[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Je n’ai pourtant rien changé à ce niveau là…
Tu n’as pas exactement le même pb que @cadash, c’est juste que ton appareil entre en veille et donc se déconnecte du wifi, d’où la page blanche.
Tu as plusieurs façons de régler ça, mais la plus simple c’est une option qui rallume furtivement l’écran de temps en temps pour ne pas que le wifi s’endorme :

image

Dernière option tout en bas de la capture ci-dessus à activer.

En effet ça vient peut-être d’une configuration que je n’ai pas reconfigurée correctement (je n’ai pas réussi à restaurer mon fichier de conf) du coup j’ai cocher l’allumage périodique de l’écran et j’ai également demandé de laisser JPI au premier plan ! On verra bien. :slight_smile:

Merci pour ton aide.

L’option est déja active.

Ah bon pourquoi ça ?
L’import de config dans l’interface web supporte tout les fichiers de configs, même en provenance d’une version de JPI de 2017.

Enfaite en voulant restaurer mon fichier sur l’interface Web j’ai ben eu la notification m’indiquant que tout est ok. Malgré tout tous les paramètres sont restés par défaut… Donc vu le peut de configuration que j’avais sur JPI, j’ai décidé de toute refaire à la main plutôt que de chercher … :slight_smile:

Je me suis aussi fait piéger par ça, il faut IMPERATIVEMENT faire « Sauvegarde » APRES le restore …

Ah oui en effet j’ai dû zapper de sauvegarde la conf …

Bon après les configurations que tu m’as données @dJuL le problème persiste…
Et sur l’interface web, quand elle se coupe j’ai une notification : Erreur Ajax Error type: Parserror… Mais je ne l’ai que quand je suis connecté à l’interface web au moment de la coupure.

Pour le moment je vais laisser l’écran allumé tant pis :slight_smile: Le téléphone que j’utilise à déjà bien vécu, il est plus à ça prêt :wink:

6h

Je n’ai pourtant rien changé à ce niveau là…
Tu n’as pas exactement le même pb que @cadash, c’est juste que ton appareil entre en veille et donc se déconnecte du wifi, d’où la page blanche.
Tu as plusieurs façons de régler ça, mais la plus simple c’est une option qui rallume furtivement l’écran de temps en temps pour ne pas que le wifi s’endorme :

image

Dernière option tout en bas de la capture ci-dessus à activer.

L’option est déjà activée

Ma machine ne passe pas en veille, mais lorsque la passerelle est perdue une fraction de seconde (ou plus) JPI apparemment ne refait plus de contrôle et reste bloqué dans cet état et verrouille apparemment les options suivantes (jeedom, esclave, appareils perso) car elle ne sont visiblement pas calculées (pas rouge et pas de point vert)

J’ai toujours accès au menu de l’interface web SAUF l’écran d’acceuil qui reste en « roue dentée » une fois sur deux

Bonjour @dJuL,

Merci pour cette nouvelle mise à jour avec pleins de promesses. Cependant j’ai bien récupéré ma config, JPI est fonctionnel sauf la page d’accueil où rien ne se charge j’ai une roue qui tourne sans arrêt et dernier enregistrement qui est bloqué sur chargement…
Les menus à gauche sont fonctionnels. J’ai essayé de redémarrer le tel mais pas de changement.
As-tu une idée ?

comment c’est sur l’apk ?

Jolie comme d’hab :slight_smile:
Non sérieusement, l’apk se charge normalement, je n’ai pas l’accès root c’est la seule chose qui s’affiche en rouge. Je ne sais pas si c’était la question.

Je viens de le revivre en direct :), l’apk commence par essayer de connecter au design (message à l’écran "… introuvable) et au bout de qq sec il m’affiche en plein écran une de mes caméras qui est en vignette dans le design …
L’interface web :

A remarquer les boutons en gris

Si je lance :
image

l’apk charge bien le design mais l’interface web reste en rouge et gris

Pour reprendre le cours normal il faut passer par le menu outils / nettoyer …

Trop de confinement tue les neurones :slight_smile:
Je viens de comprendre ta question. Sur le tel l’affichage est normal et semble fonctionner normalement.
Pas d’erreur dans les logs.
Voilà une copie d’écran de la partie web :


J’ai beau redémarrer, cela reste bloqué la page ne s’affiche pas plus que la copie d’écran.

Ça c’est normal car si plus de passerelle, il ne cherche plus les états du reste en dessous.

Ce que je voudrais savoir c’est si la passerelle a bien été hors ligne à l’heure indiquée dans le journal des événements.

Ensuite si elle est redevenu en ligne sur l’écran de l’apk, est-ce que l’événement passerelle en ligne existe également dans le journal des événements.

Si tu vas dans OUTILS / executer action
puis Information / getApkVersion

image

puis le bonton vert exécuter
Ça donne quoi ?

Salut la compagnie,

Je reviens sur le restart DJuL. J’ai bien compris que tu ne peux redémarrer Paw sans root mais par contre tu peux redémarrer le tout via le restart sans root.
Je sais aussi que tu sais quand Paw est crashé vue que tu l’indique, tu ne peux pas créer un événement pour ça pour que l’on puisse lancer le restart ? Ou alors une option de restart auto si Paw est hs ? ou une condition Paw Hs dans faire un cron ?
Merci.

Re,

Je viens juste d’avoir de nouveaux le problème suite à un redémarrage du routeur, le journal donne ça

 - 26/03/20 09:34:26 - GATEWAYOFFLINE_EVENT déclenché - Gateway IP: 0.0.0.0
 - 26/03/20 09:34:26 - gatewayoffline_event - scenario: 10
 - 26/03/20 09:34:26 - gatewayoffline_event - action: toast => 1 [OK]
 - 26/03/20 09:34:26 - gatewayoffline_event - action: resetWifi => 1 [OK]
 - 26/03/20 09:34:26 - GATEWAYOFFLINE_EVENT terminé
 - 26/03/20 09:34:35 - START_EVENT désactivé
 - 26/03/20 09:34:35 - START_EVENT désactivé
 - 26/03/20 10:55:53 - Web GUI - Connexion réussie - CLIENT: 192.168.2.150

Après la coupure l’écran de l’apk est noir, si je supprime les événements, l’apk reste noir, quand je demande le chargement d’un design c’est ok tout de suite

Le problème vient visiblement du retour de la passerelle dont JPI ne se rend pas compte

Paw peux être redémarrer sans root oui, c’est le système (l’os) qui ne peut pas être relancé sans root.
Si Paw est crashé il ne répond plus et donc il ne peut pas être redémarré (vu que j’ai besoin d’être dans le contexte de paw pour pouvoir le redémarrer). C’est pour cela que la seule solution software est de rebooter le tel (avec le root donc).
Les événements sont gérés par le core de JPI qui tourne sous Paw, donc si il est crashé il n’y a plus aucun événements.

Après je pense que Paw marche relativement bien partout, mais c’est le core de JPI sous paw (relativement lourd et qui tourne en tache de fond) qui fonctionne mal sur certains appareils.
Le problème c’est que je n’arrive pas à reproduire, j’ai 4 appareils allumés h24 android 5, 7 8 et 9 avec la synchronisation de config active, pour certains la reco vocale continue, l’affichage de design… Et j’ai zéro bug de stabilité.

Merci pour l’explication.
Bha moi j’ai une tablette neuve (Huawei Mediapad T5), j’ai que JPI dessus et elle ne fait rien d’autre… Et Paw ne tient pas la journée. Je passe mon temps a devoir rebooter manuellement.