[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Oui merci ça semble bien être un bug. :wink:
J’ai corrigé mais pas publié de nouvelle version.
Fais un forceMaj sur la page d’accueil de l’apk et dis mois si ça corrige le problème.

Merci beaucoup, cela fonctionne à nouveau :star_struck:.

Cela m’a permis d’optimiser/simplifier mon script.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi, pas de soucis la MAJ est fonctionnelle! Bravo!!

Un peu avant la mise en ligne de cette MAJ, j’avais laissé un message pour savoir s’il est possible/ envisageable de lancer vocalement une application tel que Youtube et de piloter via JPI le changement de musique un peu comme le fait un Alexa…
(J’ai testé avec les fonctions de base mais on doit renseigner manuellement dans la barre de recherche le titre et le micro semble rester prioritaire, du coup la musique ne se lance pas)

Cela est-il possible?

Merci beaucoup pour le travail que tu réalises!!!

Hello Djul!

Petit souci sur la nouvelle version, j’ai le home de l’interface web avec la roue crantée qui tourne sans fin…
L acces au log et aux parametres est toujours possible et tout a l air de fonctionner correctement, mais j ai la roue crantée qui tourne sur le home…
Et rien dans les logs

Suis je le seul? :slight_smile:

Ce n’est pas normal.
Essaye de tout redémarrer.

Salut Djul. :wave:

J’ai une petite bug avec la new version 0.99

Dans l’interface web j’ai l’erreur:
Erreur Ajax
Error type: Parserror

Du coup sa me bloque l’interface web et le plugin JPI crache
J’arrive a le relancer en éteignant PAW et le rallumer mais l’erreur revient dans la minute

Je ne peux pas faire grand chose sans avoir l’erreur …

  • F12 dans chrome, puis onglet Network
  • Sélectionner XHR
  • cliquer à gauche sur la requête qui bug, puis onglet ‹ Response › à droite
  • Copier le contenu de la réponse avec CTRL C

Il faut faire vite car l’interface web se recharge toute seule au bout de 6 réponses invalides.

Etrangement j’avais bien redémarré le systeme avant de te poser la question, ca n’avait rien changé…
Et la, par acquis de conscience, je retest, et c’est bon… va comprendre Charles…

Merci :wink:

Bon… vla aut’chose…
Je veux mettre un cron pour relancer le systeme tous les jours a minuit pour voir si ca influe sur le crash de Paw qui arrive de temps en temps (pas lié a la nouvelle version, je l avais deja avant).
C est mon premier cron, mais quand j active l évenement, que je rajoute un scénario et que je choisi la fréquence, je ne peux pas enregistrer, j’ai le message ERREUR l’apk ne répond pas, qui s’affiche…
Une idée?

Oui, tout tes messages ramènent à la même conclusion :
JPI n’est pas très stable et il y a des problèmes de communications récurrents entre le core et l’APK.
Cela peut produire un certain nombre de symptômes, comme tout ceux que tu as déjà pu avoir…

Donc tel trop vieux pour toi?
C est un oneplus 3t… :confused:

Trop vieux non.
J’utilise un S4 mini beaucoup plus vieux sans aucun soucis.
Tu peux peut être essayer de flasher la ROM avec un truc light genre lineage OS.
(Android v7 si ça existe devrait faire l’affaire)
Sinon tenter un factory reset, car c’est pas normal que ce ne soit pas stable.

J ai assez regulierement eu ces problemes de stabilité, c est pas nouveau… et c est pas mon premier factory reset non plus…
Je vais creuser coté ROM alternatives effectivement, j’avais pas trop le temps jusqua maintenant, mais la, la période est plus propice a ces sujets de fond :wink:
Merci pour ton retour!

Bonsoir @dJuL,

Le problème des données/événements qui persiste après retour à la normale est toujours présent :

image

J’ai eu ça plusieurs fois aujourd’hui … le passage par le menu outils permet toutefois d’y pallier

Par ailleurs j’ai un curieux phénomène, après être passé par outils/nettoyer/événements, JPI sur le smartphone m’affiche une de mes caméra en plein écran et il faut relancer jpi via le web pour revenir à la normale, le plus étrange est que JPI ne peut pas avoir connaissance de cette caméra :slight_smile: sauf à aller chercher son adresse parmi les 100 widgets du design affiché avant :thinking:

Il y a quoi dans le log des événements le 24/03 à 21:39:33 ?

 - 24/03/20 21:39:33 - GATEWAYOFFLINE_EVENT déclenché - Gateway IP: 192.168.2.1
 - 24/03/20 21:39:33 - gatewayoffline_event - scenario: 0
 - 24/03/20 21:39:33 - gatewayoffline_event - action: toast => 1 [OK]
 - 24/03/20 21:39:33 - GATEWAYOFFLINE_EVENT terminé
 - 24/03/20 21:39:41 - START_EVENT désactivé
 - 24/03/20 21:39:44 - GATEWAYOFFLINE_EVENT déclenché - Gateway IP: 192.168.2.1
 - 24/03/20 21:39:44 - gatewayoffline_event - scenario: 10
 - 24/03/20 21:39:44 - gatewayoffline_event - action: toast => 1 [OK]
 - 24/03/20 21:39:44 - gatewayoffline_event - action: resetWifi => 1 [OK]
 - 24/03/20 21:39:44 - GATEWAYOFFLINE_EVENT terminé
 - 24/03/20 21:39:51 - START_EVENT désactivé
 - 24/03/20 21:39:57 - START_EVENT désactivé
 

Donc c’est logique vu que l’événement est déclenché. Par contre JPI est relancé à chaque fois, c’est dans les scénarios de gateway offline ? car START_EVENT c’est au démarrage du core sous PAW donc tu ne devrais pas avoir ça là.

J’ai mis ça dans la passerelle offline, pour tenter de recharger le design qui disparait

Par contre la relance de JP ou le reset wifi je ne voit pas d’ou cela provient

Essaye de rebooter tu as peut être l’ancien core de JPI encore chargé, ça peut arrivé parfois, c’est rare mais j’ai déjà vu ça, comme un fantôme en tache de fond mais encore un peu vivant…

edit: ton screen c’est passerelle online, pas offline

edit2: tu as l’action refreshLayout qui fait ça sans avoir à se soucier de ce qui est chargé dans la fenêtre web (à la place du goToDesign et du configureLayout)

Bonjour @dJuL,

Tout d’abord merci pour ce travaille c’est vraiment impressionnant de voir toutes les possibilités offertes par ton APK et ton pluging Jeedom.
Je rencontre le même problème que @cadash a savoir un plantage de l’interface web. En gros lorsque j’appelle l’URL de JPI elle n’ouvre aucune fenêtre.
J’ai pu faire différent test de mon côté, et enfaite il s’avère que c’est lorsque je verrouille le téléphone, cela fais planter l’interface. J’ai testé cette nuit de laisser l’écran allumé et la je n’ai rencontré aucun problème. As-tu une idée d’où cela pourrait provenir ? Sur la version précédente, je n’avais pas ce genre de problème, mais sachant que tu as réécrit l’intégralité de l’APK il y a peut-être une petite configuration à changer. :slight_smile: Après en soit ça fonctionne si je ne verrouille pas le téléphone, mais bon l’écran allumé H24 ça risque de vite cramer l’écran je pense… :confused:

Merci en tout cas pour ton travaille.