plus qu’une seule interface web, et je vais très rarement dans les autres. Quand je sauve tout ce qui doit être répliqué se fait automatiquement sans avoir à réfléchir.

edit: Une autre approche pourrait être, pour ceux qui font une config de zéro, de mettre un mot clef local ( par exemple {LOCAL_ID} ) dans chaque appareil avec une valeur permettant d’identifier l’appareil, et de centraliser tout les scénarios dans un seul JPI, avec une condition permettant d’agir différemment en fonction de l’appareil.
Cela permet de centraliser le maximum dans une seule interface web.

Le truc oui… C’est de partir de zéro :+1: