[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Il n’y a que 3 personnes impactées sur plusieurs centaines de maj déjà installées… :wink:

OK je tenterai, merci Djul

Salut,
Pour Info pour Djul, suis aussi impacté, pour que ton info soit exacte.
Suite MaJ 0.986 J’ai fait manuellement la MaJ vers la derniere version : 0.988
Et là le Rebuild ne se fait pas .
En lisant le forum suis donc passé sur une version 0.985 …
J’ai remis mon config …
Il ne me demande plus le rebuild donc ca passe.
Je retrouve bien mes parametres, mais … je n’arrive pas m’y connecter par le Web .
ca a marché une fois hier,
Et en redem la tablette plus rien .
Bref, lol
Me vlà chouette !
M’embete car Jpi surveille mon install , et envoie mes Sms …
Mais bon ce sont les aléas …
J’attends qq temps « voir » si Djul nous sort de cette sitiation …
Et au besoin , je copie d’écran de tout et reinstalle propre

j’ai également eu le problème et je suis repassé en 0.985 en attendant.
j’avais fait la mise a jour manuellement puis au redémarrage de jpi rien de particulier mais accés a l’interface web impossible!
sauvegarde de la config , suppression du répertoire de paw, installation de JPI en 0.985,démarrage de paw et JPI, arrêt propre de JPI, recopie de la conf et au redémarrage de JPI c’était de nouveau operationnel mais en 0.985.

Suite Pb plus haut, je suis repassé par une install. vierge en 0.985 : RAS OK (yes !)
Je voudrais réimporter mon ancienne config. pour essayer de revenir à ma derniere situation Ok.
Je comprends qu’il faut reimporter le fichier config.json (que j’ai sauvegardé)
Je comprends qu’il faut passe par Config : Backup / Import …
Et là …
Euh …
Bref comment reimporter le fichier config.json (je voudrais le faire « proprement ») ?
Merci

Salut à tous,
Ce que je ne comprend pas c’est que sur ma tablette ou est installé JPI , j’arrive à me connecté dessus, mais plus à distance (depuis mon pc ou mon tel). Est-ce un problème de droit ?

Merci pour le tuyau je me demandais pourquoi je n’y arrivais pas.
Au top comme d’habitude :wink:

ca semble etre un plus que 3!
peut etre que les autres ne s’en sont pas encore aperçut

Bonjour @dJuL

Je confirme le soucis sur la dernière version, sur une tablette toute neuve en V9 d’android, aucun accès web si on fait la mise à jour depuis la version 985 chez moi.

Dans le journal d’application on a ce message toutes les 8 secondes

- 18/02/20 13:06:37 - SERVICE Erreur ligne 4257:
java.io.FileNotFoundException: /storage/emulated/0/paw/JPI/data/last_event (No such file or directory)

Edit 1 : autre anomalie peut être du à la version d’Android, il n’a à plus de stats sur le processeur :
image

Edit 2 : A propos de l’impossibilité de se connecter à l’interface web j’ai oublié de préciser que le message de chrome est « connection refusée par l’hote » …

Bonjour @dJuL et les autres.

Voilà un bon moment que j’utilise JPI sans aucun problème mais hélas depuis vendredi soir j’ai été contraint d’éteindre ma tablette suite à la mise à jour en 0.896 qui considère ma config problématique et donc me la remplacé par une config vierge (la mienne a été renommé en .err je crois).

Je suis partis plusieurs jour alors je n’ai pas pris le temps d’écrire et d’investiguer.
En rentrant hier soir, j’ai testé :

Reboot tablette : sans résultat
Forcer MAJ : il m’annonce la dispo d’une 0.988 mais quand j’accepte l’installation soit il me fait rien soit il me confirme l’installation de la 0.986
Check MAJ : idem ci-dessus
remise en place de ma config et reboot JPI : Même message d’erreur m’annonçant ma config erronée.

Je le répète, cela tourne sans problème depuis le début de JPI (ou presque) sans besoin de faire de modification (la dernière fois que je me suis connecté à la tablette ça remonte à plus d’un an).
Et là, la MAJ a clairement mis le souk.

Quel élément te faut-il pour investigation ?

pour la 0.988 a partir de 0.896 faut faire une mise a jour manuelle
la 0.896 a un bug qui touche la mise a jour

par contre avec la 0.988 certains dont moi ont un probleme avec pas d’accés a l’interface

Voir plus haut.

Certes, ceci est pour corriger le bug de la MAJ.
Mais moi, avant tout, c’est que la 0.986 m’a fait sauter ma configuration soit disant car dysfonctionnelle.

Je vais regarder pour faire la MAJ manuellement, en espérant que cela résolve mon problème de configuration.

Merci pour vos réponses.

Sauvegarde le fichier config.Json
Desinstall raw et jpi
Réinstalle raw et Jpi 0985
Ouvre
Arrêté jpi
Replace ton fichier config

Oui tu seras en 0985… Mais sera fonctionnel
Ne pas faire les maj
And wait

Tu trouveras le lien pour jpi 0985 plus haut dans ce forum

Perso j’en suis là

Bon j’ai mis à jour en 0.988, renommé mon fichier config normalement et au lancement même message d’erreur qu’en 0.986 (Voir photo).

@sartog, as-tu essayé la manip faite par bourgui37 ci-dessous :

Ha non, je l’avais loupé celle-ci (c’est ce que j’ai testé, mais sans l’étape de la modification en fin de fichier).

Merci pour l’information.
Je regarde comment modifier cela et vous dit ce qu’il en est.

Édit : non, cela ne fonctionne pas :sob:

Salut,

Même problème suite a mise a jour manuelle en 0,988 erreur au rebuild et JPI HS.

Je suis repassé en 0.986 (ma dernière version avant la MAJ).
Au moin JPI est ok en attendant

Je viens de revenir, je vais regarder.
Ce qu’il y a de sur c’est qu’il y a bien plus d’une centaine de maj qui sont passées sans pb de config (car les notifs de maj que je reçois ne sont envoyées que si tout est ok, rebuild config et interface compris)

Sinon pour ceux qui galèrent avec la config j’ai déjà précisé ci-dessus.
Il faut réimporter la config dans l’interface web, elle est automatiquement réparée et mise à jour avec la version en cours du code

Si le fichier n’existe pas le copier à partir de son backup config.json vers sdcard\paw\config\config.json.err avant de l’importer dans l’interface web

Sous Chrome me semble que n’apparaît pas le bouton bleu.
Suis pas chez moi, peux pas vérifier, désolé